Je ne sais pas comment interpréter l’attitude de mon ex compagne?
Gg40, 45 ans
Bonjour
Je suis séparé de mon ex depuis quasiment un an . C’est dû à des problème de communication au sein du couple suite à des problèmes que j’ avais au travail .
Je me suis entêté dans ces problème puis cela a impacté mon couple et je suis allé trouvé du réconfort auprès d’ une autre. Cela a duré un an et demi. Pendant cela ma compagne a été affectée et a réitéré sa volonté de partir malgré le fait que j’ ai peu à peu arrêté cette relation adultérine et que je sois revenu chez moi .
Mon ex a quand même quitté le domicile et on enchaîne une garde alternée. Suite à une fausse couche, je l’ ai laissée prendre le gouvernail du couple. La difficulté que j’ ai est la suivante: mon ex alterne des discours privés rares selon lesquels elle m’aime et me demande d être patient avec des discours publics et privés et devant médiateurs inversés selon lesquels elle ne m’aime plus . Quand elle m’avait dit à nouveau m’ aimer je pensais que la partie était gagnée et par la suite elle a été horrible indiquant ne pas m’ aimer, que j’ avais mal compris. Elle a même essayé de mal me parler, j ai coupé net.
Je pense que je dois être compatissant et patient mais là ça va faire un an. Mon ex me dit de aller voir un psy pour que j’ arrête de m’énerver par rapport à cette situation et je l’ accepte .
Je pense que je ne dois plus m’énerver . Ça j’ en suis sur. Je pense que je ne dois plus lui courir après pour m’occuper de moi car c est vrai que je me suis laissé aller . Je pense que je ne dois plus me plier en 4 pour elle et attendre un éventuel pas de sa part . Suis-je dans la bonne attitude selon vous ? Le fait de régler des problématiques financiers non réglées qui l avantagent peut-il constituer un frein à la stratégie ? Le fait d’avoir un plan cul peut il constituer un autre frein dans cette optique ?
Ma compréhension de mon ex vous semble t- elle pertinente ? Je précise que, elle est contrairement à moi, est rancunière.
Julie Delperdange
Experte sexo
#communication #couple en crise #doute #relation adultérine #separation