Soins

Les bienfaits de l’huile d’olive

Ecrit par Marie TERRY
le 29 janvier 2019

Peau qui se craquelle avec le froid, sensibilité avec le frottement des vêtements, il est grand temps qu'on apporte de la douceur à notre peau ! Et pour ce faire, rien de tel que d'utiliser un produit aussi naturel que l'huile d'olive ! Elle est appréciée pour ses aspects nutritifs dans la cuisine, mais elle est aussi un formidable produit cosmétique pour notre routine beauté quotidienne !

Une hydratation profonde pour les peaux sensibles

Sous la douche et pour se laver les mains, on choisit le savon naturel bio à l’huile d’olive Comme Avant. Non testé sur les animaux et économique, le savon à l’huile d’olive est réputé pour sa teneur en oméga-9 et en acides gras mono-insaturés. Ils sont parfaits pour hydrater les peaux sèches et fragilisées, mais aussi pour prendre soin des peaux matures. En utilisant un savon à l’huile d’olive, votre peau retrouve souplesse et vitalité sans pour autant être chargée d’un film gras.

De plus, aucun risque que des produits toxiques passent à travers la peau. Ce produit naturel est très bien assimilé par notre épiderme. De plus, l’oméga-9 est aussi couramment utilisé dans les cosmétiques luttant contre la formation des rides. La présence de la vitamine E aide également à neutraliser les radicaux libres qui causent le vieillissement de votre peau.

bienfaits-olive-huile-peau

La lutte contre les imperfections avec l’huile d’olive

Grâce aux cosmétiques et aux produits de soins à l’huile d’olive bio, vous agissez également sur la réduction des imperfections de votre peau. Si vous avez une peau grasse, l’huile d’olive applique un film protecteur qui ralentit la production excessive de sébum. Ainsi la peau retrouve un éclat naturel, les pores se resserrent et cela évite aussi l’apparition des points noirs.

Pour les peaux sèches, l’huile d’olive est le produit incontournable à utiliser. Elle nourrit en profondeur et fait disparaître les rougeurs liées à la peau agressée. Elle a aussi le pouvoir de lisser les peaux irrégulières et les ridules. Elle est donc adaptée à tous les types de peau. On pense notamment aux peaux à tendance acnéique, qui pourraient subir des cicatrices disgracieuses à cause des boutons.

Les vertus cicatrisantes de l’huile d’olive

En plus d’être hydratante, l’huile d’olive est aussi réputée pour avoir des vertus cicatrisantes et réduit les inflammations de la peau. Les antioxydants sont parfaits pour éviter la formation des vergetures. Utilisez de l’huile d’olive pour masser les zones sensibles et appliquez également de l’huile sur la cellulite en pratiquant des massages réguliers. On utilise aussi l’huile d’olive sur des plaies qui ne sont pas ouvertes, comme des griffures ou encore des brûlures peu intenses. En puisant sa force dans les acides gras essentiels et la vitamine A, cette huile active la réparation des tissus épidermiques fragilisés. Elle est aussi antibactérienne et évite l’aggravation d’une blessure. Utilisée depuis de nombreuses décennies dans les produits cosmétiques naturels, l’huile d’olive a conquis de nombreuses femmes pour ses bienfaits pour la peau.

N’hésitez pas à tester les cosmétiques à l’huile d’olive issue de l’agriculture biologique, pour bénéficier pleinement de ses puissantes propriétés !

#bio #cosmetique #froid #huile olive #naturel #nutrition #peau #soin
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link