question d'une lectrice

Avoir le sida en faisant une fellation ?

Liliana, 27 ans

Bonjour
C’est un peu délicat mais je me lance.. il ya deux ans maintenant j’ai fais une fellation à mon copain et pas plus. Je ne sais pas ce qui ma pris de penser que j’avais peut-être attrapé le sida malgré que tout au long de ces deux ans j’ai fais pleins de bilan complet comme nfs etc etc.. Y’a il une possibilité de détecter la maladie avec ce type de bilan.

réponse de l'experte

MeganeTDN

MODE

Bonjour !

Merci pour ta question 🙂

Non, tu ne peux pas à proprement contracter le VIH en faisant une fellation, mais faire une fellation à un homme porteur du VIH peut comporter un risque de transmission en cas de contact entre le sperme (ou le liquide pré-séminal) et la muqueuse de la bouche pour celui/celle qui suce.

Le risque est augmenté en cas de :

  •  éjaculation dans la bouche
  • présence de problèmes buccaux : gingivite, angine, candidose, plaie, plaie ouverte et récente (soins dentaires, traumatismes buccaux)
  • présence de lésions liées à une Infection Sexuellement Transmissible à localisation buccale (syphilis, blennorragie)

D’autant plus que tu as fais des tests en tout genre. Si vraiment, cela t’angoisse, il existe plusieurs méthodes pour se faire dépister. Les dépistages s’effectuent dans des laboratoires d’analyses de biologie médicale, dans des centres gratuits d’information, de dépistage et de diagnostic du VIH, des hépatites virales et autres IST (les CeGIDD) et auprès d’associations habilitées dans certains lieux publics. On peut également le faire chez soi pour le VIH avec un autotest que l’on peut acheter en pharmacie.

La façon la plus sûre de se protéger des MST et du VIH reste bien évidemment, le préservatif. N’oublie pas lors de chaque rapport de te protéger. Et si ton partenaire est « régulier » faite tous les deux le test afin d’avoir des rapports non-protégés.

Bien à toi,


focus sur l'experte

MeganeTDN

MODE

Journaliste mode/beauté/lifestyle de la team TDN, et experte mode, vous pouvez me retrouver sur les différents réseaux sociaux du magazine ! Ce que j'aime : Flâner dans les rues de Paris, manger des burger, rester des heures assise face à la mer, les chats roux, le rouge à lèvres rouge, les histoires d'amour, pleurer devant des publicités, les kids et décrypter les tendances. Ce que je n'aime pas : Les gens en tongs.

#amour #Dépistage #maladie #relation #sexe #sexo #sida #VIH

Commentaires des nanas (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link