question d'une lectrice

Je me pose des questions sur mon couple !

Ju Stine, 32 ans

Bonjour,

Je suis actuellement avec mon compagnon depuis un peu plus de 3 ans.

Nous sommes pacsés et j’ai quitté ma région, ma famille et mes amis pour le rejoindre. Mr est militaire et vient de partir 4 mois en mission à l’étranger. Seulement depuis que je suis avec j’ai toujours gardé un bref contact avec mon ancien compagnon que je considère comme un très bon ami.
Le problème c’est que mon compagnon vient de revenir et j’ai l’impression que mes sentiments sont différents mais n’arrive pas à définir quoi.
Je l’aime c’est sur mais il se passe un truc. Et je pense souvent à mon ancien copain en me demandant même ce qu’il se passerait si je décidait de tout plaquer et de retourner avec (car lui aimerait beaucoup, il me considère comme son a me soeur).

Je suis totalement perdue et ne sais pas du tout quoi faire.

réponse de l'experte

Sophie de Kerorguenez

Psychologue

Bonjour,
Merci pour ce partage. En effet, vous voilà un petit peu perdue avec tout ça. Pas de panique, je pense qu’il faut que vous envisagiez tout cela à tête reposée. La première chose à considérer selon moi, c’est « Qu’est-ce qui fait que vous vous posez ces questions maintenant ? ». Vous dîtes que votre compagnon est parti quatre mois pour son travail, et vient seulement de revenir. Comment avez-vous vécu ce départ et cette séparation ? Pensez-vous que vous auriez pu ressentir une certaine colère, ou bien vous sentir délaissée ? Auquel cas, cela pourrait expliquer votre soudain intérêt pour votre ancien compagnon qui, lui, vous considère « comme son âme sœur ».
Vous dîtes que vous aimez votre compagnon actuel, je pense donc que vos doutes sont simplement réactionnels à la séparation de quatre mois que vous venez de vivre, ce qui serait entièrement légitime. Vous avez peut-être simplement besoin aujourd’hui de retrouver une complicité avec votre compagnon, de vous sentir aimée, valorisée et rassurée sur tout l’amour qu’il vous porte. Essayez de reparler ensemble de vos sentiments respectifs par rapport à ces seize semaines de distance, peut-être ne l’avez-vous pas du tout vécu de la même manière… N’hésitez pas à lui faire part de vos doutes, mais aussi de vos besoins. Et organisez-vous des moments de sorties et de complicité tous les deux, pour entretenir votre relation (qui a certainement été ébranlée par une si longue absence) !

focus sur l'experte

Sophie de Kerorguenez

Psychologue

Psychologue clinicienne intervenant dans le secteur privé auprès d'adultes, et dans le milieu scolaire auprès des enfants et adolescents. Le recours à une approche thérapeutique moderne et intégrative permet de mettre du sens sur les difficultés actuelles en repérant des automatismes qui se sont cristallisés dans le passé (des schémas de pensées, des croyances sur soi, sur le monde et sur les autres), et en s'en dégageant progressivement de manière active pour s'épanouir pleinement dans l'ici et maintenant

#amour #couple #déménagement #ex #métier #militaire #relation

Commentaires des nanas (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link