Je veux me faire tatouer!
Blancheline, 27 ans
Bonjour TDN !
Voilà, j’aimerai enfin me lancer et faire mon premier tatouage (derrière l’oreille), et je voulais savoir comment trouver un bon tatoueur (pour l’hygiène mais aussi par rapport à son style) et surtout si (même si la douleur est subjective) c’était un endroit plutôt douloureux ou non. Mon tatouage idéal serait un mélange d’aquarelle et de fleurs. Quant à la cicatrisation, comment cela se passerait-il par rapport aux shampooings, etc.
Merci de votre réponse !
MeganeTDN
MODE
Hello !
Merci pour ta question :)
Se faire tatouer n’est pas un geste anodin. Il ne faut pas oublier que le motif restera à jamais encré sur ta peau. Dès l’instant où tu te sens prête à arborer toute ta vie ce tatoo, considère que tu es prête :)
Concernant le choix de ton tatoueur, je te conseille de te rendre dans plusieurs salons. Regarde les books de chacun, pour trouver le tatoueur qui a un style qui te convient. Idem, pour l’hygiène, tu pourras leur poser des questions. Vérifie que ton tatoueur porte un masque et des gants. Les aiguilles sont bien évidemment stérilisées.
Un « bon » tatoueur ne se traduit pas seulement sur le style et l’hygiène. Je ne sais pas quel âge tu as, mais en France, il est interdit de se faire tatouer en étant mineur. Ton tatoueur devra donc te demander ta carte d’identité. S’il ne le fait pas, c’est qu’il n’est pas très regardant et pas forcément très fiable …
Pour ton motif, n’hésite pas à montrer, une fois ton tatoueur trouvé, le dessin que tu as choisi. Laisse lui aussi te faire des propositions, il me semble important que l’artiste laisse aussi sa patte, mais c’est à toi de voir :)
La douleur est très subjective. Chaque personne réagit de façon différente. Suivant les parties du corps tatouées, tu auras certainement plus mal qu’ailleurs. Je suis par exemple, tatouée sur les côtes, endroit plutôt sensible. Je ne vais pas te cacher que j’ai eu mal, mais très honnêtement, c’est supportable. Dis-toi que nous sommes des milliers à s’est fait tatouer et on a survécu ahah :)
Pour ma part, mon tatouage à duré 1H30 il me semble, j’étais très fatiguée après. Il faut que tu manges bien avant d’y aller, et que tu boives de l’eau. Surtout pas d’alcool, même durant la soirée de la veille, car cela accentue les saignements. Il se peut que tu te sentes un peu fiévreuse après le tatoo, tu peux prendre un doliprane. Certaines personnes peuvent avoir mal quelques jours après s’est fait un tatouage, ça n’a pas été mon cas. Mais ne t’en fais pas. Concernant la cicatrisation, tout dépend de ton tatoueur. Le mien m’avait vendu un gel douche et une crème cicatrisante spécial. Tu peux tout aussi bien nettoyer ton tatouage avec un gel douche au PH neutre durant 3 semaines (ne prends pas peur, mais en sortant du salon, ton tatouage sera très noir et épais) petit à petit, la couche supérieur va partir, tu t’en rendras compte en le nettoyant. Il faut en revanche, ne JAMAIS oublier l’hydratation. Tu peux opter pour bépantène à mettre minimum 3 fois par jour en couche épaisse sur ton tatoo. Je gardais le Cellophane pour éviter les trous. Nettoie bien et hydrate bien pendant 3 semaines 1 mois pour être sûre que ton tatouage reste beau et cicatrise bien. À la fin de ta cicatrisation, tu peux retourner chez ton tatoueur pour qu’il vérifie ta cicatrisation. Le shampoing n’est à mon sens pas un souci, mais je ne suis pas tatoueuse, tu peux demander à ton tatoueur, mais je ne vois pas où pourrait être le problème. Il se poserait un peu plus pour un piercing à l’oreille, qui pendant le shampoing pourrait s’attraper dans tes cheveux :)
Tiens nous au courant, réfléchie bien, mais ça va bien se passer :)
focus sur l'experte
MODE
Journaliste mode/beauté/lifestyle de la team TDN, et experte mode, vous pouvez me retrouver sur les différents réseaux sociaux du magazine ! Ce que j'aime : Flâner dans les rues de Paris, manger des burger, rester des heures assise face à la mer, les chats roux, le rouge à lèvres rouge, les histoires d'amour, pleurer devant des publicités, les kids et décrypter les tendances. Ce que je n'aime pas : Les gens en tongs.
#dessin #douleur #hygiene #motif #style #tatoo #tatouage #tatouer
Coucou, je suis apprentie tatoueuse dû coups je me permet de rectifier certains points si vous me le permettez (sans offense, beaucoup de gens se trompent)
Tous tes conseils sont top megane, juste le point concernant la bepanthen (qui est très grasse et qui ne convient pas à tout le monde) moi je prend en pharmacie de la cicaplast baume B5, à mon avis c’est vraiment la meilleure. Tu te nettoie d’abord bien les mains, ensuite avec du savon intime ou pH neutre le Tattoo et ensuite tu applique une noisette de crème que tu étales bien bien. Il vaut mieux en mettre peu mais souvent plutôt que beaucoup et que ça empêche de le laisser respirer (et ça pourrit les vêtements en plus).
Ne pas mettre de cellophane, on le place juste après le Tattoo car la peau est ouverte et sensible à une éventuelle infection, mais 2/3h après c’est terminé. On l’enleve Et on laisse au MAXIMUM à l’air libre car ça cicatrisera plus vite et mieux. Le cellophane ça risque de ne pas le laisser respirer et avec la transpiration ça peut donner suite à une infection.
Dernier point, c’est tres impressionnant derrière l’oreille, mais ça fait pas du tout mal. Il n’y a aucun nerf à cet endroit mais tu entendra plutôt fort le bruit impressionnant de la machine.
😉 bon Tattoo
Merci pour ton message Favaro ! C’est top, d’avoir les conseils d’une tatoueuse 🙂
Concernant le cellophane, mon tatoueur m’avait conseillé de le garder pour éviter que les vêtements frotte sur le tatoo, mais d’autres tatoueurs me disaient de ne pas le faire, idem pour bépanthen …
Nous suivrons tes conseils 🙂
Merci encore,
À bientôt !
Merci de vos réponses !
Connaissez-vous des bons tatoueurs sur Paris plutôt spécialisés du coup en motifs floraux et aquarelle ? 😉