Pas facile avec un bébé de continuer à prendre soin de soi : avec la fatigue et le rythme soutenu, soins et maquillage passent au second plan. Voici 3 étapes pour retrouver petit à petit le chemin du glamour, par Anne Thoumieux, journaliste beauté experte Trucs de Nana, maman de deux filles et auteur du Cahier Jeune Maman pour les Nuls qui vient de sortir !
Premiers temps : le minimum vital
Juste après l’accouchement, quand on rentre à la maison, il n’est pas rare de se retrouver à 15 heures, pas lavée, pas coiffée et encore moins maquillée. On se demande d’ailleurs où est passé le temps, alors ne mettez pas la barre trop haut, fixez-vous des limites simples et justes suffisantes pour conserver un peu de dignité :
- Se laver les cheveux, quitte à utiliser du shampoing sec
- Enlever les vieux restes de vernis quitte à ne pas en remettre après
- Faire un geste de maquillage avant de sortir, mascara, rouge à lèvres
- Rehausser sa carnation, par exemple avec une crème hydratante teintée
Phase rehab : se reprendre en main
Après 2 ou 3 mois qui auront passé très vite, parfois à l’occasion de la reprise du travail, il est souvent nécessaire de vraiment prendre du temps pour soi, alors que depuis des semaines on s’occupe exclusivement de quelqu’un d’autre, j’ai nommé bébé. L’idéal, prendre quelques rendez-vous beauté afin de prendre du temps rien que pour soi et renouer avec son corps et un peu de séduction.
Au programme :
- Coiffeur
- Epilation
- Manucure
- Massage
Astuce : mettez tout ça sur votre liste de naissance pour vous les faire offir ! 😉
Phase finale : retour à la normale
Alors que l’on reprend – difficilement en général – le chemin du travail en laissant bébé à quelqu’un d’autre, il devient essentiel de retrouver des habitudes qui ne soient plus exceptionnelles. Malgré les matins chaotiques, il faut trouver le moyen de se maquiller chaque jour, comme avant, de ne pas zapper cette étape « sociale » importante. Pas question non plus d’arriver en jogging au bureau et les cheveux sales ! La période de régression est passée, place à l’organisation pour pouvoir retrouver une apparence qui évoque plus la femme que la mère. Pour vous aider, voici vos nouveaux incontournables :
- Du shampoing sec en cas de retard
- De l’anticerne pour les nuits courtes
- Des soins contenant de l’acide hyaluronique pour repulper la peau et effacer les ridules
- Des huiles ou crèmes raffermissantes pour aider la peau à retrouver sa tonicité
Pour plus de conseils et d’astuces sur les soins de bébé et la vie de jeune maman, retrouvez mon guide pratique dans lequel j’ai compilé tout ce que j’ai appris de concret et utile au fil de mes deux grossesses !
Le Cahier Jeune Maman Pour les Nuls, Anne Thoumieux, Editions First, 9,95€
http://livre.fnac.com/a10290474/Pour-les-Nuls-Cahier-coach-jeune-maman-Pour-les-nuls-Anne-Thoumieux
Article écrit par Anne Thoumieux
#Anne Thoumieux #beaute #bebe #jeune #livre #maman #maquillage #maternite