Dès que le soleil pointe le bout de son nez, on en profite pour alléger nos tenues. Mini-jupe, débardeur et bientôt maillot de bain ne laisseront plus aucune chance à vos poils. Pour une épilation parfaite, vous hésitez encore entre cire, crème dépilatoire, épilateur électrique ou encore lumière pulsée ? Pour vous aider, TrucsDeNana a fait le point sur les nouveautés "épilation" pour l'été 2016.
1) Techniques d’épilation temporaires
-
Le rasoir mécanique ou électrique, c’est pratique
Douleur : 0
Durée de l’épilation : 0
Au rayon de l’épilation, on trouve d’abord l’épilation au rasoir. La plus simple, la plus rapide, un coup de rasoir sous la douche et les poils disparaissent (attention toutefois à ne pas se couper) ! Mais cette méthode est la moins durable de toutes… Donc, si voulez un résultat durable, mais que vous voulez tout de même utiliser un rasoir, nous vous conseillons les rasoirs électriques ! Et pour encore plus d’éfficacités, utilisez le mode « rouleau à pincettes ». Ce sera légèrement plus désagréable, certes, mais sera beaucoup plus efficace dans la durée.
RASOIR RAZOR SWIRL VENUS DE GILLETTE – 15,95 EUROS
ÉPILATEUR ELECTRIQUE SATINELLE PRESTIGE DE PHILIPS – 119,99 EUROS
KIT BIKINI TONDEUSE A 3 TETES DE REMINGTON – 32,98 EUROS
-
La crème dépilatoire, ça dépanne
Douleur : 0
Durée de l’épilation : ★
Vient ensuite l’épilation à la crème dépilatoire. On étale la crème, on attend quelques minutes, on rince, et hop ! Les poils ont disparu ! Indolore, cette méthode d’épilation ne dure en revanche pas très longtemps.
CREME DEPILATOIRE CORPS ACORELLE – 10,15 EUROS
-
L’épilation à la cire, ça tire
Douleur : ★★
Durée de l’épilation : ★★
L’épilation à la cire chez soi, ou en institut, est la méthode la plus durable des épilations éphémères ! Elle permet d’être tranquille pendant au minimum 3 semaines et jusqu’à 1 mois. Idéal lorsque l’on part en vacances par exemple, et que l’on veut une épilation du maillot, des aisselles ou des jambes parfaites. Son bémol ? La douleur est plus importante que le rasoir ou la crème dépilatoire, puisque l’épilation à la cire arrache le poil, quand les deux premières méthodes se contentent de le couper.
ÉPIL MUG DE LAURENCE DUMONT VANILLE OU GOYAVE – 26,30 EUROS
BANDES DE CIRE FROIDE D’ACORELLE – 8,90 EUROS
KIT ROLL-ON EASY WAX DE VEET – 17,95 EUROS
-
L’épilation aux oeufs de fourmis, c’est original
Douleur : 0
Durée de l’épilation : ★★★
En matière d’épilation, les solutions efficaces sont soit très coûteuses (lumière pulsée, épilation au laser), soit désagréables, voire même douloureuses. Utilisées dans les confins de la Turquie depuis des siècles, les huiles et crèmes à base d’oeufs de fourmis constituent la clé d’une épilation pour tous, à la fois accessible et efficace. La société Cosmeto Nature les a tout récemment découvertes et a choisi de distribuer, en exclusivité, les produits cosmétiques de la marque Gutto Natural : des produits naturels destinés à réduire significativement et durablement la pilosité.
HUILE AUX OEUFS DE FOURMIS REDUCTRICE DE PILOSITE
DE GUTTO NATURAL – 19,99 EUROS
CREME AUX OEUFS DE FOURMIS REDUCTRICE DE PILOSITE
DE GUTTO NATURAL – 29,99 EUROS
Et pour avoir une épilation des plus réussies, vous pouvez également utiliser des gel et crèmes, tels que :
LAIT HYDRATANT MINIMISEUR DE REPOUSSE D’ACORELLE – 31,50 EUROS
SATIN CARE GEL A RASER VANILLA CHASHMERE OLAZ DE VENUS – 8,80 EUROS
2) Techniques d’épilation définitives
-
L’épilation à la lumière pulsée, c’est flashy
Douleur : ★★★
Durée de l’épilation : ★★★
L’épilation à la lumière pulsée est réalisée au moyen d’une « lampe flash », qui dispense de la lumière intense pulsée. Cette lumière réduit jusqu’à 90% de la pilosité en détruisant la mélanine, le pigment du poil. Il s’agit d’une méthode semi définitive : le poil repousse au bout de 2 à 3 ans. Elle est moins douloureuse que l’épilation au laser, mais reste un peu compliquée à aborder pour les plus sensibles, ou sur les zones intimes par exemple.
EPILATEUR A LA LUMIERE PULSEE DE TANDA ME – 300 EUROS
-
L’épilation au laser, c’est un calvaire
Douleur : ★★★★
Durée de l’épilation : ★★★★
Le laser est un appareil médical dont le réglage précis, en fonction de la peau et de la pilosité de chaque patient, est le garant d’un traitement efficace. Ces réglages font que seul un médecin peut pratiquer l’épilation au laser. Techniquement, le laser diffuse une lumière qui détruit le pigment du poil et l’élimine à sa racine. Le laser permet d’éradiquer définitivement environ 80% des poils, d’où son appellation d’épilation définitive. Là encore, cette technique d’épilation est assez douloureuse… Mais ça vaut le coup !
Centre Laser Etoile (Paris) : 95 euros Maillot SFI Aisselles
Cabinet d’épilation laser Sud-Aquitaine (Tarnos) : de 65 à 185 euros
-
L’épilation électrique, ça pique
Douleur : ★★★★★
Durée de l’épilation : ★★★★★
Il s’agit de la plus vieille de ces trois méthodes d’épilation définitives. Elle est très douloureuse et s’effectue poil par poil, pour un résultat définitif. Pour celles qui voudront tenter leur chance, bon courage ! On vous soutient !
Institut Pyrènes (Paris) : de 30 à 98 euros
Esthetic Care Instituts (Lyon) : 70 euros l’heure
Et pour celles qui n’auraient pas trouvé le centre qu’il leur faut, vous pouvez vous rendre sur www.epil.fr, www.france-laser.net ou encore www.allo-epilation-laser.com.
Alors les nanas, quel type d’épilation allez-vous tester pour cet été ? 🙂
#choisir #choix #cire #creme #crème dépilatoire #douce #douleur #doux #électrique #éphémére #epilation #exemple #gel #jambe #laser #lumière pulsée #permanent #poils #rasoir #rasoir électrique #temporaire