babies

Comment porter son écharpe ?

Ecrit par Eleana Bailleul
le 28 novembre 2016

L’écharpe est un accessoire de mode indispensable en hiver. Elle se décline sous différentes formes, tailles, couleurs… Elle peut changer et habiller une tenue en un rien de temps ! Mais il n’est pas toujours facile de s’y repérer dans tout ça ! TrucsDeNana vous livre tous ses conseils et astuces pour bien choisir et porter l’écharpe en hiver.

L’écharpe longue

L’écharpe classique et basique, le plus souvent en laine. A porter enroulée autour du cou en laissant pendre les deux extrémités, pour un look décontracté et féminin qui affinera par ailleurs votre silhouette. Si vous êtes très adeptes du long, vous allez adorer le style sautoir ! Passez votre écharpe autour du cou puis reliez les deux extrémités par un nœud, plus aucun risque de perdre votre écharpe cette fois !

L’écharpe XXL

Les jours plus froids, optez pour l’écharpe XXL ! A enrouler plusieurs fois autour du cou pour rester bien au chaud tout en douceur. Les écharpes volumineuses mais assez courtes, sont à nouer simplement près de votre cou pour un style tendance qui s’adapte à toutes vos tenues.

L’écharpe en cachemire

Un grand intemporel et basique à avoir dans sa garde-robe ! Elle se décline sous pleins de coloris différents, de quoi donner de la couleur à une tenue trop sombre, ou trop basique. L’écharpe en cachemire est toute douce et fera un parfait cocon pour les hivers un peu rudes.

L’écharpe tube

Connu aussi sous le nom de snood, la particularité de cette écharpe est qu’elle est assez épaisse, n’a pas d’extrémités et donc s’avère être très pratique. Elle s’enroule sur elle-même autour du cou. Le modèle parfait si vous voulez ne pas vous prendre la tête le matin tout en restant chic et stylé. Elle coupe très bien le vent et s’enfile très facilement. Seul bémol, pour les très frileuses, ça ne suffira peut-être pas.

L’étole

Cette ample écharpe en tissu fin et léger, à porter sur les épaules, comme un châle enroulé autour des coudes pour un côté chic et élégant, ou bien en tant que foulard. Elle peut être nouée sur le devant pour un style romantique et raffiné, accessoirisée par une jolie broche. Elle peut aussi être détournée de son usage habituel : si elle reste assez courte, elle peut être portée en tant que bandeau dans les cheveux pour un côté bohême, autour de la taille pour la souligner, joliment nouée à votre sac…

Le chèche

Une étole plus légère, et plus ethnique, plus adaptée lorsque le temps s’adoucit. Le chèche se porte soit juste enroulé autour du cou, soit en le pliant sur lui-même et en faisant passer les deux extrémités dans la boucle ainsi formée. Uni ou à motifs, il transforme tout de suite une tenue ! C’est un accessoire très actuel qui apporte un petit côté casual : les fashionistas l’adorent.

Vous pouvez retrouver sur notre Pinterest toutes les photos de nos écharpes coup de cœur !

Par Léa C.

#accessoire #babies #écharpe #étole #foulard #froid #hiver #snood #tutoriel
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link