Muscler ses cuisses et ses fesses grâce aux squats
Ecrit par Justine Andansonle 2 janvier 2016
Le squat a de formidables atouts ! C'est l'un de mes exercices fitness préférés pour galber à merveille les cuisses et les fessiers. En plus, il existe une multitude de variantes pour squatter toutes les semaines sans s'ennuyer et varier les objectifs. Squat sumo pour l'intérieur des cuisses, squat sauté pour booster le cardio..., à chaque squat, son challenge !
Avant de vous lister différents squats possibles, il faut apprendre comment bien réaliser un squat classique !
Comment bien faire un squat ?
Debout, les jambes écartées de la largeur des épaules, les orteils légèrement en ouverture. Fléchissez les jambes en gardant les cuisses parallèles au sol et les fesses bien en arrière. Maintenez cette position quelques secondes en contractant vos abdominaux et en veillant à bien respirer. Pour garder l’équilibre, vous pouvez tendre les bras devant vous. Puis, sur l’expiration, poussez sur les deux talons en serrant les fessiers et remontez lentement en position initiale.
Le conseil de Justine :
Les genoux ne dépassent pas la pointe des pieds et ne doivent pas rentrer vers l'intérieur. Vous pouvez relever les orteils pour garder le poids du corps dans les talons. Plus vous restez sur les talons, plus vous faites travailler vos fessiers ! Attention : une mauvaise exécution de cet exercice favorise le risque de blessure ! Ne baissez pas la tête et veillez à garder le dos bien droit.
Le conseil de Christophe, expert forme TDN :
Combien de temps ?
Commencez par 5 squats et augmentez au fur et à mesure le nombre de répétitions. Entrainez-vous car dans le challenge Body, il faudra en faire 30 !
Toutes sortes de Squat
Squat Sumo
Squat sauté
Avec un accessoire, pour pimenter le squat
- Une medecine ball
- Un pilates circle
- Un trx
- Un swiss ball
Et vous, quel squat préférez-vous ?
merci