Voilà enfin le moment tant attendu, votre cher et tendre a "enfin" fait sa demande et c’est maintenant que les choses sérieuses commencent ; et la plus importante : trouver sa robe de mariée !! C’est loin d’être une étape facile ; entre nos rêves de petites filles, nos envies du moment, les goûts de notre chéri, notre morphologie, le thème du mariage etc.. il y a quelques points à prendre en compte pour être sûre de trouver LA robe et d’être la plus belle le jour J. La blogueuse Charlie&Co s’associe à Trucs de Nana pour vous guider et vous aider dans vos recherches.
1. Soyez ouverte d’esprit
Premièrement, soyez ouverte d’esprit ! Ne restez pas bloquée sur vos aprioris de départ, sur un modèle ou une boutique, c’est en essayant que vous saurez ce qui vous va et ce que vous voulez !
2. Ne lésinez pas sur les essayages
Prenez plein de rendez-vous dans des boutiques différentes ; du sur mesure, du prêt-à-porter, des boutiques qui vous plaisent, d’autres moins. C’est important d’essayer des formes, des modèles, des tissus pour savoir ce qui vous plait, mais aussi ce qui vous va !
3. Choisissez en fonction de votre morphologie
Nos morphologies ne nous permettent pas toujours de porter toutes les formes, il est donc important d’essayer pour connaître notre corps et savoir vers quelles formes vous pouvez aller pour être bien mise en valeur ! L’important c’est d’être belle le jour J et choisir une robe qui va à votre morphologie est indispensable !
4. Les conseils oui, mais…
Les essayages font partie des moments les plus importants des préparatifs pour une jeune fiancée. Vous allez vouloir y aller avec vos témoins, sœurs, mère, grand-mère. Écoutez leur avis, mais dites-vous que c’est votre jour et votre robe et vous seule savez si c’est LA bonne ou pas !
En ce qui concerne l’avis des créateurs, faites-leur totalement confiance, c’est leur métier, ils savent et ils vous étonneront ! (Ça ne vous interdira pas de chipoter sur des petits détails plus tard) 😉
Pour l’histoire ; lors d’un rendez-vous, un créateur voulait absolument que j’essaie une robe de mariée que je trouvais très belle, mais pas du tout comme je voulais. Je l’ai essayé pour lui faire plaisir et au final, j’ai complètement craqué et c’est celle-là !! 😉
5. Pensez au thème du mariage
Lors de votre choix de robe, pensez aussi à l’esprit que vous voulez donner à votre mariage. Si vous voulez plutôt un mariage de princesse avec une robe volumineuse, un mariage bohème avec une robe légère, un mariage romantique avec une robe en dentelle etc. Il faut que votre robe corresponde au thème que vous voulez donner à votre mariage.
6. Pensez au lieu du mariage
Dans le même genre, pensez à votre lieu. On n’y pense pas toujours, mais si vous êtes en pleine campagne, à la plage, dans un château ou dans une salle des fêtes, ce n’est pas pareil. Les robes ne correspondent pas toutes à tous les mariages. Au bord de la plage avec une traine de 10m, un voile et une robe « meringue », ça peut faire un peu bizarre !
7. Choisissez une robe qui vous correspond
Et enfin, un dernier conseil et pas des moindres, choisissez une robe qui vous correspond. C’est votre jour, vous voulez être la plus belle, mais surtout restez vous-même ! Choisissez une robe qui vous ressemble, qui vous embellit et qui correspond à votre style et à votre personnalité ! Une robe de mariée n’est pas un déguisement, soyez vous-même !
Et pour vous guider dans vos choix, voici quelques noms de créateurs ou de boutiques de robes de mariés :
Bohème comme Delphine Manivet
Moderne et courte comme Lora folk
Romantique comme Marie Laporte
Princesse comme Rosa Clará
Légère et féminine comme Olivier portais
Sexy et libre comme Rime Arodaky
Vintage et bohème comme Laure de Sagazan
Léger et Poétique comme Sophie Bas
Et si vous souhaitez plus de conseils retrouvez moi sur TrucsDeNana en tant qu'experte mode mais aussi sur mon blog charlieandco avec notamment mon article spécial préparatifs de mariage 😉
Mon instagram : @charlottecottard
Mon twitter : @charlottecot
XoXo.
Charlie&Co.
Que tu sois invitée, demoiselle d'honneur ou la mariée, retrouve tout notre dossier en cliquant ici pour encore plus de conseils et d'info.
Amoureuse des bords de met, j’ai tenté de transformer mon jardin en plage 🙂 J’ai suivi ce qu’ils expliquent ici <a href="http://www.jardin-numerique.fr/2016/02/06/plage/">http://www.jardin-numerique.fr/2016/02/06/plage/</a> : brande de bruyères sur les 3 cotés, sable (pas trop fin) au sol après avoir mis des sortes de plainthes pour ne pas qu’il tombe, des plantes plante ammophile et une chaise longue. L’été avec un casque et mon ipod, je ne suis plus sur unbalcon 🙂