Rencontre avec Christina Lauren de la série Beautiful
Ecrit par Justine Andansonle 20 mai 2015
Christina Hobbs et Lauren Billings étaient sur Paris pour la sortie de leur nouvel opus Wild Seasons "Sweet Filthy Boy", une folle virée entre nanas, façon Vicky Cristina Barcelona de Woody Allen, qui dérape très vite lorsque les filles rencontrent des étrangers sexy. Nous les avons rencontrées et nous en avons profité pour leur poser quelques questions... et certaines indiscrétions. Interview des deux auteurs de la saga Beautiful avec en bonus, leurs conseils pour cartonner avec un roman sur la toile !
Pouvez-vous vous présenter pour les lectrices qui ne vous connaissent pas encore ?
Lauren : Je suis Lauren de la série littéraire Beautiful et avec Christina nous écrivons ensemble depuis 2009. On s’est rencontrées en ligne en écrivant des fictions et puis on a décidé d’écrire un livre ensemble.
Christina : Je suis Christina, je vis à Salt Lake City en Utah, tandis que Lauren, ma copine d'écriture, vit à Orange County en Californie. Ensenbles nous nous sommes lancées dans l'écriture il y a maintenant plus de 6 ans.
Comment créez-vous vos personnages ? Où trouvez-vous l’inspiration ?
Lauren : Pour chaque livre, on essaie de faire de nouvelles choses. On leur donne des personnalités qu’on n’a jamais décrites, on réfléchit à ce qu’on peut faire avec eux.
Christina : On définit la trame ensemble et on se partage le travail.
Vous arrive-t-il de rencontrer des personnes et de vouloir écrire sur elles ?
Christina : Si on rencontre quelqu’un – par exemple un serveur très très sympa – on se dit « oouh lui il va aller dans le livre ». En mai 2013, c’était le dernier jour de notre voyage à Paris. Nous sommes allées dans une boutique et la vendeuse était américaine. On lui a demandé ce qu’elle faisait la et elle nous a expliqué qu’elle avait épousé un français. On s’est dit « hey, il y a une bonne histoire pour un livre ». On s’est arrêtées dans un café et on s’est lancées dans Wild Seasons.
Pitch du livre : Mia Holland et ses deux meilleures amies, fraîchement diplômées, projettent de passer un dernier week-end de folie à Las Vegas avant le début officiel de leur vie d'adulte. Elles sont loin d'imaginer ce que le Strip leur réserve… Après une nuit tumultueuse à s'amuser avec trois étrangers sexy, Mia se réveille et découvre qu'elle a noué un pacte avec ses amies. Ivres, elles ont épousé les beaux garçons qu'elles venaient de rencontrer. Et maintenant, Ansel, le séduisant Français, l'invite à passer l'été à Paris lui promettant des nuits passionnées. dans la cité de ses rêves. Leur mariage de convenance les mènera-t-il au grand amour ?
Quel est votre personnage préféré ?
Lauren : C’est difficile de choisir car je pense que quand on écrit un livre sur le moment, c’est toujours notre préféré. Dans Wild Seasons, c’est Luke, on l’adore, il est très drôle. Il y a aussi Bennett que j'aime beaucoup, je lui ressemble. Je ne suis pas patiente et je peux être désagréable.
Christina : Mon personnage favori est Ansel. J’essaie toujours de l’intégrer dans toutes les scènes.
Est-il difficile d’écrire à quatre mains ?
Lauren : Non, on ne s’est jamais posé de questions, on est vraiment complémentaires. Ca s’est toujours fait tout seul. Si l’une d’entre nous n’est pas d’accord, c’est rare, mais on s’écoute. On a un très bon système.
Christina : On a toujours un moment où on panique, mais c’est toujours l’une après l’autre. Moi je panique au début car je me dis « je ne connais pas ces personnages, qu’est ce que je fais ?? » et Lauren panique vers les 80% du livre en disant « Mais qu’est ce que c’est que ça ? C’est nul ce n’est même pas un livre. Personne ne va lire ça ! » Ça arrive à chaque fois, ça fait 12 livres et c’est toujours la même chose. (rires)
Avez vous pensé à écrire des livres chacune de votre côté ?
Christina : Je pense que si Lo voulait le faire, je la soutiendrai et elle ferait la même chose pour moi. mais pour l’instant on ne ressent pas le besoin de faire ça.
Lauren : C’est très stressant comme métier, alors c’est tellement chouette d’avoir quelqu’un avec soi. Les autres écrivains nous disent « on ne sait pas comment vous faites pour écrire à deux » et nous, on répond « je ne sais pas comment vous faites pour écrire tout seul, il y a tellement de choses à penser… « . C’est vraiment trop bien d'avoir quelqu’un qui réfléchit comme vous et qui a les mêmes priorités que vous.
Est ce que ça vous amuse toujours d’écrire des histoires sexys ?
Christina : On a écrit tellement d’histoires qui parlent de sexe qu’on sait faire maintenant. On essaie de trouver comment écrire des scènes qu’on n’a jamais écrites et de les rendre particulières à chaque couple. Le plus dur c’est de les rendre uniques !
Quand décidez vous d'introduire des moments hot dans vos livres ?
Lauren : Parfois quand on écrit, on se dit « ça, ça n’a pas la bonne place » ou « on a besoin d’une autre scène à ce moment ». Je pense qu’on peut avoir autant de scènes hot qu’on veut dans un livre tant qu’elles sont nécessaires. Si elles ne le sont pas, cela fait trop. Dans Beautiful Bastard, il y a beaucoup de sexe mais après chaque scène, la relation entre les personnages a évolué.
Vous pourriez faire un film ?
Christina : Il y a un script pour Beautiful Bastard et on est en chemin pour avoir le financement. On cherche le réalisateur et le casting. On ne peut pas vous dire où on en est mais on le sent bien !
Comment expliquez-vous ce succès ?
Lauren : Je ne sais pas ! Je pense qu’en France les gens lisent beaucoup et c’est une part de la culture. Et ils aiment beaucoup les histoires de romance et d’amour. En Amérique, 50 shades était une sorte de révolution tandis qu’en France c’est plus commun.
Avez-vous des conseils pour nos nanas qui voudraient se lancer dans l'écriture ?
Christina : Il faut lire beaucoup pour trouver ce qu’on aime, ce qu’on aime pas, et savoir ce qui fonctionne ou non. Et il faut aussi trouver du temps. Par exemple, Lo écrit souvent sur son téléphone par exemple. Il faut écrire quand l’idée vient.
Lauren : Il y a plein de gens qui disent « on voudrait écrire mais on n’a pas le temps » mais au début on écrivait en bossant a temps plein et on a des enfants alors bon… De toute façon, votre premier roman sera forcément mauvais, soit vous le retravaillez, soit vous en écrivez un autre pour qu’il soit meilleur. Ecrire en ligne c’est bien car vous avez plein de gens pour vous donner des conseils et comme c’est anonyme les gens sont méchants et du coup vous apprenez a accepter les critiques. Parfois les gens disent « ce chapitre ne sert a rien » et c’est utile de savoir ça.
Oui mes je ne le vois qu’une fois par semaine…c’est vraiment dommage…:(