Saluons les vertus du maquillage, le geste beauté par excellence de tous les instants, de tous les jours, qui sublime un regard, rattrape les imperfections, transforme un visage fatigué, dessine des lèvres, en un mot, embellit et cache ce qui ne doit pas être vu. On peut enfin tricher en toute impunité alors ne nous en privons pas. Trucs De Nana vous donne 5 bonnes raisons de tricher avec le maquillage.
1re Raison: tricher pour avoir bonne mine
On aime le côté halé, bonne mine d'un visage mais on ne veut pas s'exposer au soleil de peur des représailles, on ne vit pas toujours sous le soleil même si la météo des derniers jours me fait mentir. Le maquillage nous offre un panel de produits effet bonne mine et on aurait tord de ne pas y succomber. 0 risque, 50% bronzée( ne pas exagerer le faux côté, cela ne doit pas faire trop triche) et 100% contentes.
2e Raison: Tricher et cacher les imperfections
Qui peut oser assurer qu'un matin dans la glace, elle n'a pas cherché le bon produit qui sauve? Gommer le bouton du jour, atténuer les rougeurs des joues d'un rhume de la semaine, cacher l'acné qui signe et persiste, dissimuler les tâches pigmentaires, allonger un cou, redessiner un ovale…
3e Raison: Tricher et montrer un teint « en forme »
Oui, vous le savez, notre visage trahit la fatigue, le stress, une fête arrosée, une nuit trop courte, un chagrin, bref des situations où vous n'êtes pas forcément mises en valeur. Hop, j'attrape mon baume beauté éclair de Clarins par exemple, mon anti- cernes, mon ampoule « coup d'éclat ».
4e Raison: Tricher et transformer son visage en version contouring
Connaissez vous le contouring? Le « contouring » est une technique de maquillage qui consiste à sculpter le visage en adoptant le jeu des ombres et des lumières. Kim Kardashian est l'exemple bien vivant de cette tendance.
5e Raison: Tricher et changer sa personnalité
On passe un level et on affiche plusieurs facettes de notre faciès juste avec le maquillage.
On passe de la glam affichée avec rouge à lèvres rouge carmin, de l'ingénue en nude, de la rockeuse avec oeil charbonneux. Un exemple avec Marion Cotillard qui offre 4 maquillages très différents qui changent son visage.
Voilà des trucs que les mecs ne peuvent pas nous piquer en principe, même si les soins adressés aux hommes fleurissent et que les marques les chouchoutent, c'est un combat féminin qui se livre entre mon maquillage et moi. Féministes, sortez armes et pinceaux pour un combat exclusivement féminin!
En conclusion, le dernier selfie d'Heidi Klum, version naturelle et version maquillée. Enervante, elle est très belle au naturel, qu'en pensez vous ?