Premier baiser, première fois, on ne sait pas toujours quoi faire. Il y a des facteurs qui ne dépendent pas de vous, mais il y a certaines choses à savoir pour que tout se passe bien. Trucs De Nana vous donne le mode d'emploi pour aborder toutes ces premières fois en restant zen.
Premier rendez-vous
Vous avez enfin osé aller lui parler, et vous avez un date. Diner, cinéma, TDN vous dit quoi faire pour être au top en toutes circonstances.
A faire :
- Pomponnez-vous, mais soyez naturelles. Pas de maquillage outrancier ou de coiffure trop complexe. Ce n'est pas un défilé de mode !
- Mettez votre téléphone en silencieux… et laissez le dans votre poche. Ce n'est pas vraiment un rencart si vous êtes collées à votre écran !
- Soyez détendues et à l’écoute. Posez des questions, mais évitez l'interrogatoire ! Vous n'êtes pas des espionnes du KGB.
A ne pas faire :
- Ne parlez pas de vos ex, ni de la façon dont ils vous ont brisé le coeur. Pas la peine de mentionner que vos copines se méfient déja de lui, ou de dire que vous compter l'épouser pour l'empêcher de fuir.
- N’arrivez pas en retard. La première impression est souvent celle qui reste. Ce serait dommage de le laisser penser que votre rendez-vous n'est pas important pour vous.
- Ne prenez pas de spaghettis bolo ou tout autre plat compliqué à manger. On évite les tâches, les bruits quand on avale, la sauce tomate qui vole partout… So sexy.
Premier baiser
Il n'y a pas de technique pour embrasser. Ce qui compte quand on embrasse, c'est d'être présent dans son baiser. Néanmoins, il y a quelques petites choses à savoir.
A faire :
- Se brosser les dents avant. Ou prendre un chewing-gum avant. Et le jeter.
- Fermer les yeux : c’est plus romantique. Et ça évite de voir l'autre avec une tête bizarre.
- Se laisser aller. Lorsque vos lèvres entrent en contact avec celles de votre moitié, il suffit d’entrouvrir les lèvres.
A ne pas faire
- Se forcer : si vous n’êtes pas prêtes, ce n’est pas grave. Pas la peine de se presser. On peut aussi se tenir la main, se regarder, s’embrasser sur la joue (et c’est valable pour tous les premiers baisers !)
- Stresser : « Je ne sais pas où mettre mes mains », « je ne sais pas quoi faire », on se détend, c’est le plus important. Embrasser doit être naturel.
- Tourner sa langue violemment. C'est un baiser d'amour dont on parle, pas un concours de machine à laver.
Première fois
Après un ou plusieurs rendez-vous, on se rapproche, le désir monte. Vient le moment de partager plus que des baisers. C'est un moment important et souvent flippant. Mais pas de panique ! Il n’y a pas de technique mais quelque règles à respecter :
A faire :
- S'assurer d'être tranquille. Il ne s'agit pas de se cacher mais d'être sûre que personne ne rentrera dans votre chambre au mauvais moment. Surtout la première fois, ça peut être très gênant.
- Se protéger. Non je ne suis pas une grosse relou, je vous rappelle que la contraception est le seul moyen d’éviter une grossesse non désirée, ou une MST.
A ne pas faire
- Pas de sexe si vous n’êtes pas d’accord ! Personne n’a jamais le droit de vous forcer. Si vous n’êtes pas prêtes, si vous êtes fatiguées, si vous n’avez pas envie, c'est vous qui décidez.
- Commencer par des positions chelous. Pour une première fois, pas la peine de se lancez dans des acrobaties. La position du missionaire se prête bien aux premières fois car elle est très simple et permet beaucoup de contact entre les deux partenaires.
Premier sexto
Votre téléphone a vibré, et ce n’était pas pour vous demander d’acheter du pain. Mais que faire dans ces cas là ?
A faire :
- Savoir à qui vous envoyez la photo. Une nouvelle rencontre ou quelqu'un en qui vous avez confiance ?
- Parlez de ce dont vous êtes à l’aise, de ce que vous connaissez tous les deux. Attention, à l'écrit on comprend moins les sous-entendus.
- Rester dans la sensualité et pas dans le trash. Si vous n'êtes pas très à l'aise, répondez avec humour.
A ne pas faire :
- On évite les photos dénudées si c’est quelqu’un que vous ne connaissez pas très bien.
- Ne demandez pas à une copine (ou un copain !) de prendre une photo de vous dénudée pour l’envoyer a votre moitié.
- Ne pas poster sur un réseau public ou ça peut être repris, on évite Facebook, Instagram ou Snapchat…
Première rupture
A 15 ans ou à 30, ce n’est jamais facile. Votre coeur saigne, vos larmes coulent, votre vie est finie. Vous ne vous en remettrez jamais.
A faire :
- Regarder des films de filles, pour pleurer toutes les larmes de son corps, se changer les idées et se rappeler que l’amour, ça peut aussi bien se terminer.
- Sortir avec des copines, faire du shopping, changer de tête… pourquoi ne pas devenir blonde ?
- Organiser une soirée comfort food devant la télé, fondue au chocolat entre copines, glace et Nutella.
A ne pas faire :
- Picoler tous les soirs pendant trois mois. Vodka, rhum et tequila ne sont pas vos meilleures amies.
- Vous enfermer dans votre appartement sans voir la lumière du jour. Au contraire, mieux vaut prendre l'air.
- Laisser des messages larmoyants sur son répondeur, ou pire, se venger sur des sites comme « se venger.com »
Et vous les filles, comment se sont passées vos premières fois ? Vous avez des conseils à partager ? Des anecdotes à raconter ? Des questions à poser ? Dites-nous tout dans les commentaires !
#amour #bisou #couple #date #première fois #romantique #rupture #sentiments #sexe