On avait « La Femme parfaite est une connasse » que vous avez beaucoup aimé, et qui nous avait bien diverti (cf notre article de juin dernier) scoop, le tome 2 arrive cet automne !). Aujourd’hui, je vous présente le petit frère (eh oui, parité homme-femme oblige !) : « L’homme parfait est un con ! »
On pourrait croire évidemment que le choix du titre de cet ouvrage qui paraît quasi pile poil un an après le désopilant bouquin des sœurs Girard est un parfait écho, réponse à son pendant féminin, mais au risque de vous décevoir, il ne faut pas s'attendre au même type de lecture !
Petit recadrage de contexte donc. Dans cet ouvrage de Lily Avery, nous sommes dans un petit café nantais, un dimanche soir, avec, autour de la table, des copines de plus de 40 ans, divorcées, ayant croisé et testé un bon nombre de princes charmants en mousse, mais prêtes à partager leurs histoires avec générosité, humilité, humour et cynisme.
C'est criant de vérité, un poil désespéré, un brin tourmenté, en bref, faut quand même avoir le cœur bien accroché et pas être dans une phase dépressive ou anti-chromosome XY quand on le lit, sinon on s'enrôle direct dans le MLF (Mouvement de Libération des Femmes) ou mieux, on tire une croix sur les mâles et on se tourne à tout jamais vers nos consœurs ! Comme tout « concentré » de vie, on a un peu du mal à croire que ces femmes somme toute intelligentes et raisonnables se soient tapées autant de fins connards. Soit elles ont vraiment pas de bol, soit elles doivent éventuellement faire quelques séances de psy supplémentaires pour chercher qu'est ce qui a cloché dans la relation avec leurs géniteurs et se remettre un peu en question !
Pour être sincère, sans être, je crois, à tendance « fleur bleue », l'enchaînement de ces histoires décevantes est un petit peu « too much ». Il faut être dans l'état d'esprit « tous des cons ! » pour apprécier à sa juste valeur ce petit roman-témoignages. Si vous filez en ce moment le parfait amour, passez votre route 😉
En tout cas, ce qui est sûr, c'est qu'on est forcément compatissantes, on retrouve inexorablement une expérience ou celle d'une copine qui fait écho et qui nous permet de se délecter d'autant plus !
Pas aussi jubilatoire que « La femme parfaite est une connasse » donc, mais néanmoins touchant !
Bonne lecture à toutes !
Par Mam'zelle SOU
Retrouvez ses articles et billets d'humeur sur www.mamzelle-sou.com
#connard #connasse #couple #expériences #homme #lily avery #relation #rencontres #site
C’est sympa et original, j’aime bien son style !
A se procurer très rapidement…!!!