Conseils pour passer son permis… avec humour !
Ecrit par Mam'zelle SOUle 2 mars 2014
Ras la casquette de débuter vos journées avec la boule au ventre et la larme à l’œil, tellement l’affluence dans les transports en commun vous écrase de bon matin dans tous les sens du terme ? Fatiguées de devoir écourter inévitablement à 1h37 toutes vos soirées le week-end sous prétexte qu’il faut que vous chopiez le dernier bus ou métro ? Honteuses de voir que TOUS vos petits neveux vous narguent avec leur bout de papier rose, dixit le permis ? Si la réponse est OUI à toutes ces questions, il est grand temps de penser à passer votre permis de conduire mes chères ! Ce petit papier rose qui peut instantanément vous changer la vie et vous faire baigner dans un océan de joyeusetés ! (NDLR : Ceci n’est pas une pub pour une nouvelle molécule vitaminée du bonheur (quoi que…)
Et oui, pour celles qui se disent bien naïvement que passer son permis est une « simple » formalité, Nina Belile, jeune auteur de son état va vous prouver le contraire ! A travers un récit qui hume fort fort le vécu, elle nous décrit les frasques et les péripéties de la galère la fabuleuse aventure de la quête du papier rose 🙂
Vous trouverez dans son ouvrage intitulé « Permis de Galérer : Un livre rassurant pour les maudits du volant » tous les trucs et astuces pour ne pas se faire piéger comme elle l'a fait, éblouie qu'elle était par l'appât de la liberté et de l'indépendance motorisée !
Elle vous apprendra comment déjouer les avances de moniteurs lubriques, comment ne pas tomber dans les griffes d'une auto-école aux taux de réussite étonnamment bas, mais aux moyennes d'heures de conduite invraisemblablement hautes, comment éviter de faire systématiquement la même erreur qui vous vaudra de passer votre examen un nombre fois qui frôle l'indécence, comment freiner la chute vertigineuse de pesetas contenues dans votre porte-feuille à mesure que les mois à rater inlassablement votre examen défilent, le tout sur un ton léger, humoristique, accessible et enlevé.
Au delà de l'originalité du propos qui parlera évidemment à tous ceux qui se reconnaissent dans le sable mouvant dans lequel Nina s'est engluée, c'est avant tout un vrai guide qui, à chaque fin de chapitre propose des mémos pour aiguiller l'apprenti conducteur dans cette effrayante aventure !
A toutes celles qui ont décidé cette année de passer le pas, jetez un cil à ce petit bouquin avant de vous jeter à corps perdu dans cette quête effrénée du papier rose, véritable parcours du combattant pour les non-initiés !
Par Mam'zelle SOU
Retrouvez tous ses articles et billets d'humeur sur www.mamzelle-sou.com
#auto-école #galéres permis #Nina Belile #péripéties conduite #passer son permis #permis de conduire