Rencontre avec la fondatrice de Modaclic.fr, LE site pour modeuses
Ecrit par Justine Andansonle 17 février 2014
Si vous collectionnez les pages mode des magazines, que vous punaisez partout les looks de vos stars préférées et que vous scotchez sur vos agendas les nouveaux accessoires tendances dégotés dans vos revues préférées, le site Modaclic.fr est fait pour vous ! Il permet de choper online les jolies pièces qu'on a repérées dans la presse en quelques clics... Interview de la jeune modeuse à l'origine de ce beau projet : Perrine Muller.
QUI SE CACHE DERRIERE MODACLIC.FR ?
Eh bien moi, Perrine ! J’ai 28 ans, et je viens de Nancy en Lorraine. Passionnée de mode et des tendances qui la nourrissent, je me suis installée à Paris afin de découvrir le monde de la presse, puis celui des rédactions. C’est ce parcours bipolaire qui m’a donné envie de mêler ces deux attraits. Aujourd’hui, je mêle mon poste de responsable mode au sein d’un magazine à Modaclic.fr, mon projet personnel.
PEUX-TU NOUS EN DIRE DAVANTAGE SUR MODACLIC.FR ?
La plateforme de Modaclic.fr est très simple. Elle permet aux lectrices des magazines de mode de retrouver les pièces qui les font craquer en étant directement redirigées vers un site de vente en ligne. Mon ambition ? Donner vie au papier glacé. Enfin, les pièces de nos créateurs préférés passent du magazine à nos dressings en un clic ; et ça n’est pas de refus.
Pour les plus curieuses, Modaclic.fr est aussi doté d’un e-shop et d’un blog quotidiennement alimentés sur la mode et les tendances dénichées sur le net.
COMMENT T'ES VENUE L'IDEE DE CREER CE SITE ?
C’est tout simplement d’une frustration personnelle qu’est né Modaclic.fr. Lassée du manque d’accessibilité des vêtements lorsqu’ils sont sur papier glacé, j’ai eu envie de les mettre à disposition des lectrices ; et bien sur, le web s’est avéré parfait pour cela.
Mon travail pour Modaclic.fr forme essentiellement une fonction d’exploration et d’écriture. Je suis sans cesse en quête des pièces sur les sites de vente en ligne pour les lectrices, et à la recherche de pièces « coups de cœur ». D’une certaine manière, toutes ces inspirations se bousculent dans ma tête et resurgissent tôt ou tard dans les séries mode que je réalise. Une combinaison efficace qui me permet de mêler mes projets les uns entre les autres.
TU NOUS PARLES DE TON ACTIVITE AU SEIN DE LA REDACTION D’UN MAGAZINE. COMMENT PARVIENS-TU À COMBINER CES DEUX ACTIVITES ? A COURT-TERME, COMMENT VOIS-TU EVOLUER MODACLIC.FR ?
Le site se développant en France, je pense que concept saura ravir les fashion addicts anglo-saxonnes ! C’est pourquoi mon attention se développe à l’étranger, et je pense notamment à un éventuel partenariat à Londres et à New-York.
Un projet prend rarement forme instantanément alors il est essentiel de savoir s’armer de patience et de ne pas compter ses heures de travail avant de le voir naitre. Un réel investissement personnel est donc nécessaire ! Et puis bien sûr, je dirais que sans un brin de passion, il serait difficile de réaliser quoi que ce soit. Il s’agit de la seule arme permettant de conserver toutes ces forces qui donnent vie à de belles idées.
BON NOMBRE DE NOS LECTRICES TEMOIGNENT REGULIEREMENT DE LEURS DESIRS DE SE LANCER DANS UN PROJET PERSONNEL. QUELS CONSEILS POURRAIS-TU LEUR DONNER ?
Un projet prend rarement forme instantanément alors il est essentiel de savoir s’armer de patience et de ne pas compter ses heures de travail avant de le voir naitre. Un réel investissement personnel est donc nécessaire !
Et puis bien sûr, je dirais que sans un brun de passion, il serait difficile de réaliser quoi que ce soit. Il s’agit de la seule arme permettant de conserver toutes ces forces qui donnent vie à de belles idées.
Merci à Perrine pour cette interview et longue vie à Modaclic ! Les fashionistas de TDN seront très vite accros à ce concept brillant, nous en sommes sûres.
#be #Biba #créatrice #fashion #fashionista #fondatrice #magazines #modaclic #mode #modeuse #people #perrine #plateforme #revues de mode #site #stars #tendances