Notre sac à main contient toute notre vie, et c’est ce qui nous rassure, nous les filles. Oui mais voilà, on aime aussi être à la mode. Alors comment faire quand celle-ci est aux mini-sacs compacts ou aux pochettes ? Si faire des compromis semble une évidence pour relever le challenge du petit sac, il n’est cependant pas question de se séparer de nos objets les plus précieux. Logitech a réalisé une enquête, et s’est associé à la spécialiste de la mode Angela Buttolph, également auteure du livre « Kate Moss: Style ». .Voici quelques conseils pour organiser son sac à main de façon pratique, tout en restant stylées.
Priorité au Smartphone
Nous nous accorderons à dire, pour la plupart d’entre nous, que si nous ne devions choisir qu’un objet à avoir en permanence sur soi, ce serait notre smartphone. C’est donc celui qu’on doit ranger en premier. En choisissant votre sac, assurez vous qu’il dispose bien d’une petite poche pour le ranger de manière pratique, afin qu’il puisse être trouvé et sorti très rapidement, en cas d’appel par exemple.
Un intérieur clair
Nous avons souvent tendance à penser qu’un tissu d’intérieur foncé convient mieux, car au moins, ce n’est pas salissant. Oui, mais si vous le choisissez clair, ce sera beaucoup plus pratique de repérer où sont situés vos objets dans votre sac.
Stop aux fils emmêlés.
Qui n’a pas connu la galère du fil du chargeur emmêlé avec le fil des écouteurs ? Et en général, dans ces cas là, on tire dessus, on s’énerve, et on perd du temps. Prenez 10 secondes pour enrouler vos fils avant des les ranger dans votre sac, ce sera plusieurs minutes de gagner quand vous en aurez besoin, et une montée de nerfs en moins.
THE porte-clefs
On se fait plaisir et on choisit son porte-clefs comme si c’était l’accessoire de mode à avoir absolument. Coloré, avec une forme spéciale… on se permet de la fantaisie afin qu’il soit repérable et qu’on puisse tomber sur ses clefs à la première main glissée dans le sac.
Versions « mini »
De nos jours, tout existe en mini, ou en format voyage. Produits d’hygiène, make-up, et c’est aussi valable pour nos petits chouchous high-tech comme les tablettes et les ordinateurs. Un bon compromis pour avoir ce dont on a besoin sur soi tout en diminuant considérablement la place que prennent ces objets dans notre sac. Par exemple, plus besoin de prendre son PC portable. Grâce aux nouvelles technologies, on peut se contenter de sa tablette, avec une housse clavier Logitech Keyboard Folio, offrant une saisie confortable au clavier, tout en étant ultra fine et légère.
On fait le tri
Bon, on ne peut pas faire de miracles non plus. Si on veut passer de notre gros sac cabas, à une version plus petite, il va falloir trier, on ne peut pas tout garder. Je sais, ça parait barbare, mais honnêtement, quand on regarde bien à l’intérieur de son sac, a-t-on vraiment besoin de tout ce qu’il y a dedans ? Ou est-ce du bazar qu’on a accumulé depuis les quelques semaines où on a pas rangé son sac ? Allez, on enlève les objets superflus, et on sera contente que notre super sac ne soit plus déformé.
On achète en double
Il y a des choses dont on se sert essentiellement à la maison et au bureau. Les chargeurs, certains cosmétiques, … Alors, pourquoi ne pas les acheter en double pour les avoir à disposition là où on en a besoin sans avoir à se les trimbaler toute la journée ?
Les supers applis
WeTransfer, DropBox, iCloud, … Grâce aux applis, et aux outils en ligne, il est très facile à notre époque de ne plus avoir besoin d’un seul document dans notre sac.
Et voilà, grâce à Angela et Logitech, nous avons toutes les cartes en main pour avoir un sac stylé, bien rangé, pas déformé, tout en disposant de l’essentiel à portée de main.
Par Marine Maurice
#angela buttolph #clés #high-tech #housse #Logitech #PC #pochette #portable #porte-clés #protective case #sac #sacs à main #smartphone #tablettes #technologies
Trop trop trop trop beau ce porte clefs Ladurée!!!!!!