Les tendances coiffures, coupes, couleurs automne-hiver
Ecrit par Margauxle 15 novembre 2013
A chaque nouvelle saison, on a de nouvelles envies : des fringues plus tendances, une déco adaptée à la météo, un sport différent et un nouveau look cheveux ! Quelle coupe adopter, sur quelle couleur miser, quelle coiffure porter ? Trucs De Nana vous fait faire un tour d'horizon.
Les coupes qui vont vous décoiffer !
En coupe, il existe 3 niveaux : le long, le carré et le court. Dans tous les cas aujourd’hui les cheveux gardent de leur matière, les coupes restent « pleine ». Contrairement à quelques années, l’effilage est exclu et le coiffeur s’adapte à la nature du cheveux.
L’effet recherché : le naturel avant tout et un cheveu sain et fort.
Le court fait son come-back
Même si certaines femmes le portent depuis longtemps, cet hiver le court revient en force. Avec le froid de l’hiver, les cols roulés, les écharpes… on préfère se dénuder la nuque et mettre un bonnet !
Le court 2013 est court sur la nuque, avec la raie sur le côté et une longue mèche de cheveux. On joue l’asymétrie féminin, avec cette mèche qui garde du volume et de la matière.
Michelle Williams pour Louis Vuitton, campagne hiver 2013-2014
Vous pouvez opter pour le style rock du court, en texturisant les cheveux avec une pâte à effet mâte et jouer au coiffer-décoiffer.
Pâte effet mâte pour styliser les cheveux, Got2be par Schwarzkopf, environ 6 euros.
Le carré garde la côte
Défilé House of Holland hiver 2013-2014
On le porte naturel également et légèrement wavy. Grâce aux produits effet plage que l’on trouve aujourd’hui, vous pouvez jouer les prolongations de l’été même l’hiver. Gardez le style flou !
Spray effet plage, Toni & Guy, environ 13 euros.
Le long femme fatale
Look Fabio Salsa hiver 2013-2014
Difficile de se séparer de ses longs cheveux, surtout après toutes les années pour l’obtenir. Pour bien garder ses cheveux forts et brillants, entretenez-les avec les bons produits : shampoing adapté au type de cheveu, masque et éventuellement sérum.
Le mieux étant de demander directement conseil à votre coiffeur, pour voir avec lui les produits qu’il vous recommande. C’est lui qui connaît le mieux vos cheveux et pourra vous orienter et toute confiance.
Masque repair pour cheveux secs, Saint Algue.
Les couleurs qui vont vous illuminer
Les mots d’ordre pour la couleur en hiver : lumière, brillance et chaleur. Que vous choisissiez un roux ou un brun, dirigez-vous vers les tons chauds et des couleurs profondes. Les couleurs aussi plus flatteuses lorsque notre teint est plus pâle l’hiver.
Le tie & dye
Il a été longtemps la tendance phare, vu sur tous les cheveux des modeuses du monde entier. Il reste encore en tête des demandes dans les salons, mais plus fondu. On ne veut plus la démarcation radicale entre le brun et le blond (l’effet pinceau est a oublier). Préférez un tie & dye plus naturel, où les pointes restent plus proches de votre couleur naturelle (présente aux racines).
Couleur Saint Algue hiver 2013-2014
Pour les nanas qui ont les cheveux très fins et souhaitent avoir plus de volume, elles peuvent se faire une couleur plus foncée sur le milieu des cheveux (de 1à 2 tons plus foncés que sa couleur naturelle). Les racines et les pointes restent naturelles et l’effet d’optique ajoute du volume à la masse.
Shampoing sec volume, John Frieda, 8,50 euros.
Le blond bébé
Look Franck Provost hiver 2013-2014
Le blond platine continue de plaire. Mais eu lieu d’aller avers un platine blanc, on choisit un blond bébé clair, lumineux et plus naturel. Adoptez-le plus en total look capillaire.
A entretenir avec beaucoup d’amour et des soins spécifiques pour cheveux colorés.
Crème de jour pour cheveux colorés, Intermède.
Le Hair Chalk by L’Oréal
Un nom barbare pour une innovation de génie ! L’Oréal sort en novembre cette coloration éphémère de 8 tons (y compris des couleurs punk : rouge, bleu). La coloration se réalise en salon exclusivement, mais une fois « mise en place », votre coiffeur peut vous proposer de raviver la couleur chez vous.
Illustration Marie Perron pour l’Oréal
Parfait pour des mèches, des pointes, un effet grunge, de la couleur originale, sans décolorer les cheveux ! La coloration part après 10 shampoing, sans laisser de résidu et sans ternir les cheveux.
Les coiffures qui vont vous décoiffer
Aujourd’hui plus de temps à perdre pour se coiffer, les bars à coiffures rapides se déploient, comme à Paris le comptoir 365C qui propose des coiffures sophistiquées en à peine 15min ! Chez nous c’est pareil, on aime l’effet « saut du lit ».
Chignon créé par le corner coiffure 365C ! Suivez leur instagram.com/365C
Le chignon décoiffé
C’est très français, la volonté de faire croire que l’on est belle au réveil, que notre coiffure a été réalisée sans faire attention, alors que l’on a bien tout calculé, surtout l’effet décoiffé !
Boucles de rêves chez Montesantos, look hiver 2013-2014
Pour réaliser un joli chignon romantique décoiffé, on apporte d’abord du volume à votre chevelure, avec des boucles faite au styler. Puis on ramène la crinière dans la nuque, sans tirer trop les cheveux. On attache avec des épingles à chignon (moins figé qu’un élastique) et on laisse des mèches s’échapper de la coiffure de manière « négligée » autour du visage.
Fer à boucler InfraRadiance Vidal Sassoon.
Le rétro en soirée
Défilé Louisa Beccaria hiver 2013-14 et look Intermède hiver 2013-14
Si vous cherchez une coiffure plus sophistiquée pour un événement, inspirez-vous les coiffures rétro. Les people l’ont adoptée : avec la mèche ondulée, ou la mèche coquée avec un chignon haut. Pour que le tout tienne toute la nuit, une bonne laque professionnelle est requise.
Laque professionnelle Dessange.
Le long mousseux
Georgia May Jagger au défilé Just Cavalli hiver 2013-2014
C’est la texture qui nous fascine, tout en volume et en apesanteur.
Comment faire pour arriver à ce résultat ? Utilisez un appareil qui va réaliser cet effet cranté sur les cheveux et débutez au milieu du crane, jusqu’aux aux pointes. Puis crêpez avec un peigne sur les longueurs et vaporisez une eau coiffante qui n’alourdit pas.
Fer à gaufrer Toni & Guy.
La queue basse revisitée
Défilé Barbara Bui hiver 2013-14 (visuel ELLE Magazine)
C’est la coiffure rapide et facile que toutes les nanas aux cheveux réalisent. Pour la twister cet hiver, enroulez une mèche autour de l’élastique, à attacher avec une petite épingle. Sinon adoptez le double enroulé de chez Barbara Bui.
L’important étant toujours de bien les démêler avec une brosse de pro.
Brosse picot en nylon et poils de sanglier, Babyliss, 8,40 euros.
Le style grunge flou
Défilé Icb hiver 2013-2014
Au premier abord, on peut penser « c’est le tendance du cheveu sale », attention ce n’est pas tout à fait cela. Il s’agit plus d’un effet mouillé, plage, décoiffé et flou à la fois !
Pour l’obtenir on applique, avec parcimonie, une huile sur cheveux mouillés. On fait d’abord chauffer l’huile (2,3 gouttes) dans la paume des mains et on applique sur les pointes vers les oreilles.
Oil Absolute Beautifying, Davines.
Avec toutes ces astuces et idées, à vous de savoir quel style sera le bon pour votre hiver. Et demandez toujours à votre coiffeur son avis, par rapport à votre visage et la nature de vos cheveux.
Merci à Marine, directrice artistique chez Montesantos, pour ses conseils d’expertes et son avis de professionnelle sur les dernières tendances.
Découvrez les 3 salons parisiens Montesantos sur leur site !