La designer libanaise Karine Tawil n'a que 31 ans mais son talent et ses sublimes silhouettes nous prouvent que sa jeunesse n'a rien à envier aux créateurs les plus expérimentés ! La rédac de Trucs De Nana a été séduite par ses collections. Rencontre avec une jeune créatrice dont les robes font rêver...
-
Son parcours
Elle a fait ses études à l’Istituto Europeo di Design à Milan et à l’IFM à Paris. Ensuite elle a travaillé pour des grandes (dont Marni!) et des plus petites maison de couture entre Milan, Paris et New York avant de se lancer !
-
Son style
Ici pas de fioritures, mais davantage une recherche sur la ligne, où coupes et découpes façonnent le corps, tout en marquant la taille. Ses robes sont « peau sur peau », ses lignes architecturales, ses collections intemporelles.
La femme Karoline Lang se veut contemporaine, audacieuse, athlétique et séductrice. « J’essaye de pousser un vrai style féminin » nous dit-elle.
Dans la série Printemps-Eté 2013, on retrouve les codes de la marque : le mélange des textures, les combinaisons hardies de couleurs et teintes, les oppositions franches entre souplesse et rigidité, précision technicité et architecture. -
Les matières qu’elle utilise dans ses collection
Le rafia, le cuir, la mousseline doublée de coton, la cigaline de soie, la crêpe de soie, la dentelle, l’aluminium plissé… Le coton et le cuir restent ses matières favorites car elle aime leur simplicité.
-
Les processus de fabrication
Le nid d’abeille et le tressage en tête !
-
Les créateurs qu’elle admire
L’école de pensée des techniciens de la mode, Madame Grey, Madeleine Vionnet, qui travaillent le vêtement comme un vêtement !
-
Sa lubie
Elle ne peut pas imaginer une collection sans chaussure ! Elle propose toujours une paire ou deux par collection, qui aille avec ses silhouettes, l’esprit général de la collection.
-
Sa (propre) réalisation coup de cœur
-
Ses projets couture
Je recherche de nouvelles techniques de coupe pour apporter plus de confort aux femmes, que les vêtements adhèrent à leur corps.
-
Sa citation
« J’aime le vêtement pas la mode, j’aime les choses qui durent ! »