mode

Les looks de la semaine autour du jean

Ecrit par Margaux
le 7 novembre 2013

On a toutes notre jean fétiche, celui qui nous fait de belles fesses, de longues jambes, et ce, sans nous boudiner. Pourtant, on a envie de se lancer un défi fashion pour cet hiver : adopter un jean tendance, qui soit différent et qui nous aille toujours aussi bien.

Pour cette saison, vous avez le choix, car le jean propose plein de nouvelles alternatives au slim délavé que l’on connait par coeur : le jean destroy, le jean customisé, le jean imprimé, le jean « cuir », le jean bijou…

Le jean destroy

Il répond parfaitement à la tendance grunge du moment et se porte avec des pièces en cuir et plutôt loose. On adopte le destroy en forme boyfriend, c’est-à-dire droit et un peu large, avec des ourlets en bas.

Envie de recycler un vieux boyfriend en destroy : une paire de ciseaux, on frotte aux genoux, on entaille sous la pochette avant, un peu à la poche arrière (sans montrer ses fesses) !

Chemise Jennyfer, 39 euros. Cardigan Sandro, 145 euros. Bonnet ASOS, 9,40 euros. Jean destroy Zara, 39,95 euros. Boots ASOS, 74 euros.

FR Mens 300x250 sales

Le jean customisé

Soit vous l’achetez déjà customisé, soit vous le faites vous-même. Vous trouverez des patchworks thermocollants qui s’appliquent au fer à repasser, dans les drogueries stylées et sur internet. Vous pouvez aussi coudre des éléments de tissus à la main, un fil et une aiguille et vous être prêtes !

Jean patchwork Philipp Lim, 850 euros. Escarpins en cuir et clous Comptoir des Cotonniers, 195 euros. Pull H&M, 19,95 euros. Collier fantaisie ASOS, 27 euros. Perfecto en cuir Iro, 910 euros. 

Le jean imprimé

Tout dépend de votre morphologie, si vous avez des formes faites attention aux imprimés à l’horizontal ou trop petits, qui élargissent visuellement. Il est toujours préférable de mettre un jean avec un imprimé plutôt sur la vertical et de couleur foncée, qui allonge la jambe.

Jean imprimé Levi’s, 110 euros. Bottines en cuir Odetta, 230 euros. Manteau à carreaux Les Petites, 395 euros. Besace en cuir acoté, 185 euros. Pull chiné Morgan, 50 euros. 

Le jean cuir

C’est une subtile alliance de jean et de tregging en cuir ou simili-cuir. Si vous ne souhaitez pas investir dans une pièce comme ça (qui ne se porte pas tous les jours), mettez simplement votre tregging en cuir noir avec un short en jean ajusté !

Jean en simili-cuir Mango, 34,99 euros. Boots motards en cuir Minelli, 159 euros. Sweat imprimé Mango, 34,99 euros. Sac en simili-cuir André, 59 euros. Manteau en laine Samsoe & Samsoe, 199 euros. 

Le jean bijou

C’est la version « bling bling » du jean, on aime le porter pour une soirée habillée avec des talons et un top sexy. Si vous souhaitez transformer un jean en jean bijou : facile il suffit d’ajouter des clous dorés (acheter en mercerie ou sur internet) autour des pochettes devant, sur le long de la couture extérieure (comme sur les pantalons de smoking) !

Pochette Minelli, 59 euros. Manteau imprimé doré Maison Olga, 468 euros. Body en dentelle H&M, 14,95 euros. Lowboots à talons Marks & Spencer, 69,95 euros. Top en simili-cuir Zara, 49,95 euros. Jean recouvert de clous dorés 7 For All Mankind, 777 euros.

FR_WC 250x250

Bonne semaine à toutes et belles customisations ! 

#casual #décontracté #fashion #idée look #jean #jean destroy #looks #mode #style #tendance
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link