Pour être toujours au top question beauté, pas besoin d’être une pro. Les nulles aussi ont le droit de se bichonner, même si à chaque fois qu’elles se servent d’un mascara ça coule de partout, et que faire les dégradés de couleurs avec des fards à paupières, ce n’est pas vraiment leur truc ! Les marques de cosmétiques ont créé de nombreux produits pour les nanas coquettes mais maladroites et légèrement feignasses.
Zoom sur cette révolution du maquillage qui permet à toutes les nanas – même les plus « manchotes » – d’avoir la glam attitude.
LE TEINT
Côté teint, on oublie les fonds de teint fluides. « Quand on ne sait pas trop se maquiller, il vaut mieux privilégier les fonds de teint couvrants en poudre compacte. Les fonds de teint fluides nécessitent une technique d’application. » explique Lilia Benyahia, maquilleuse professionnelle.
On craque pour le Fond de Teint Compact de Laura Mercier. La couvrance garantie un résultat sans défaut. Pour l’appliquer, c’est très simple : il suffit de mouiller l’éponge en la mélangeant avec la poudre. Un résultat de pro, même avec un doigté de nulle ! Prix : 45 euros. Laura Mercier est experte dans le coaching maquillage, et explique comme avoir un teint parfait.
Si on veut le mode d’emploi, pour être certaine de ne pas se tromper, on opte pour la marque bareMinerals. Avec le fond de teint Get Started Kit, il n’y a aucun risque de rater son teint. En plus des différents fonds de teint, ce kit comprend un DVD ainsi qu’un manuel d’utilisation qui explique comment faire pour réussir son maquillage. Prix : 65 euros.
LES YEUX
Pour nos soirées d’été, on aime avoir le regard charbonneux. Seulement voilà, le regard smoky n’est pas le plus simple à faire, en matière de maquillage. Alors quand on n’est pas une maquilleuse pro et qu’on ne veut pas abandonner, il nous reste quelques solutions.
Chez Frank Provost, ils ont trouvé comment nous sauver, avec le Crayon Yeux brun doré. Sa mine est tendre pour une application facile, et il y a un embout mousse pour estomper le trait. Regard smoky assuré, en quelques secondes. En plus, le taille crayon est compris ! Prix : 8,90 euros.
La palette la plus adaptée aux amatrices de maquillage est la palette Smoky Eye de chez Stila. Elle est parlante ! Pendant que vous vous maquillez, elle vous explique où placer telle ou telle couleur. Prix : 40 euros.
LA BOUCHE
On reste dans le léger pour les lèvres, surtout si le maquillage des yeux est smoky, donc chargé. On peut juste repulper ses lèvres, d’un coup de pinceau. En général, quand on veut avoir des lèvres plus grosses, ou du moins en apparence, on se lance dans le grand maquillage. Il faut tracer un contour de lèvres à l’extérieur, sans trop exagérer. Le tout doit paraître naturel, sinon le ridicule est assuré. Et comme on n’est pas des pros, on préfère que cela nous tombe tout cuit dans le bec – ou ici, sur le bec.
Alors on choisit les gloss qui font TOUT eux-mêmes, comme le Pulp Action de Bourjois. Quand on l’applique, ça picote un peu, mais ça prouve que cela fait effet ! La couleur est nacrée, et l’effet est réellement visible. Prix : 11 euros.
Il y a aussi le Lip Injection Extreme de Too Faced. Ce sérum donne du volume aux lèvres et les hydrate. L’effet repulpeur est immédiat. On l’applique avant le rouge à lèvre ou le gloss, et le soir avant de se coucher. Prix : 24 euros.
LES MAINS
Le vernis, ce n’est pas toujours évident à appliquer… surtout quand on se ronge les ongles, ou qu’ils sont trop courts. Bonjour les dégâts ! On déborde, on en met partout, sauf là où il le faudrait.
Avec les Nail Patchs de chez Sephora, on n’aura plus se problème. Le vernis est sous forme d’autocollants, de patchs, qu’on colle sur l‘ongle. Finie la corvée du pinceau et du dissolvant qu’on frotte pendant des heures sur l’ongle pour faire partir ce rouge qui s’incruste. Prix : 3 euros.
Pour celles qui visent haut et qui exigent la French Manucure, tout reste possible. Le Kit French Manucure d’Yves Saint Laurent est fait pour vous ! L’époque des vernis est révolue, place aux stylos. En quelques minutes, la french est réussie, grâce aux deux stylos d’Yves Saint Laurent. Ici, pas question de déborder, le résultat est précis… mais le prix est excessif. Prix : 40,70 euros.
Vous voyez, les filles, il n’y a pas de fatalité. Même quand on est une nana impatiente, on peut être coquette et glam. Le tout est de choisir les bons produits qui nous facilitent le boulot…
Par Sonia Carrère
#beauté #Franck Provost #Laura Mercier #maquillage #teint
Un article pour moi (Cardon, mon nom de jeune fille!!!).
En effet, Grand Ménage de Printemps..
Chasse aux pts bourrelets (ou aux Gros), à bas la vilaine Cellulite (beurk).
Déclenchement du plan Squelette (mais avec modération..).
Pour aider, j’ utilise les sticks Oenobiol "Topslim" que je dilue dans 1 l d’eau Hépar.
En complément, massage sous la douche avec le Nouveau gant Elancyl + le Gel Minceur.
Et pour récompenser les efforts, quelques petits articles de lingerie
et un rafraichissement de coupe de cheveux ou une nouvelle couleur.
Et c’ est Reparti pour un tour…!!!