Deux ans après son album « White T-Shirt » salué par la critique et par le public, Micky Green prépare son retour pour le 15 février 2010 dans les bacs. Son album est disponible en ligne depuis le 18 janvier. Truc de nana s’est donc rendu à l’hôtel Costes afin de partager un moment privilégié avec l’interprète […]
Deux ans après son album « White T-Shirt » salué par la critique et par le public, Micky Green prépare son retour pour le 15 février 2010 dans les bacs. Son album est disponible en ligne depuis le 18 janvier.
Truc de nana s’est donc rendu à l’hôtel Costes afin de partager un moment privilégié avec l’interprète du titre « Oh ». Confidences…!
Salut Micky, ton dernier album est sorti il y a deux ans, qu’as-tu fais pendant tout ce temps ?Micky : Je n’ai pas cessé d’écrire car cela est très important pour moi. J’étais également en tournée. J’ai commencé l’enregistrement de l’album « Honky Tonk » au mois de février. Et quand j’ai un peu de temps libre, j’aime bien faire des photos, vidéos…
Le deuxième album s’appelle Honky Tonk, peux-tu me dire ce que cela veut dire exactement?
Micky : J’aime beaucoup dire Honky Tonk dans la vie de tous les jours. C’est une expression que j’utilise souvent. C’est l’équivalent d’un « let’s go » (allons-y) ou d’un « let’s do it » (faisons-le).
Qu’est-ce qui t’inspire quand tu écris tes chansons ?
Micky : La vie tout simplement. Je ne peux pas écrire tous les jours mais j’écris ce que je ressens. En été je me sens plus inspirée.
En ce moment tu écoutes quoi comme musique?
Micky : J’écoute toujours la même chose. J’aime bien Stevie Wonder, James Brown et Snoop Dogg.
Entre produire un album, chanter à la télé et partir en tournée, qu’est-ce que tu préfère le plus dans le métier de chanteuse ?
Micky : Sans hésitation le studio, jadore y être ! Cela me permet de de chanter tranquillement et je peux aussi jouer de la batterie. En même temps, je dois avouer que j’aime partir en tournée car cela me fait voyager et profiter de la vie.
Avant la musique, tu étais mannequin, le mannequinat ne te manque pas?
Micky : Je n’étais pas vraiment mannequin. J’étais plutôt modèle. Cela m’a permis de voyager dans le monde. Cela ne me manque pas trop. En revanche, c’était une grande opportunité pour moi car je gagnais mon propre argent à l’age de 17ans. Au début, je voulais faire ça dans le seul but de me faire de l’argent de poche.
Aura-t-on l’occasion de te voir lors de la prochaine fashion week de Janvier ?
Micky : C’est possible ! (sourire)
Quels sont tes créateurs préférés ?
Micky : Jean Charles de Castebajac, Givenchy, Chanel, Sonia Rykiel, Alexis Mabille… Paris c’est la mode! Tout est beau…tu sais!
Si tu devais copier le style vestimentaire d’une star, ça serait …?
Micky : Jane Birkin ! J’adore Jane ! A chaque fois que je vois des photos d’elle dans les années 70, je me dis » elle est géniale. » J’aime aussi sa fille Lou Doillon.
Il parait que tu vis à Paris ! Pourquoi avoir choisi cette ville et pas une autre ?
Micky : J’aurais pu vivre aussi à Londres ou à New York… A New York, les gens sont un peu lourd et ils sont toujours stressés. A Paris, les gens sont aussi stressés mais quand ils sont relax, ils deviennent cool. Je dois dire aussi que à Paris, vous avez la meilleure nourriture au monde, meilleurs monuments, les meilleures choses…
Que vas-tu faire les prochains mois ?
Micky : Répétition ! Concert ! Tournée ! Je suis à la cigale le 6 avril 2010.
Un dernier mot pour les lectrices de Truc de nana?
Micky : Trucdenana ? ça s’appelle comme ça? J’adore le mot truc ! C’est un de mes mots préférés. Trucdenana c’est un truc de ouf ! (éclats de rires)
Par Saad Merzak
#album #concert #Green #micky #nouveauté