On se reprend en main après les excès des fêtes ! Même si c’est une période bien particulière, ou l’on peut profiter de sa famille, de ses amis… on évite de se frustrer en se privant des plaisirs de la table. Mais pas question de se gaver non plus ! Maintenant qu’on s’est fait plaisir […]
On se reprend en main après les excès des fêtes ! Même si c’est une période bien particulière, ou l’on peut profiter de sa famille, de ses amis… on évite de se frustrer en se privant des plaisirs de la table. Mais pas question de se gaver non plus ! Maintenant qu’on s’est fait plaisir pendant deux semaines il va falloir penser à tout éliminer…
On use et on abuse de l’eau sous toutes ces formes !
On commence par éliminer toutes les toxines, et il n’y a qu’une chose à faire, boire en grande quantité! Mais cette fois-ci il pas d’apéritif ni de champagne, mais de l’eau, la seule boisson que notre corps ne peut se passer. A vous de choisir celle qui vous convient le mieux : plate, pétillante ou gazeuse, l’objectif est de boire tout au long de la journée et d’atteindre le minimum conseillé d’un litre et demi par jour. Pensez également aux tisanes et infusions, mais on privilégie celles avec de la sauge, qui a une action bénéfique sur la vésicule biliaire, du fenouil, de l’anis étoilé (badiane) ou de la menthe. A l’entendre comme ça, ça ne donne pas très envie, mais pensez à vos kilos en trop ! Par contre consommez-les de préférence sans sucre ajouté pour éviter des calories supplémentaires. On oubli pas les fruits et légumes, constitués de 75 et 95 % d’eau. Faites leur hommage dans votre assiette. Et surtout, mettez de côté toute boisson alcoolisée et sucrée.
On mange léger !
Oubliez les plats en sauce et les aliments trop caloriques et misez sur des repas légers (surtout le soir), équilibrés et riches en fruits et légumes frais. Ils ont l’avantage d’être peu caloriques et pauvres en lipides. Exactement ce qu’il faut après cette période d’excès ! Vous pouvez les consommer sous forme de soupes ou de potages. Pourquoi pas aussi sous forme de salade composée. Misez alors sur un assaisonnement maison à base de fromage blanc ou de yaourt ou encore d’une vinaigrette coupée à l’eau. Et préférez également les cuire à la vapeur, sans ajout de matière grasse, pour conserver toute leur légèreté.
On repart sur de bonne base pour 2010 !
Après avoir purifié votre organisme, il va falloir repartir sur de nouvelles bases !
On laisse l’organisme se reposer. Au matin, on fait dans la légèreté avec un petit déjeuner à base de thé, d’un laitage à 0 % et d’un jus de citron pressé pour nettoyer le système digestif. Vous pouvez aussi opter pour un brunch et remplacer la charcuterie par des fruits ou un bon potage. A éviter : le jeûne, qui favoriserait à coup sûr le grignotage en fin de journée.
On reprend une activité physique régulière. Il n’y a rien de meilleur qu’un peu d’activité physique pour favoriser la digestion. Et en ces périodes de fêtes, quoi de mieux qu’une bonne marche en famille ?
Sinon on se lance dans un nouveau sport le Jump Fit ! Une nouvelle pratique qui trouve ses origines dans la boxe. Ce sport se fait en musique à un rythme soutenu. Le Jump Fit révèle le “fighting spirit” de chacun et permet de retrouver la forme et une silhouette de rêve. Créé par Brice Faradji, plusieurs fois champion du monde de boxe, le Jump Fit alterne rounds de saut à la corde et chorégraphies fitness inspirées des attitudes sur le ring.
Ou on se lance dans le circuit de remise en forme des centres Lady Moving en travaillant tous les muscles du corps, et leurs postures, c’est le circuit : « Lady One ».
D’une durée de 30 minutes, le circuit est encadré en permanence par un coach diplômé d’état est réservé aux adhérentes confirmées ou possédant une bonne condition physique. Plus sportif et plus intense, l’originalité du « Lady One » repose sur les différents exercices (fesses, cuisses, taille, poitrine, bras, dos…) proposés sur un seul tour au lieu des 2 tours du circuit traditionnel.
Une activité au top pour retrouver des courbes de rêve après les fêtes et en prévision de l’été.
Par Morgane Derrien