couple

Résolutions 2010 pour célibataires et casées

Ecrit par Justine Andanson
le 1 janvier 2010

Selon si on est maquée ou pas, nos résolutions seront différentes pour cette année… du moins celles qui concernent les mecs parce que le moins de chocolat nous concerne toutes ! Cette année, qu’on roucoule ou qu’on soit en solo, ça ne sera QUE DU BONHEUR, comme ils disent dans les télé-réalité! Voici nos cinq résolutions pour 2010, pour les deux types de nanas, et on va s’y tenir, on promet…

Résolutions de célibs :

1.    NE PLUS SE FOCALISER SUR L’AMOUR.
Quand on voit Amandine et Christophe ensemble, on se dit que nous aussi on en voudrait un Christophe dans notre vie – ou lit, ou les deux. Maintenant c’est terminé, on arrête de se dire qu’on ne commencera à vivre et à être heureuse que quand on aura trouvé notre moitié. Le célibat, ça a plein de bons côtés alors on sort avec les copines et on arrête de s’enfermer chez soi, à se mater Love Actually en boucle.

2.    SE RELOOKER
Je ne dis pas que si on est célibataire, c’est parce qu’on a un look moyen ! C’est juste qu’un petit changement de coiffure, un peu de sport et quelques fringues peuvent faire des miracles. Les mecs, on le sait, fonctionnent sur l’apparence. Alors pour se faire brancher, il faut surtout dégager une vraie confiance en soi, et pour cela, on doit se sentir au top. Alors on fait en sorte d’être, à nos yeux, une bombe atomique, et on le sera forcément pour eux aussi.

3.    ARRÊTER DE SE PLAINDRE
« J’en ai marre d’être toute seule, de ne pas partager mon milk-shake, de passer le dimanche aprèm sans chéri qui me porte le petit-déj au lit… » Vous croyez vraiment que vous allez attirer des gars en vous plaignant tout le temps ? Quand on vous demande « Et les amours ? », ne répondez plus « toujours rien », en faisant une mine toute tristoune, mais préférez un bon « Je suis liiiibre » ! Les mecs, allez savoir pourquoi, aiment se lancer le défi de séduire une nana inaccessible, alors soyez-le, mais pas trop… Et surtout, la banane tout le temps, le grand sourire ! On gardera nos petits malheurs pour notre best friend.

4.    PORTER DES TALONS AIGUILLES
Finis les « quand je marche en talons, on dirait une vache sur des rollers », ou encore des « je suis trop grande pour mettre des talons ». Qu’on se le dise, le talon est le meilleur ami de la femme. Il affine le mollet, et est l’accessoire ultra sexy à porter. Faites le test : asseyez vous dans une salle d’attente pleine de mecs, et dites à votre meilleure amie de marcher en talons dans le couloir, sans qu’elle se montre. Vous allez voir ces mâles aux aguets, à l’affut même, attendant impatiemment que les talons passent le pas de la porte !

5.    PENSER A SOI ET RIEN QU’A SOI…
… ou presque ! Dites vous que quand vous serez deux, vous devrez penser pour deux ! Ca ne sera plus : « oui, bien sûr que je viens à cette super soirée ! » mais « on vient ». Le « je » se transformera quasiment toujours en « nous ». Alors pendant que vous êtes encore libre, vivez en tant que tel ! Sorties à gogo sans devoir rendre de comptes à personnes, aprèms shoppings sans devoir économiser pour les courses qu’on fait à deux… Enjoy quoi !

Résolutions de nanas en couple

1.    DES CONCESSIONS OUI, AVEC MODÉRATION
« Chérie on va voir Twilight 2 ? », lui dit-on, tout sourire. « Non, Paranormal Activity », répond-il. Si ça se produit une fois toute la St Glinglin, ça passe. Si c’est tous les jours, on met le holà ! On doit apprendre à Monsieur que nous aussi on a le droit à la parole ! Alors on alterne, un coup c’est lui qui décide, un coup c’est nous. Et puis si on ne veut vraiment pas, on arrête de voir le couple comme un sacrifice !

2.    AVOIR MOINS DE FIERTÉ SANS ÊTRE CARPETTE
On se dispute, lui part de son côté, et nous on attend qu’il nous rappelle. Et si, de temps en temps, on revenait aussi vers lui ? J’insiste sur le « de temps en temps », parce que si c’est trop souvent, il va croire qu’il a le pouvoir, et on ne va plus du tout l’intéresser. Il faut savoir lui tenir tête mais pas trop, et arrêter d’être trop fière mais pas trop non plus !

3.    PRENDRE DU TEMPS POUR SES COPINES
Roméo, on l’aime, il est merveilleux – la plupart du temps – mais nos copines, elles étaient là bien avant lui, et elles seront là après lui, s’il y a un après lui. Alors on ne les néglige surtout pas, au risque de le regretter de tout son cœur, et de ne plus pouvoir se regarder dans un miroir. Au début, on a l’impression qu’elles s’éloignent, on se dit qu’elles ne nous aiment plus, mais on leur manque un peu, et elles n’osent pas nous le montrer. C’est à nous à aller vers elles.

4.    LUI FAIRE CROIRE QU’ON A CONFIANCE EN LUI
Les crises de jalousie, ça ne le fait pas kiffer ! Pour qu’on paraisse unique à ses yeux, il doit croire qu’on n’a rien en commun avec son ex qui fouillait son portable. Nous, on doit être plus maligne. On lui fait croire qu’on lui fait confiance, c’est-à-dire qu’on ne le regarde pas de travers quand il matte une paire de fesses dans la rue, au contraire on en rigole et on prend sur soi. Comme ça, au mieux il nous aimera encore plus, au pire il nous trompera quand même mais laissera des preuves évidentes puisqu’il se dira qu’on n’est pas suspicieuse. Et puis, son tel, on peut le fouiller quand même… quand il est sous la douche ! Attention de ne pas se faire choper !

5.    NE PAS VIVRE EN FONCTION DE LUI
Vous connaissez des nanas dont les pseudos Facebook et MSN ne tournent qu’autour de leurs mecs ? Perso, j’en ai plein dans mes amis et je n’ai qu’une envie, c’est de leur hurler un bon « CRÉE TOI UNE VIE ! » « Trop bien la soirée avec mon amour », ou encore « je ne peux pas vivre sans toi »… tout ça, ça se dit en privée, mais clamer son amour H-24, c’est pathos ! Alors on n’est pas contente parce qu’il est content, et malheureuse parce qu’il ne va pas très bien. L’empathie, ça n’existe que dans les films. Il faut savoir garder sa personnalité, ses habitudes, sa vie quoi !

En couple ou pas, tout ne doit pas tourner qu’autour du « je veux un mec » ou du « je veux garder mon mec ». C’est important, oui, mais la vie ne se résume (heureusement) pas qu’à ça. Et puis si on est amoureuse de l’amour, on reste light, pour éviter de faire fuir amis, mecs, et chéris potentiels !

Par Sonia Carrère

#amoureux #célibataires #compromis #couple #nouvel an #psychologie #résolutions
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link