Interview : Cristina Cordula, la pro du relooking
Ecrit par Justine Andansonle 30 novembre 2010
Elle nous raconte son parcours et son actu de façon si avenante, qu’on aimerait bien qu’elle devienne notre nouvelle meilleure amie.
Quand je vais interviewer Cristina Cordula, j’essai de me mettre au top niveau fringues, coiffure et make-up, de peur qu’elle me lance un « ma chérie, ça ne va pas du tout ». Il faut dire que la brésilienne piquante est connue pour son franc parler mais aussi son très bon gout en matière de relooking. On la connait à travers ses nombreuses émissions centrées sur l’image, et à l’écran ou à la ville, elle reste la même : élégante, charismatique, mais gentille.
TrucdeNana : Comment êtes-vous venue au conseil en image ?
Cristina Cordula. : J’étais mannequin, après j’ai changé de travail. Je savais qu’aux États-Unis le relooking existait, mais pas en France. En 2002, j’ai ouvert mon cabinet privé. Je propose plusieurs formules (NDLR : pour homme et femme).
TrucdeNana : Vous êtes une des pionnières dans ce milieu. Comment vous-êtes vous fait une place ?
C.C. : Avant, il y avait beaucoup de tabous. On pensait que le conseil en image était réservé aux moches. Les gens n‘osaient pas. Mais on a tous besoin d’avoir des conseils !
TrucdeNana: Pourquoi se faire relooker ?
C.C. : Mon but est de redonner confiance en soi. Comme on va chez le dentiste quand on a mal aux dents, pourquoi ne pas engager un professionnel quand on manque d’estime de soi ? Le relooking, c’est révéler le meilleur de la personne. On ne la compare pas à un mannequin, mais la femme doit être jolie par elle-même. Elle doit s’accepter comme elle est.
TrucdeNana : Comment se déroule une séance relooking avec vous ?
C.C. : J’ai un premier rendez-vous avec la personne. Je lui pose des questions sur son environnement, son travail, et je me fais une idée de ce qu’elle peut aimer.
TrucdeNana : En ce moment vous collaborez avec les Galeries LaFayette pour relooker la gagnante d’un tirage au sort. Comment cette collaboration s’est mise en place ?
C.C. : Les Galeries m’ont contacté pour que je m’occupe du relooking d’une jeune femme. Coiffeur, maquillage, et vestimentaire, je choisis beaucoup de tenues de jour, élégantes et féminines.
TrucdeNana: Quels sont vos projets et votre actualité?
C.C. : Mon livre « Toutes les femmes sont belles », qui conseille les femmes pour se relooker toute seule, est en vente. Et en avril 2010, mon deuxième livre devrait sortir.
Propos recueillis par Sabrina Douhab et Sonia Carrère
#brésilienne #Cordula #Cristina #fashion #interview #mode #relooking #tendance #tendances