nana décembre design sapin prix expo fashion

La nana du mois de décembre a 38 ans à 2

Ecrit par Marie TERRY
le 13 décembre 2009

Pour clore l’année 2009, avec nos nanas qui avaient toutes des personnalités attachantes, TDN vous propose le portrait de 2 nanas qui ont donc 38 ans à elles 2. Calculez: 20 + 18, ou 21 + 17 et bien non, 19+19, ces deux jeunes filles ont beaucoup de points communs et viennent de partager un […]

Pour clore l’année 2009, avec nos nanas qui avaient toutes des personnalités attachantes, TDN vous propose le portrait de 2 nanas qui ont donc 38 ans à elles 2.

Calculez: 20 + 18, ou 21 + 17 et bien non, 19+19, ces deux jeunes filles ont beaucoup de points communs et viennent de partager un moment qui va compter dans leur vie : Elles viennent de gagner un prix bien mérité et du haut de leurs 19 ans, c’est cool !

Elles ont gagné le Premier prix de l’Exposition « Sapin de Noël Fashion » sur le thème, « Christmas Light » organisé avec l’Ecole Dupperré.

Ce sapin, elles l’ont réalisé ensemble dans le cadre de leurs études d’Arts Appliqués dans la célèbre Ecole Dupperré. Etudiantes en première année de cette école qu’elles ont intégrée toutes les 2 après un Bac L, Milane et Floriane, similitude des prénoms, sont deux jeunes filles bien dans leur tête, passionnées par leur cursus, sûres de leur choix et très sympas !

Floriane a cette passion de devenir designer depuis qu’elle a 13 ans, elle suit exactement un BTS design  mode et environnement. « J’ai tout fait en fonction de cela et je me suis donnée les moyens pour réussir » C’est dit. Milane aurait aimé être psy ou kiné, archi, hésitait, avait même peur des autres copines qui savaient ce qu’elles voulaient faire : C’est une conseillère d’orientation qui l’aidé à trouver sa voie.. Elle remercie beaucoup cette personne et incite les jeunes qui hésitent dans leurs choix à aller consulter des personnes compétentes.

  Toutes les deux veulent poursuivre après leur premier cycle de 2 ans, « il faut  profiter des jeunes années pour aller le plus loin possible », nous dit Floriane.
Mais toutes les deux se voient mariées avec des enfants, prêtes à accepter de choisir un métier autre pour leur vie de famille s’il le faut.Pour l’instant, elles ont 19 ans et elles bossent dans cette école avec plaisir et se donnent à fond et ne regrettent pas leur choix. Leurs parents sont fiers. Ils les ont toujours soutenues dans cette démarche de faire ces études d’Art Appliquées.

Des activités, des loisirs ? « Quand on a le temps. »
Boxe française depuis peu après de nombreux sports pour Milane,
De la danse et la philosophie (lire Barthès) pour Floriane.

Des nanas bien dans leur vie qui aiment aussi faire du shopping en vrai, pas sur internet, déformation pro déjà, elles veulent toucher la matière car c’est qu’elles aiment le plus.

Être chic ? « Une attitude et pas forcément en noir ! »
Pour Milane, c’est une volonté de tous les jours, et même quand on a un petit ami, « rien n’est acquis ». Pour Floriane, ma vie est en 2 temps : « Jean, baskets pour les journées à l’école, jupe pour sortir. »

Pour la soirée des récompenses, « On s’était faites chic » s’exclament-elles d’un commun accord.

Votre tenue pour les fêtes ?
Pour Milane, pas de tenue particulière, une jupe, mais elle en porte souvent : « Je me fais plaisir quand je m’habille ».
Floriane, une jolie robe avec des talons sans paillettes, simple mais chic et pas obligatoirement noire.

Maquillage ? « Un peu tous les jours, mascara et gloss. »

Revenons à leur sapin ? «  Il est unique et a été progressif dans son élaboration ».
Elles avaient en tête de gagner quand elles l’ont fait. Et quand le jury a prononce leur nom, Milane n’y croyait pas.

Elles ne se disent pas artistes, elles ont choisi cette discipline des Arts Appliqués pour que l’objet ou le vêtement qu’elles auront à dessiner, serve au quotidien, à l’industrie.

C’est carrément d’actualité pour ce beau sapin, euh, mais difficile à refaire quand même.
Le cadeau qu’elles ont demandé à Noël ?
Milane, une machine à coudre
Floriane, un beau portefeuille en cuir de femme.
Mais comment vont-elles faire avec le sapin ? Le partager ? Zut, j’ai oublié de poser la question.

En attendant, allez l’admirer au Grand Hôtel, belle exposition originale qui dure jusqu’au 4 janvier.

Et le mot de la fin va revenir à Milane et Floriane : « Se donner les moyens de réussir quand on a un but professionnel ».

Un grand merci à toutes les deux,  Milane et Floriane et continuez votre beau parcours.

Exposition Sapins de Noël Fashion 2009 « Light Christmas », jusqu’au au 4 janvier 2010 à l’InterContinental Paris Le Grand – 2, rue Scribe,  75009 Paris
Entrée libre – Renseignements au  01 40 07 32 32 ou [email protected] 

Pour info, “SAPINS DE NOEL FASHION 2009”
Le 25 novembre, 16 créateurs de mode et couturiers ont distingué leurs 4 sapins préférés parmi 30 réalisés par les étudiants de l’Ecole Duperré, l’école supérieure des Arts Appliqués : Marc-Antoine Barrois, Stella Cadente, Max Chaoul, Eymeric François, Christophe Guillarmé, Jean-Claude Jitrois, Christophe Josse, Olivier Lapidus, les Lefranc-Ferrant, François Lesage, Raymond Massaro, Pascal Millet, Franck Sorbier, Eric Tibusch et Gaspard Yurkievich.

Quatre sapins ont été récompensés par ce prestigieux jury, au premier rang desquels le  « Fusion glacée » de Floriane Leblong et Milane Pujolle, arbre en plexiglas évoquant la chute des flocons « dans laquelle se dessine déjà l’arbre de Noël. »

Par Marie Terry

#grand hôtel paris #nana décembre design sapin prix expo fashion
Commentaires (1)
  1. velsa

    Bonjour,
    J’avais un projet d’ouvrir une pâtisserie, des factures à payer et trois enfants à ma charge. Mais après une annonce, j’ai eu à contacter la banque populaire bertez-financia de la France pour leur faire part de ma situation. Ils n’ont pas excité a m’a accordé un prêt de 100.000 € sans aucune complication avec des conditions qui me rassurent. Si je vous informe de la sorte; c’est en guise de reconnaissance pour accroître leur clientèle et aider ceux qui sont dans le besoin de financement. Je vous laisse ici l’adresse de monsieur Robert Ramirez : [email protected]
    Dans le besoin, écrivez lui et faite lui part de votre besoin; j’en suis persuadé qu’il vous aiderait.
    Passer ce message à vos proches et amis qui sont dans le besoin et bonne chance à vous.

ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser
  • le mag

  • les events

  • la tdn news

    S'INSCRIRE

    nous suivre

  • Mon cahier Fitness

    Un cahier de body challenges pour un résultat avant/après réussi en 8 semaines - par Justine Andanson

    j'achète sur amazon

La Team TDN | Nous Contacter | Mentions Légales
2025

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link