Florence Foresti ou le bonheur d’être maman !
Ecrit par Justine Andansonle 30 novembre 2010
Humoriste préférée des Français revient sur les planches du Palace pour son nouveau spectacle, Mother Fucker.
Pour son retour dans le monde du spectacle, Florence Foresti s’est inspirée de sa vie privée et notamment de sa grossesse ! La maternité, un bouleversement dans la vie d’une femme qui peut se révéler être un cauchemar. La grossesse selon l’humoriste « c’est comme une gastro qui dure neuf mois, sauf qu’avec une gastro tu maigris ». L’accouchement ? « Les filles qui disent que c’est le plus beau jour de leur vie, je respecte. Mais je me demande à quoi ressemblent les autres jours de leur vie ? »
Avec humour et autodérision, Florence Foresti s’amuse à détruire tous les clichés que les mamans expérimentées racontent à leurs amies terrorisées à l’idée d’avoir un enfant. Après l’accouchement, l’angoisse continue, il faut apprendre à éduquer ses bambins : les nourrir de produits bio, leur lire des histoires pour les endormir, les emmener se défouler au parc…
Toutes ces choses qui paraissent naturelles pour une mère « normale », deviennent tout de suite une torture aux yeux de Florence Foresti. Le discours de l’humoriste est, bien entendu, hilarant mais cachent une part de vérité : « Les enfants sont narcissiques, c’est vrai, il faut toujours les regarder, leur faire coucou… et puis c’est quoi cette manière de taper des pieds et de se rouler par terre à la moindre contrariété… les enfants sont intellectuellement peu évolués… »
Le Must : Florence Foresti ne pouvait pas parler des joies de pouponner sans évoquer la vieillesse car quand on voit son enfant grandir, c’est un peu soi-même que l’on voit vieillir. Et c’est sur le dancefloor qu’elle illustre ces paroles en ondulant sur des chansons des années 80 avec les mêmes pas de danse de l’époque, s’il vous plaît !
Mother Fucker, un superbe spectacle déconseillé aux jeunes femmes enceintes de plus de 5 mois !
Mother Fucker avec Florence Foresti
Du 29 septembre 2009 jusqu’au 9 janvier 2010
Au Théâtre Le Palace
8, rue du Faubourg Montmartre – 75009 Paris
Par Stéphanie Marin du webmag LeMost.fr
#betterave #florence #Foresti #fucker #mother #spectacle #théâtre