Inna Modja, une artiste modeuse à découvrir absolument !
Ecrit par Justine Andansonle 6 novembre 2009
Ancienne mannequin, Inna Modja (qui veut dire mauvaise fille en peul) est une nouvelle artiste découverte par Warner et dont vous n’allez pas finir d’en entendre parler. Sa musique est irrésistiblement entraînante et envoûtante. Son premier clip « Mister H » passe en boucle dans les télés françaises. Trucdenana l’a rencontrée pour vous. Entretien ! Truc de […]
Ancienne mannequin, Inna Modja (qui veut dire mauvaise fille en peul) est une nouvelle artiste découverte par Warner et dont vous n’allez pas finir d’en entendre parler. Sa musique est irrésistiblement entraînante et envoûtante. Son premier clip « Mister H » passe en boucle dans les télés françaises. Trucdenana l’a rencontrée pour vous. Entretien !
Truc de Nana : Salut Inna, peux-tu nous faire une petite présentation de toi ?
Inna Modja : Je m’appelle Inna, je vis à Paris et je suis chanteuse. Mon premier album » Everyday is a New World » est sorti le 19 octobre en France,le 16 octobre en Suisse et le 30 Octobre en Belgique.
Truc de Nana :Qu’est-ce qui t’a poussé à devenir chanteuse ?
Inna Modja : Euh… La passion! J’ai toujours été attiré par la musique depuis l’enfance. C’était un but et en même temps un rêve.Vers 14-15 ans, j’ai donc commencé à faire des chansons, à composer…
Truc de Nana :Comment définirais-tu ton style de musique ?
Inna Modja : C’est un mélange de pop et de folk.
Truc de Nana : Dans l’album, tu chantes en anglais, auras t-on l’occasion de te voir chanter en français ?
Inna Modja : Pour l’instant, ce n’est pas prévu. Mais bon, on ne sait jamais !Si je chante en anglais, c’est pour la simple raison que je suis anglophone. Mon père est malien et j’ai grandi que dans des pays anglophones.J’ai vécu au Mali, Ghana, ile Maurice, États-unis… J’ai toujours eu l’habitude de voyager quand j’étais enfant et je continue à l’âge adulte.
Truc de Nana :Avant la chanson, tu étais mannequin, comment s’est faite la reconversion ?
Inna Modja : Ce n’est pas vraiment une reconversion. J’ai toujours voulu faire de la musique. Je suis une chanteuse qui a été mannequin pendant un moment pour gagner sa vie. J’aurais très bien pu faire un autre métier pour gagner de l’argent de poche. J’ai été mannequin assez jeune pour avoir une indépendance financière. Le mannequinat c’est un métier très sympa même si cela ne m’a jamais attiré tant que ça. Après je l’ai fait et j’ai adoré.
Truc de Nana :Justement, Tu as déjà défilé pour quels créateurs ?
Inna Modja : J’ai déjà défilé pour beaucoup de créateurs. La plus grande expérience que j’ai eu était avec la marque Louis Vuitton.J’ai eu l’occasion de faire des photos pour Louis Vuitton avec une artiste qui s’appelle Vanessa Beecroft.
Truc de Nana : Es-tu quelqu’un d’accro au shopping ?
Inna Modja : Je ne suis pas vraiment accro au shopping. J’achète des choses pour lesquels j’ai des coups de cœur. Sinon, ‘ai aussi mes petites marques fétiches. Pendant un moment, je recevais beaucoup de choses, beaucoup de cadeaux…
Truc de Nana : Quelle a été ta plus grosse dépense en fringues ?
Inna Modja : Honnêtement je m’en souviens pas. C’est vraiment au coup de cœur. Parfois, j’achète des paires de chaussures Louis Vuitton mais je ne préfère pas regarder le prix car sinon je culpabilise trop.
Truc de Nana : Quelle star trouves-tu la mieux habillée ?
Inna Modja : Sans hésitation, Kate moss ! Elle a un style qui est imparable. Son style est simple et il plait à tout le monde. Elle est assez élégante.
Truc de Nana : Et Lady Gaga, tu le trouves comment son style ?
Inna Modja : Ce n’est pas vraiment un style ! Elle incarne un personnage. Pour moi, se balader en string, en body ou en cuir, c’est une performance. Artistiquement, c’est une fille que j’admire beaucoup et elle a beaucoup de talent.
Truc de Nana : Quelle star trouves-tu la moins bien habillée ?
Inna Modja : Euh… Paris Hilton ! Elle a de très mauvais gouts. Elle a besoin d’une Rachel Zoé aussi (ndlr : Rachel Zoé est une styliste de mode qui a totalement relooké Nicole Richie).
Truc de Nana : Pour terminer, que vas-tu faire ces prochains mois ?
Inna Modja : Je vais développer l’album. Je continue à travailler sur d’autres chansons. Ensuite, il y aura des lives, nouveau clip et tournée…Je vais aussi bien profiter de la vie comme je le fais depuis toujours. J’espère présenter mon album ailleurs.
Ne ratez pas Inna Modja en concert au CHINA le 10, 17 novembre et 1er décembre.
Interview réalisée par Saad Merzak
#concert #fashion #Inna #mode #Modja #musique #tendance