sexualité

La pilule du surlendemain arrive bientôt en pharmacie

Ecrit par Justine Andanson
le 30 novembre 2010

« Efficace à 95% », c’est ce que dit le laboratoire français HRA Pharma, créateur de cette nouvelle pilule miracle. On connaissait toutes la pilule du lendemain, et notre pilule habituelle, mais dans quelques temps sortira la pilule du surlendemain, appelée EllaOne. Nous, on se pose des tonnes de questions ...

A quoi servira-t-elle ? Dans quel cas l’utiliser ? Quand sera-t-elle en vente ? Qui pourra l’obtenir et comment ? Combien va-t-elle couter ? Sera-t-elle remboursée par la Sécu ?

EllaOne est un contraceptif d’urgence, qui doit se prendre dans les 5 jours suivant le rapport sexuel, soit la durée de vie des spermatozoïdes. C’est le 24 septembre que l’Agence Européenne de Gynécologie donnera son feu vert pour sa commercialisation. Elle ne sera pas en vente libre, et sur ordonnance. Son prix sera beaucoup plus élevé que sa copine Norlevo, la pilule du lendemain qui coutait 7 ,50 euros, puisqu’elle coutera environ 50 euros. Pour le moment le remboursement par la Sécu n’est pas certain, une demande est en cours, mais le processus prendra entre 6 et 9 mois. Évidemment il y aura des effets secondaires, des douleurs abdominales et le trouble des règles, rien de très important. 

Mais les filles, n’oubliez pas que cette pilule est un contraceptif d’urgence, et qu’elle ne doit en aucun cas remplacer une contraception régulière.

Par Charlotte Holin
 

#ELLAONE #pilule #sexualité #surlendemain
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link