Rentrée 2009 : mon nouveau maquillage de jour
Ecrit par Justine Andansonle 30 novembre 2010
Mon make-up, je le renouvelle régulièrement parce que j’en consomme beaucoup et aussi parce que les nouveautés me tentent souvent ! Pour cette rentrée 2009, je décide de ne pas trouer mon porte feuille mais de me dénicher quelques nouveaux trucs pour mon maquillage quotidien.
Je veux un teint uniforme
Pas de brillance sur le nez, pas de rougeurs qui gacheront tout mon maquillage, mon teint doit être digne d’une photo de magazine – avant la retouche photoshop. Comme je suis encore un peu bronzée, je fais bien attention à la teinte que je choisis, parce que je n’aurai (malheureusement) pas ce joli teint toute l’année. Et si le fond de teint est plus foncé que ma carnation de peau, j’aurai un effet casque.
Le Fond de Teint Crème Nobara, de Shu Uemura
Cette crème poudre tient longtemps et a des propriétés waterproof. Son fini mat professionnel est facile à réaliser. On l’applique au pinceau ou au doigt. Prix : 41,30 euros.
Le Fond de Teint Fluide Cake Transparent, de Fred Farrugia
Pas de démarcation possible si on choisit la bonne teinte. Ce fond de teint se fond au contact de la peau. Existe en cinq teintes. Prix : 20 euros. Commercialisée en exclusivité chez Sephora au mois de septembre, la collection Fred Farrugia va en surprendre plus d'une. Extrêmement pratiques, les textures peuvent toutes s'appliquer au doigt ou au pinceau. Sa ligne de maquillage rassemble aussi des lipstick, du gloss, du fard à paupières, des poudres soleil …Tout est présenté en monodoses, sur de petites plaquettes à assembler pour créer sa propre palette, totalement unique qui se présente au final comme un couteau suisse. L'objet a quant à lui été dessiné par Ora Ito.
Le Try Me Kit, de bareMinerals
On peut l’emporter de partout, même dans notre sac à main. Ce kit contient deux fonds de teint SFP 15, un effet bonne mine, un fixateur, et un pinceau : tout est en version mini. Prix : 29 euros.
Le Teint Resist, d’Yves Saint Laurent
Idéal pour les peaux normales à grasses, ce fond de teint a une particularité : la haute tenue. Seul regret : même s’il existe en huit teintes, les peaux foncées n’y trouveront pas leur bonheur. Prix : 37,90 euros.
DES YEUX DE BICHE
Pendant la journée, on veut être belle, maquillée mais pas trop. Il faut que ça fasse naturel et pas pot de peinture. On reste dans la sobriété sans négliger la glam attitude !
Le Lockdown, de Too Faced
Quand on voit le Lockdown, on le prend pour tout, sauf pour une ombre à paupières, et pourtant… Des pigments métalliques sont associés à une base fixatrice, pour une ombre à paupière qui tient. Prix : 17,50 euros.
Le Fard Indien Terracotta, de Guerlain
On connaissait la poudre ultra bonne mine Terracotta. Guerlan innove avec son fard indien du même nom. Des couleurs vibrantes, un fini homogène, que demander de plus ? Prix : 26,20 euros.
L’Ombre à Paupières Crème Tempting Glimmer, de Calvin Klein
Sa texture ne manque pas d’originalité puisqu’elle est en mousse, pour mieux glisser sur la paupière. Ces mini bulles s’emportent partout, pour des retouches rapides. Prix : 15,50 euros.
La Pochette Total Look Regard Smoky Jazz Dior Jazz Club, de Dior
On achèterait cette pochette presque que pour son packaging si on pouvait ! En vernis noir, c’est le summum du chic ! Et en plus, la palette contient des couleurs froides pour se dessiner un smocky eye. Prix : 59,50 euros.
UNE BOUCHE FATALE
La journée, on se la joue femme fatale et on opte pour un rouge à lèvres. Il n’est pas obligatoirement ultra rouge, mais les gloss qui nous font briller à un kilomètres, on les garde pour la night, si on ne veut pas faire trop pétasse !
Le Color Fever Bitten Lips, de Lancôme
Idéal pour celles qui n’osent pas trop le rouge à lèvres. Les couleurs sont naturelles, presque nude. Six beiges légèrement rougis pour des lèvres sensuelles mais jamais vulgaires. Prix : 24,70 euros.
Le Rouge Interdit, de Givenchy
La nuit, on met le gloss interdit, et la journée, le rouge à lèvres. Attention : timides s’abstenir. Ses couleurs vives et pétantes attirent l’œil… et plus si affinité ! Prix : 26 euros.
Le Nano Lip Liner, de Sephora
20 couleurs différentes, c’est ce que propose Sephora avec ses crayons contour de lèvres. A base de beurre de karité et d’huile de jojoba, le Nano Lip Liner permet un tracé glissant et doux. Prix : 4,90 euros.
Luster Liners, de Too Faced
A base de poudre de perles véritables des mers du Sud, ce crayon à lèvres peut s’utiliser aussi bien en contour qu’en rouge à lèvres. Prix : 16 euros.
Par Sonia Carrère
#bareminerals #beauté #dior #givenchy #guerlain #lancôme #maquillage #marques #Noël #sephora