Coline Maisel est notre envoyée spéciale au Festival de Cannes !
Ecrit par Antoine Netterle 21 mai 2013
Cette année, TrucDeNana a eu la chance de rencontrer Coline Maisel, étudiante en première année à l’Ecole Supérieure de Réalisation Audiovisuelle (ESRA). Cette jeune fille, passionnée du 7ème Art, a réussi à participer au 66ème festival de Cannes. Elle est notre envoyée spéciale et se présente à vous!
Je m’appelle Coline Maisel, j’ai 18 ans et je suis en première année d’école de cinéma à l’ESRA (Ecole Supérieure de Réalisation Audiovisuelle).
Marie et Justine, des nanas habituées des lieux, m’ont fait l’honneur de me désigner Envoyée Spéciale (les inconscientes!) de cette parenthèse enchantée que sera le Festival de Cannes 2013, entre le 23 et le 26 mai.
Tout a commencé lorsque j’ai décidé de harceler le service des accréditations du Festival de Cannes. En tant qu’étudiante en cinéma, je ne pouvais pas décemment manquer une telle occasion, aussi improbable était-elle. Alors, une lettre de motivation, une dizaine de mails et quelques appels plus tard : le Festival avait le plaisir de m’annoncer mon accréditation.
C’est donc avec grand plaisir, à mon tour, que je vais pouvoir partager avec vous, quelques unes des œuvres en compétition qui feront partie des films les plus importants de l’année à venir. Mais aussi des longs-métrages plus marginaux, de sélections parallèles telles que « La Quinzaine des Réalisateurs », « Un Certain Regard » ou encore « La Semaine de la Critique », que Cannes met également en lumière.
J’espère que je pourrai informer, au mieux, les cinéphiles inconditionnels qui, comme moi, cherchent à être au plus près du cinéma et surtout lors de sa plus grande célébration mondiale.
Comme dirait notre ami Tar-Tar, « Viva le cinéma » et que la fête commence !
Merci à Coline Maisel.
Toutes les informations et les nouveautés que Coline aura remarqué seront visibles en direct sur notre compte Twitter : TrucDeNana.
#Étudiante #ciné #Cinéma #coline Maisel #envoyée spéciale #Festival de Cannes #films #journaliste #présentations
Moi aussi j’adore