Même si TDN ne fait pas de politique, on ne peut ignorer ce qui se passe en France en ce moment... Oui, la vie politique est quelque peu bousculée et pour certaines d'entre vous, vous avez voté pour la première fois il y a à peine un an, d'autres s'y préparent, alors que penser de tout cela, quelle image donne la classe politique ? Bref, chez TDN, on s'en amuse un peu et on fait notre remaniement d'idées à notre façon et vous propose 5 Raisons de déjouer, de détourner, non pas des fonds, mais des mots, des images, et d'être ainsi politiquement incorrect et de bouder la politique.
1re Raison – On ne veut pas déclarer notre capital
Non mais, il ne manquerait plus que cela, notre capital jeunesse que nous voulons préserver à tout prix, même si on s'endette et qu'on vide nos comptes ! C’est notre volonté. Avec toutes les crèmes beauté qui ne parlent que de cela…
Idem pour notre capital santé et notre capital solaire, on se protégera non pas des indics (les journalistes qui fouillent) qui chercheront à nous nuire mais des rayons du soleil qui chercheront à luire avec des indices élevés.
Et si on nous demande de déclarer nos Louboutin qu'on a mis des années à s'offrir, ou notre perfecto adoré, acheté de haute lutte, on s'y oppose.
2e Raison – On veut partir en vacances ou étudier où on veut
Car au vu de l'actualité, certains pays sont un peu blacklistés comme la Suisse ou Singapour ?
La Suisse ? Et pourquoi pas?! C’est la première destination des expatriés français suivie du Royaume-Uni (énorme communauté frenchie!) et des États-Unis puis de la Belgique et de l'Allemagne. C’est surtout la 3e destination d'expatriation des étudiants français avec 12 universités (mais cela coûte très cher !).
Oui, les jeunes veulent aller faire des stages à l'étranger et ils ont raison. Juste pour info : 2 programmes s'inscrivent dans ces objectifs. Le programme de volontariat international en Entreprise (VIE) et le Programme Vacances Travail (PVT).
Pôle emploi a même signé une convention avec le Québec qui propose aux chômeurs des stages de 3 mois financés par la ville de Paris. Jetez un oeil sur Jeunes.paris.fr.
Pour les moins de 28 ans, le VIE propose des missions à l'étranger de 6 à 24 mois.
Pour le PVT, (piloté par les affaires étrangères) il est accessible à tout français de 18 à 30 ans qui peuvent obtenir un visa vacances travail pour un an et ce dans 7 pays : Japon/ Nouvelle Zélande/Canada/Australie/Corée du Sud., (pays un peu boudé au vu des évènements) Argentine/ Singapour.
Libres à nous même de choisir les Iles, Caïman de surcroit, cela sonne bien !
3e Raison – On porte ce qu'on veut et on est fier de l'exhiber
Les politiques sont souvent passés au crible question look, on a avait critiqué les chaussures à semelles rouges de Rachida Dati, qui s'était même expliquée à ce sujet en citant la marque d'un jeune créa et pas celui qu'on a toutes en tête, on critique le jean de Cécile Duflot… Bref, on veut être libres de nos looks.
Et comme TDN aime être dans la tendance et qu'en ce moment c'est la moustache qui est « in » (pas celle du journaliste Edwy Plenel de Médiapart), on vous a sélectionné une jeune marque de montres très ludiques avec un code moustache et la marque Eleven qui fait de la moustache son identité.
Pourquoi une montre ? Un célèbre publicitaire et conseiller d'un président avait clamé haut et fort que la réussite se mesurait non pas à la force des poignets (par le boulot en un mot) mais à la montre que nous avions sur le poignet.
Avant lorsqu'on avait réussi, on affichait une Rolex. Quelle idée ! Nous chez TDN on a craqué sur une montre un peu tendancieuse mais tellement drôle
La montre Finance Kills. Difficile aux poignets des politiques mais sur tous les autres poignets démocratiquement libres …no limite. Une marque qui mixe l'art et la mode issue du vraie histoire : « Le Baron de Rattenberg personnage emblématique de la finance a décidé de lancer sa propre marque « Finance Kill$ » après avoir été ruiné et trompé par la crise économique? ».
Déclinées en 9 couleurs. Petit Modèle : 49 euros – Grand Modèle : 59 euros.
A shopper sur www.financekills.com
Moustache toujours avec ce tee-shirt avec la tête de l'ex-président, signé Eleven très politiquement incorrect que vous soyez des nostalgiques ou des allergiques à NS !
A dégoter dans les boutiques Eleven et sur www.eleven.com
4e Raison – On veut épouser qui on veut
Et cela, ce n'est pas évident quand on est un politique. Tous les couples politico/journalistico par exemple ne font pas bon ménage, c'est le moins qu'on puisse dire.
Le plus connu est évidemment Anne Sinclair et DSK. Suivi d'Audrey Pulvar et d'Arnaud Montebourg ? Flop également. Le couple présidentiel? Pas évident, non plus …
Quand on voit comment cela se termine, cela ne donne pas envie de devenir un tel couple.
5e Raison – On ne veut pas prendre position
En politique, il faut dire oui ou non ? Si on est pour ou contre ? Le mariage gay, les Femen, la PMA pour les couples homosexuels, ou encore Gérard Depardieu… Et bien NON ce n'est pas nous.
Dans la vie, c'est comme en mode ! On n'est jamais tout noir ou tout blanc. Car pour notre dressing, on aime mixer les looks, contredire le court pour s'habiller en long. Ne pas choisir entre plat ou talons, passer du look rock au look BCBG ?
Porter du noir ou du tout blanc, sûrement pas! On préfère le style noir & blanc, si tendance cet été. Tout particulièrement avec des rayures…
Mais bon si vraiment, vous voulez faire de la politique ? Pourquoi pas ! Il faudra bien assurer la relève et bravo si c'est un vrai engagement.
Mais pour les autres, on s'affiche déjà « politiquement incorrect« . On ne veut rendre de compte (suisse ou pas) à personne, On n'accepte que les leçons d'Aubade !
Et connaissez vous la leçon N 140 pour les hommes, car OUI, Aubade a lancé une collection homme. « L'arrêter et le garder à vue », le mot de la fin de ce sujet politiquement incorrect.
Par Marie TERRY
#capital #compte #correct #Eleven #french #Hollande #incorrect #Kills #montre #moustache #politique #raisons #Suisse