Surfant sur le succès de sa console Wii, Nintendo a décidé de lui donner une petite sœur. Son nom ? La Wii Mini. Déjà commercialisée aux Etats-Unis et au Canada depuis la fin 2012, elle sera disponible en France le 28 mars prochain. TDN fait le point sur la dernière-née du consolier japonais.
Une console relookée qui va à l’essentiel
La Wii Mini se distingue d’abord par son design. Plus petite que la Wii, elle sera disponible en modèle unique, noir mat avec des bordures rouges. Le pack comprendra une télécommande Wii Plus et un Nunchuk rouge.
Se voulant minimaliste, la Wii Mini ne sera pas connectée à Internet et les jeux et accessoires GameCube seront, quant à eux, incompatibles. En revanche, la plupart des accessoires de la Wii, ainsi que les 1200 titres sortis depuis six ans seront utilisables sur la Wii Mini.
Une version low cost de la Wii
Côté prix, il y a là aussi du changement puisque la Wii Mini devrait être disponible au prix de 99 euros, soit une cinquantaine d’euros moins cher que la version classique.
De nouveaux titres Nintendo Selects
Parallèlement à la sortie de la nouvelle console, le catalogue Nintendo Selects (ndlr : label accordé à certains jeux de Nintendo ayant connu un fort succès commercial et vendus à des prix plus bas que lors de leurs sorties.) sera renforcé par deux titres : Mario Party 8 et Wii Sports Resort.
Déjà propriétaire d'une Wii ? La version mini pour la maison de vacances ou à emmener chez ses amis ne sera peut-être pas de trop…
Par Sabrina Cicchini
#accessoires #design #gamecube #Internet #mincir #nintendo #nunchuk #petite #selects #voyages #WII #Wiimini