Encore une lubie beauté qui a fait « tilt » dans nos têtes de journalistes, quand on nous en a parlé. L’idée : un mascara qui tient trois semaines. Ça implique moins de temps le matin pour se maquiller et aussi avoir toujours le regard réveillé. TrucdeNana était emballé par le concept, je me suis […]
Encore une lubie beauté qui a fait « tilt » dans nos têtes de journalistes, quand on nous en a parlé. L’idée : un mascara qui tient trois semaines. Ça implique moins de temps le matin pour se maquiller et aussi avoir toujours le regard réveillé.
TrucdeNana était emballé par le concept, je me suis donc dirigée sans peur et sans reproche au salon « Le boudoir du Regard » pour tester sans attendre ce fameux mascara magique.
Une séance beauté qui relaxe
Confortablement installée dans un grand fauteuil en cuir, avec un petit thé, j’attends mon tour. Le lieu est classe et agréable, on se sent chouchouté par des professionnels avisés, qui sont en plus de bons conseils.
Comment ça se passe ?
Tout d’abord, on m’allonge dans le fauteuil, je ne dois pas bouger et surtout garder les yeux fermés pendant toute l’application du mascara. Pour détendre les yeux et mettre le mascara, on dispose un patch à base d’acide hyaluronique sous les yeux. L’objectif est aussi d’atténuer les cernes.
Le mascara s’applique « à l’envers » en comparaison avec notre habitude de le faire les yeux ouverts devant le miroir. Après avoir posé le mascara, on sépare les cils qui se sont collés pendant l’application, pour être certaine de ne pas faire de paquets. Puis avec une pipette à air, on sèche le tout.
Le résultat
Sur le moment, on sent les cils un peu cartonnés qui tiraillent légèrement. Cette sensation s’atténue rapidement. Pourtant la sensation d’être tout le temps maquillée, même sous la douche, même après le démaquillage… est très bizarre.
Personnellement, j’ai été déçue du résultat, j’ai de longs cils et je trouve que je me les maquille beaucoup mieux moi-même avec un mascara classique. Mes cils faisaient des paquets, effet pâte de mouche.
L’impossibilité de retirer le mascara est frustrante. A la fin de la journée, j’aime rentrer chez moi, me démaquiller, nettoyer ma peau et me sentir fraîche. Avec ce mascara en touchant mes yeux, j’ai toujours une sensation de gêne.
L’expérience a été pour moi vraiment ratée. Même avec beaucoup de lait démaquillant ou de lotion pour yeux, le mascara disparait très (trop) progressivement. Il en reste parfois sur la moitié d’un cil et il fait des petites boules noires sur les longueurs.
A force d’être gênée, j’ai beaucoup touché mes yeux. Mes cils sont tombés plus rapidement que d’habitude et j’ai même parfois retiré des petits bouquets de cils !
Pour le prix : 85 euros, l’expérience ne vaut pas le coup. Sauf peut-être pour les nanas qui ont des cils très ras et clairs. Mais je continue de préconiser le mascara normal, que l’on peut retirer sans problème quand on le souhaite.
Je n’accuse pas le salon, qui est un lieu vraiment de qualité et où je vais régulièrement me faire épiler et dessiner les sourcils (résultat magnifique), mais plutôt le produit qui ne semble pas être bien finalisé et qui ne me correspondait absolument pas. Après trois semaines, j’ai encore des résidus de mascaras que je n’arrive pas à retirer…
Et vous, l’avez-vous testé ?
Par Margaux Rousselot de Saint Céran
#beauté #cils #make-up #maquillage #mascara #permanent #résultat #regard #semi #test #yeux
Heureusement, TDN est là !!!! J’ avais envie d’essayer, OUF, j’ ai eu chaud….
Hello ☺ï¸
J’ai aussi testé le thé vert de Noel damman . 13€ Les 200g il est juste parfait
Bon réchauffage de Noel