Cette semaine, les températures baissent, la pluie envahie pratiquement tout le pays, même le Sud devient gris et maussade à partir de vendredi. Pas de déprime, mesdemoiselles, on reste fashion et on se couvre pour ne pas attraper un coup de froid. On vous laisse découvrir 5 looks pour combattre les frimas et la « flotte ». Le parapluie […]
Cette semaine, les températures baissent, la pluie envahie pratiquement tout le pays, même le Sud devient gris et maussade à partir de vendredi. Pas de déprime, mesdemoiselles, on reste fashion et on se couvre pour ne pas attraper un coup de froid.
On vous laisse découvrir 5 looks pour combattre les frimas et la « flotte ». Le parapluie est évidemment à garder dans le sac, bien au chaud, prêt à être dégainé à tout moment !
Doudoune, cape, trench, parka et teddy : voici les manteaux de pluie version 2012.
La doudoune girly
Fini la doudoune sportive et portée par la nana en jogging et nike air. Version 2012, elle tient toujours aussi chaud, reste confortable et se porte avec une jolie robe babydoll et des talons.
Doudoune Comptoir des Cotonniers et Uniqlo en édition limitée, 99 euros. Sac bandoulière, Sessun. Chaussettes en laine montantes, Polder, 33 euros. Robe moutarde, Tara Jarmon, 250 euros. Mocassins dorés à talons, Kookai, 99 euros.
La cape street
Fini la cape bcbg portée par les filles à papa des beaux quartiers. Version 2012, elle « s’encanaille » et se porte avec un jogging et des baskets compensées. Un beau pull col roulé (c’est le col qui revient en force) et des bracelets pour rester féminine.
Baskets compensées, Minelli, 125 euros. Jogging en laine mélangée, Quicksilver. Bracelets en laiton, Aime, 138 euros le lot. Pull H&M, 34,95 euros. Cape en laine, Sessun, 245 euros.
Le trench chic
Fini le trench oversize et coloré, un poils « fluo kid trendy ». Version 2012, le trench se doit d’être classique et beige clair. On le choisit cintré et plutôt long pour allonger la silhouette. Chic et élégante, on revient à l’essentiel.
Chemise en coton, J.Crew, 72 euros. Jean droit brut, Levi’s Made & Crafted, 90 euros. Bottines Minelli, 139 euros. Ceinture en cuir, Claudie Pierlot, 105 euros. Echarpe en laine et coton, Loft by, 65 euros. Trench Massimo Dutti, 165 euros.
La parka militaire fatale
La parka a toujours été plutôt militaire, mais on oublie la parka de couleur. Version 2012, elle est soit kaki, soit marine, soit beige. Et surtout on la transforme en manteau sexy ! C’est la veste de la femme fatale moderne.
Parka en coton fourrée, Zara, 119 euros. Bottes en cuir et daim, Kookai, 149 euros. Sac en cuir vernis, Orla Kiely, 450 euros. Pull en laine, Le Mont Saint Michel, 150 euros. Slim en cuir, American Retro, 590 euros.
Le teddy pour la night
Fini le teddy, blouson des cours de récré. Version 2012, il est le blouson décontracté et fashion du moment, parfait même pour le soir. A assortir à une tenue glitter pour lui donner une deuxième jeunesse.
Et si il flotte, on chausse ses bottes de pluie le soir aussi. Après tout avec une jupe courte, ça nous fait de belles jambes.
Teddy en coton brodé dans le dos, Sandro, 295 euros. Bottes en caoutchouc, Méduse chez Sarenza, 59 euros. Sweat en coton rebrodé, H&M, 224,95 euros. Jupe en brocard brillant, Topshop, 52 euros. Pochette grand format en cuir, American Apparel, 56 euros.
Ne perdez pas espoir, la météo reviendra au beau fixe. Car « après la pluie, vient le beau temps » !
Par Margaux Rousselot de Saint Céran
#2012 #2013 #automne #blouson #botte #cape #comment #doudoune #fashion #hiver #look #manteau #militaire #mode #parka #pluie #porter #style #sweat #teddy #tendance #tenue #trench #trenchcoat