Dernière semaine du mois d’août, TrucdeNana vous fait voyager en Italie. Destination Venise, à découvrir en amoureux, au fil des gondoles, des restaurants savoureux et des sorties culturelles. On s’inspire du style des italiennes, plus bling que les françaises. On reste sobre sur les couleurs (noir et blanc règnent sur leurs penderies), et on rehausse nos looks par […]
Dernière semaine du mois d’août, TrucdeNana vous fait voyager en Italie. Destination Venise, à découvrir en amoureux, au fil des gondoles, des restaurants savoureux et des sorties culturelles.
On s’inspire du style des italiennes, plus bling que les françaises. On reste sobre sur les couleurs (noir et blanc règnent sur leurs penderies), et on rehausse nos looks par des touches de couleur, uniquement avec les accessoires.
L’indispensable
Comme Venise est une ville truffée de ruelles, d’impasses et de passages secrets, on a vite fait de se perdre. Ne partez pas sans un bon guide de voyage, avec une carte détaillée de la ville !
On fait le tour des musées
Entre le Palais des Doges, le Peggy Guggenheim, le musée de l’Académie, le Palazzo Grassi (et tant d’autres !), on a pas fini de piétiner à Venise. Alors une bonne paire de boots, un jean et un grand sac fourre-tout sont la panoplie parfaite.
Jean à imprimé brocard, Jack Russel Malletier, 239 euros. Boots Isabel Marant, 335 euros. Boucles d’oreille, Satellite, 90 euros. Débardeur en coton, Zadig & Voltaire, 95 euros. Sac en cuir, Nat & Nin, 210 euros.
Un cappuccino place Saint Marc
Couché de soleil sur la place Saint Marc, on s’arrête pour boire un cappuccino (ou un Bellini au Harry’s Bar pour les connaisseurs). On reste simple côté look, avec une pointe de strass au poignet et du rose sur les lèvres.
Top en dentelle, Marks & Spencer, 45,95 euros. Lowboots compensées, Topshop, environ 100 euros. Rouge à lèvre, Sephora, 10,90 euros. Pantalon strech en simi-cuir, Sud Express, 75 euros. Bracelet Guess, 179 euros.
Une balade romantique en gondole
Impossible d’aller à Venise, sans monter sur une gondole, symbole emblématique de la ville. Passez sous le pont des soupirs en amoureux et enlacez-vous tendrement. On fait simple et sexy, avec un sweat gris (LA pièce de l’hiver) et une jupe brocard bleu électrique (LA couleur de l’hiver).
Collier fleurs noires, Marks & Spencer, 24,95 euros. Sweat en coton, Sandro, 135 euros. Jupe imprimée, Sud Express, 55 euros. Escarpins en daim, Charlotte Vanel, 165 euros.
Un restaurant sur les bords du Canal Grande
Dégustation de vraies « pastas » dans une Trattoria traditionnelle. On se fait belle avec une jolie robe en soie un peu près du corps. On ajoute le détail frais qui termine la tenue : le sac jaune (tendance forte de la mi-saison).
Besace en cuir jaune, Asos, 64 euros. Ceinture élastique avec fermeture ornement, Molly Bracken, 10 euros. Escarpins en daim avec noeuds en cuir, Trendy Workshop, 114 euros. Robe en soie, Iro, 390 euros.
Sortie à l’opéra de la Fenice
Si vous vous octroyez une véritable sortie vénitienne, l’opéra de la Fenice est le lieu de l’union de la culture et du luxe italien par excellence. Refait à neuf à l’identique, après un incendie il y a quelques années, cette salle est un endroit mythique à couper le souffle.
Robe en dentelle, Marks & Spencer, 73,95 euros. Pochette en sequins, Miss June, Mascara effet faux cils, Yves Saint Laurent, 25,60 euros. Escarpins en daim bordeaux, Versus, 360 euros.
Profitez toutes à fond de la fin de l’été ! La rentrée sera encore plus mode sur TDN. On se retrouve bientôt.
Par Margaux Rousselot de Saint Céran
#été #destination #fashion #look #mode #romantique #style #tendance #tenue #vacances #voyage