Dans l’univers de la mode, la majorité des mannequins sont des femmes, la majorité des journalistes sont des femmes, la majorité des suiveuses sont des femmes, pourtant la majorité des créateurs sont… des hommes ! Heureusement, il reste toujours des femmes pour tenir tête à ces hommes omniprésents. Chez TrucdeNana, on est particulièrement fans de […]
Dans l’univers de la mode, la majorité des mannequins sont des femmes, la majorité des journalistes sont des femmes, la majorité des suiveuses sont des femmes, pourtant la majorité des créateurs sont… des hommes ! Heureusement, il reste toujours des femmes pour tenir tête à ces hommes omniprésents.
Chez TrucdeNana, on est particulièrement fans de trois marques qui font le gros buzz autour de la sphère fashion mondiale. Leurs créatrices ont des parcours atypiques, ne correspondent pas toutes aux canons strictes des fashionistas et proposent des vêtements qu’ont rêverait toutes de porter ! Il s’agit de Mary Katrantzou, Victoria Beckham et les sœurs Mulleavy de Rodarte.
La déesse grecque, Mary Katrantzou
Un style unique, reconnaissable entre tous grâce à ses imprimés floraux et baroques, plus vrais que nature. Mary aime jouer sur les assemblages de couleurs et d’imprimés psychédéliques. Des vêtements comme des tableaux.
Défilé printemps-été 2012
Elle adore les silhouettes drapées, mixant féminité et excentricité. Des volants, des formes tulipes, boules, une inspiration cherchée parmi la dynastie Qing… une audace qui paye. En effet, les fashionistas en sont fans, les peoples portent ses créations et les collaborations pleuvent.
Pour cette saison printemps-été 2012, Mary Katrantzou compte pas moins de trois collaborations. Une chez Topshop (robes en soie, environ 400 euros), une chez Longchamp (cabans à 320 euros, voir photo) et une chez Atelier Swarovski (bague en cristal à 185 euros).
Défilé automne-hiver 2012-13
A qui s’adresse les créations de Mary Katrantzou ? Aux fanatiques de mode qui n’ont pas froid aux yeux et veulent attirer l’attention sur elle. Porter une robe signée Katrantzou ça signifie : je suis excentrique-chic, j’aime l’originalité et je suis à la pointe de la tendance !
La british, Queen V.
Après son surnom « Posh » (snobe), Victoria Beckham a désormais été rebaptisée « Queen V. » Toujours passionnée de mode, elle a finalement réussi à se faire un nom au sein de cet univers impitoyable. Et quel nom !
Pour Madame Figaro, Victoria s’offre deux couvertures du même numéro (avril)
Son obsession de la minceur n’en fait pas une femme sensuelle, mais un mannequin idéal pour faire de la pub à ses créations. Victoria est d’ailleurs une femme qui contrôle son image comme rare les peoples savent le faire. Sans parler de la médiatisation autour de sa fille, Harper Seven.
Victoria porte une robe de sa ligne été 2012 et sa fille, mini-fashionista !
Ses trois lignes sont maintenant disponibles sur le très prisé site de vente en ligne de luxe : Prêt-à-porter.com Un gros de com pour Posh, qui s’ouvre une vitrine internationale et propose ses créations à encore plus d’acheteuses.
Défilé printemps-été 2012
Sur les podiums, les lignes sont épurées, les couleurs profondes et les longueurs au dessous des genoux. Victoria est la reine des robes, elle les aime féminines et cintrées, mettant en avant les courbes de celles qui les portent. Elle y ajoute des fermetures éclaires le long de la colonne vertébrale et des empiècements en cuir, pour un style affirmé.
Défilé automne-hiver 2012-13
A qui s’adresse les créations de Victoria Beckham ? Aux femmes émancipées et très féminines qui aiment mettre leurs formes en valeur et ne sont pas complexées par leurs corps. Porter du Victoria Beckham ça signifie : j’assume ma sensualité, je n’ai pas peur du regard passionné des hommes et je suis à la pointe de la tendance !
Rodarte, les anticonformistes californiennes
Quand on connaît la pression oppressante de certaines modeuses concernant leur physique, on est soulagé de voir que certaines réussissent à rompre avec les diktats de la minceur, surtout quand elles sont californiennes. Kate et Laura Mulleavy, créatrices de Rodarte, nous prouvent qu’être ronde ne doit pas empêcher de se faire une place dans la fashion sphère.
Les deux sœurs ont d’ailleurs reçu de nombreux prix prestigieux dans l’univers de la mode et elles sont aussi connu pour leurs collaborations. De Gap à Open Ceremony en passant par Christian Louboutin, elles se sont même lancées dans une première ligne de chaussures.
Défilé printemps-été 2012
Leur collection printemps-été 2012 montre des silhouettes drapées avec du mouvement. Des robes aux imprimés s’inspirant du fameux conte de « Peau d’Âne ». Le défilé de la collection automne-hiver 2012-13 était plus inspiré par les tenues rétro aux longueurs sous le genoux et aux couleurs plus sombres, proposant des jeux de broderies.
Défilé automne-hiver 2012-13
A qui s’adresse les créations de Rodarte ? Aux nanas qui savent se mettre en valeur avec des modèles personnalisés et fort en personnalité. Porter du Rodarte ça signifie : je suis féminine et j’assume jouer avec les volumes et des matières. Je suis élégante, parfois surprenante et je suis à la pointe de la tendance !
On applaudit ces quatre femmes inventives, innovantes, qui imaginent une mode qui nous correspond, chacune dans notre style et qui prône la femme et la féminité !
Par Margaux Rousselot de Ceran
#beckham #collaboration #Collection #créateur #création #défilé #fashion #katrantzou #Mary #mode #mulleavy #Rodarte #soeurs #style #tendance #Victoria