popcakes

Le Pop Cake : une idée croquante !

Ecrit par Justine Andanson
le 12 mars 2012

Après avoir conquis les Etats-Unis, puis l’Angleterre, les pop cakes ou cake pops débarquent en France. De son nom, pop en référence à « lollipop« , la sucette, et cake qui signifie gâteau, ces petites bouchées en forme de sucette n’en finissent plus de faire parler d’elles. Zoom sur ces créations culinaires qui sont tendance. Des pop […]

Après avoir conquis les Etats-Unis, puis l’Angleterre, les pop cakes ou cake pops débarquent en France. De son nom, pop en référence à « lollipop« , la sucette, et cake qui signifie gâteau, ces petites bouchées en forme de sucette n’en finissent plus de faire parler d’elles. Zoom sur ces créations culinaires qui sont tendance.

Des pop cakes colorés aux effigies de personnages de dessins animés, des sucettes en forme de pommes, de smileys, cette idée originale nous vient d’une jeune femme, Andie Dudley, du blog Bakerella. Après avoir pris un cours d’introduction aux gâteaux et la décoration, cette autodidacte passionnée s’est lancée sur le net. En 2007, elle créée un blog de cuisine où elle publie chaque jour des recettes de pâtisseries mais aussi de plats amusants et originaux. C’est ainsi qu’elle a eu l’idée de faire des petits cakes sur des bâtonnets. En Avril 2008, après avoir fait une apparition chez Martha Steward Show, la folie des pop cakes est lancée.

Déjà en France, de nombreux blogs consacrent plusieurs post sur ce phénomène des « gâteaux sucettes ». La particularité de ces petites créations gourmandes est qu’elles peuvent être autant salées que sucrées. Il suffira juste de mixer ou émietter, ajouter à du fromage frais, de la pâte à tartiner, ou quelque soit le produit que vous voulez utilisez. Les gâteaux sont ensuite glacés, décorés puis piqués sur un cure-dent, ou une petite brochette et présentés généralement en bouquet ou piqués sur une assiette. La création de ces pop cakes est sans limites puisque c’est vous qui décidez quelle couleur, quelle forme vous voulez leur donner.

Que ce soit pour un apéritif entre amis, un événement comme un goûter d’anniversaire, un mariage etc, les pop cakes s’adaptent à chaque occasion. Pour les passionnés de cuisine ou simplement gourmands, deux bouquins vous livrent leurs conseils pour réaliser des « gâteaux sucettes » originaux et de manière ludique.

Et pour ceux qui n’ont pas le courage de s’atteler aux fourneaux, le site Etsy propose une multitude de choix de pop-cake pour de nombreuses occasions.

Pour en savoir plus sur les Pop Cakes et surtout savoir les réaliser :

• Pop cakes, Stephanie de Turckheim. 9,90 euros. Edition Tana. Disponible le 22 mars 2012. A shopper sur PriceMinister, dans la catégorie
LIVRES

• Cake Pops, Angie Dudley de Bakerella. 14,16 euros chez Fnac. Edition Hachette.
LIVRES

#alimentation #bâton #cake #cakes #concept #cupcakes #gâteaux #Lollipop #pop #popcakes #sorties #sucette
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser
  • le mag

  • les events

  • la tdn news

    S'INSCRIRE

    nous suivre

  • Mon cahier Fitness

    Un cahier de body challenges pour un résultat avant/après réussi en 8 semaines - par Justine Andanson

    j'achète sur amazon

La Team TDN | Nous Contacter | Mentions Légales
2024

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link