La rentrée 2011 chez TrucdeNana, on s’amuse des interdits !
Ecrit par Marie TERRYle 21 septembre 2011
On fait la guerre, on boit, on se fiche de faire des régimes, on déchire les journaux, on lit hard... Esprit rebelle, et pourquoi pas ?
La rédac chef a eu du mal à rentrer, et nous, on a déjà envie de repartir, profiter de l’été indien en Crète… Même le look de la semaine dernière (look été indien) avait un goût d’été, quant à notre nana du mois, elle travaille avec des tongs aux pieds !
Alors cette rentrée, on bouscule les codes de « bonne conduite » et on célèbre le mois de septembre avec des envies, des youpi et des interdits.
On fait la guerre…
No polémique, c’est du cinoche car on l'a fait avec « La guerre est déclarée », le magnifique film de Valérie Donzelli. TDN vous en a parlé, allez le voir sans plus attendre !
La guerre est déclarée aussi avec des boutons, une arme diabolique en cette rentrée.
Avouez deux remakes du film d’Yves Robert, d’après le roman de Louis Pergaud, qui sortent tous les deux en septembre, c’est un truc à attraper des boutons.
Le film de Yann Samuell sort le 14 septembre, se situe dans les années 60 avec Mathilde Seigner, Alain Chabat. Le film de Christophe Barratier quant à lui, sort le 21 septembre, se situe pendant la seconde guerre mondiale, avec Guillaume Canet et Laetitia Casta. On ne prendra pas position dans ce conflit, les deux sont appréciables sans être mémorables, et aucun n'arrive à la cheville de l'oeuvre de 1962…
On boit…
modérément et on écoute beaucoup de musique lors des Apéros vintage Bordeaux qui reviennent les mardis de septembre. Des afterworks vibrants où l'on déguste de bons vins de Bordeaux, sur fond de bande son originale. On accourt à ces sympathiques soirées décontractées et culturelles où l'on peut découvrir de grands crus.
Retrouvez toutes les infos sur Bordeaux-autrement.fr
Un autre apéro qui fait sa rentrée : les Electro Aperitivo à MotorVillage.
Le premier aura lieu le jeudi 22 septembre à partir de 19h. Cocktail dînatoire italien, découverte en avant-première de « I Spirit » – The original italian vodka by Lapo Elkann, DJ Set by Cédric Couvez, cette soirée bien sympa donne le ton des apéros à MotorVillage, le nouveau rendez-vous hebdomadaire des prochains mois! A suivre…
Plus d'infos sur Motorvillage.fr.
Sans oublier les apéros cosmo à l’Hôtel de Sers, le prochain (et dernier) sera aujourd'hui, le 20 septembre.
On se fiche de faire des régimes…
Tous les médias titrent, « Comment perdre vos kg pris en vacances, adieu rosé et tapenade« , nous, on vous incite à déguster un énorme gâteau, la « best of five »la pâtisserie imaginée par Manish Arora, directeur artistique de Paco Rabanne, en exclusivité pour le Café de la Paix.
Voici une pyramide de cœurs faisant alterner crémeux vanille façon crème brûlée, mousse de mangue, mini cubes de pommes et chocolat blanc. Pour l'éliminer,préférez le sport à la frustration!
A partir du 16 septembre au Café de la Paix, à 16 euros.
On déchire les journaux…
Vu tout ce qui s'y raconte, ce qui s’écrit dedans, procès en tout genre, crise financière, faillite, corruption des gouvernements, poursuites pour viol…
Autant déchirer ces journaux et les recycler en sacs en main. Au moins, on mettra ce qui nous plait dedans.
Chipie nous propose un modèle style, l’affaire est dans le sac, format simple, des anses en cuir.
Chipie.fr
Prix : 100 euros.
La marque éthique Emoi propose elle, une collection sacs recyclés à partir de papier de journaux UUTT et de magazines. Créativité, préservation de l’environnement, les papiers utilisés sont des papiers bureautiques usagés, ce qui permet l’utilisation d’un nombre infini de motifs, imprimés sur le côté vierge des documents tout en étant aussi solide et durable que les autres créations d’E-Moi.
Création exclusive de E-Moi avec la coopérative de femmes « La Montagne Fumé » dans le quartier bidonville Tondo à Manile.
Emoi-france.fr.
Une marque italienne Papà Razzi nous fait craquer avec des sacs glamour, couverture de magazines, à mettre entre toutes les mains de fashionistas comme nous. En vente sur le site yoox.com et asos.com.
Même Rihanna a craqué pour ce sac original !
On lit hard
Ne vous emballez pas les nanas, on reste soft !
C’est juste le titre qui nous a permis ce clin d’œil… En fait, on vous parle du nouveau roman d’Eliette Abécassis « Et te voici permise à toute homme ».
Il fait partie des ouvrages dont on parle dans cette rentrée dite littéraire !
Le pitch : Anna a beau être divorcée et avoir trouvé en Sacha son âme sœur, son ex-mari doit d'abord lui accorder le guet, le divorce religieux juif, pour pouvoir céder à ses pulsions amoureuses sans être considérée comme une femme adultère.
Pour pouvoir en parler, nous perso, on va le lire… à la rentrée
Qu’il est bon de rentrer et de se permettre de le dire !
Par Marie TERRY
#électro #Abécassis #apéro #apéros #bordeaux #boutons #café #chipie #déclarée #Eliette #Emoi #guerre #lindt #mode #paix #papa #patisserie #Razzi #rentrée #sacs #shopping #vintage
D’ailleurs, je vous encourage à vous rendre ici pour des <a href="http://bon-sommeil.fr/">conseils pour mieux dormir</a>, là pour trouver des <a href="http://matelas.sensog.com/">matelas à mémoire de forme</a> , ici pour des <a href="http://www.mon-matelas-naturel.fr/">matelas naturels bio</a> , ou bien ici pour de la <a href="http://matelas-kinepur.fr"> literie haut de gamme.