Nos artistes musicaux aussi rentrent de vacances et nous dévoilent enfin leurs dernières créations sonores. Voici celles que nous attendons tant pour cette rentrée 2011. Ils promettent d’être nos prochains coup de cœur musicaux ! Soko, I Thought I Was An Alien Cette jeune femme drôle et étonnante sortira le 31 octobre prochain cet album ovni, […]
Nos artistes musicaux aussi rentrent de vacances et nous dévoilent enfin leurs dernières créations sonores. Voici celles que nous attendons tant pour cette rentrée 2011. Ils promettent d’être nos prochains coup de cœur musicaux !
Soko, I Thought I Was An Alien
Cette jeune femme drôle et étonnante sortira le 31 octobre prochain cet album ovni, unique et poétique. De sa voix légère, avec son petit accent français, elle nous fait voyager dans son monde imaginaire.
On la retrouvera également au cinéma dans le film « Bye Bye Blondie », où elle incarnera Béatrice Dalle jeune (en salles le 14 septembre). Soko est une perle rare et précieuse, que l’on ne finit pas d’aimer, mais de loin et juste avec les yeux !
Hanni El Khatib, Will The Guns Come Out
Hanni s’est fait un nom sur la scène musicale américaine avec à son « grabuge sonore » personnel et la force de ses concerts. Issue de la culture du skateboard, du punk rock US et de l’Amérique des années 60, Hanni propose un coktail molotov explosif et sincère.
Charlotte Gainsbourg, Stage Whisper
Dans ans après IRM produit par Beck, Charlotte nous présente un nouvel album hypnotique et envoûtant (sortie le 7 novembre). Il réunit 7 enregistrements studio inédits et 11 titres live. On retrouve la pâte de Beck, ainsi que de trois autres producteurs (Connan Mockasin, Noah & The Wale et Conor O’Brien des Villagers).
Ce projet musical sera en plus précédé d’un EP de 6 titres, intitulé Terrible Angels (sortie le 5 septembre). Charlotte, qui a accouché avant l’été de son troisième enfant et que l’on retrouve en salles dans le dernier Lars Von Trier, démontre une fois de plus son éclectisme.
The Rapture, In The Grace Of Your Love
Après avoir propulsé au sommet de la scène musicale internationale Phoenix (Wolfgang Amadeus Phoenix), leur producteur Philippe Zdar compte bien réitérer l’exploit avec le groupe The Rapture.
Ces new-yorkais nous proposent un son brut de décoffrage où les mélodies electro se bousculent avec des sonorités soul et rock. Un charmant mélange qui promet d’être l’album hot de l’automne.
Lulu Gainsbourg, From Gainsbourg to Lulu
Dans la famille Gainsbourg, après la fille, je demande… le fils ! Eh oui, le petit Lulu (fils de Serge et de Bambou) a bien grandi. Pour ses 25 ans il s’offre le privilège de réarranger plusieurs standards de son père.
Entouré d’artistes qui ont connu ou/et qui admirent Serge Gainsbourg, Lulu rend hommage à son père et nous fait redécouvrir des morceaux que l’on pensait connaître par cœur. Marianne Faithfull, Scarlett Johansson, Vanessa Paradis et Johnny Depp, Rufus Wainwright, Mélanie Thierry, Iggy Pop… ils ont tous répondu à l’appel de ce beau projet (sortie le 14 septembre).
Par Margaux Rousselot de Saint Céran
#2011 #artiste #automne #charlotte #el #gainsbourg #hanni #khatib #lulu #musique #rapture #rentrée #scène #soko #The