maillot

Rétro, Color-Block, Liberty : des maillots en folie !

Ecrit par Emeline Salomez
le 17 juin 2011

Entendez-vous le clapotis de l’eau ? Le doux murmure des oiseaux ? Les coquillages qui s’entrechoquent, et les enfants qui barbotent ? La mer, la plage sont déjà là ! A chaque silhouette son maillot, donc plus de complexe à avoir : cet été les années 1950 envahissent les catwalks, ce qui signifie culottes montantes […]

Entendez-vous le clapotis de l’eau ? Le doux murmure des oiseaux ? Les coquillages qui s’entrechoquent, et les enfants qui barbotent ? La mer, la plage sont déjà là ! A chaque silhouette son maillot, donc plus de complexe à avoir : cet été les années 1950 envahissent les catwalks, ce qui signifie culottes montantes pour cacher un petit ventre et froufrous à gogo pour donner du volume à des petits seins ! Tout dépend ensuite du rôle que l’on veut jouer sur la plage !

On veut se la jouer pin-up 

Icône intemporelle du glamour, la pin-up fait son grand retour avec une déferlante de maillots rétro, sulfureux et assumés. Se sachant observée par toute la gente masculine (et jalousée par leurs compagnes qui la scrutent derrière leur magazine), la pin-up ne reste pas allongée sur sa serviette pour bronzer. Non ! Être pin-up c’est se montrer, marcher le long du rivage, laisser les vagues se briser sur ses pieds délicats, prendre des poses subtiles et naturelles, le regard perdu dans l’horizon, tout en sachant que tous les regards se perdent sur soi. 

Maillot 1 pièce Retro, A la plage, 180 euros.

Maillot 1 pièce Marylin, Monsoon, 43 euros.

Maillot 2 pièces jaune, H&M, 9,90 euros.

Bandeau Nevo Malibu et Culotte Aurea Malibu, Banana Moon, 76 euros.

On aime aussi le maillot 2 pièces Jackie bleu, Princesse Tam Tam, 150 euros.

Maillot rétro sexy 2 pièces bandeau Lapis Lazuli, Handymade, entre 50 et 70 euros.

Les filles, si vous assumez jusqu’au bout le style rétro, foncez sur le site Pinupattitude.com !

On veut illuminer la plage

Rien de tel que des couleurs vives pour réveiller le sable un peu terne. Et ça tombe bien, le Color-Block permet d’apporter de la gaîté ! Des couleurs flashy et acidulées, à mélanger à volonté, dans la même lignée que les défilés prêt-à-porter.


Maillot 2 pièces Shiny, Bien Fée Pour Toi, 50 euros.

Maillot 2 pièces tricolore, Petit Bateau, 36 euros.

Maillot bandeau torsadé Anna, Albertine Swim, 130 euros.


Bikini ficelle couleur rose, Zara, 34 euros.


Maillot 1 pièce froufrous Yellow Slinky Frill, Topshop, 38 euros.

On veut se la péter

En jouant les stars avec des découpes sexy et originales, on peut en même temps profiter de notre activité préférée : le farniente. Si vous n’êtes pas du genre aventureuse, l’avantage de ces maillots est qu’ils n’ont pas besoin de tenir trop bien en place. Donc comme les vagues, c’est pas pour nous, cap sur les trikinis et les bandeaux ! Méfiance tout de même : à lézarder, on finit par bronzer, et en trikini, les marques de bronzage peuvent ne pas être glamour… Crème solaire obligatoire !

Maillot bandeau Gitane bleu, Les Prairies de Paris, 155 euros.


Trikini Tatiana, Pistol Panties, 214 euros.

Trikini noir, H&M, 19,95 euros.

Et le Trikini de bombasse…, à petit noeud Cry Baby, Bien Fée Pour Toi, 89 euros.

On veut s’amuser

Avec des motifs à gogo, adaptés à toutes les situations, on peut changer de maillots selon notre humeur ! On se la joue punchy au beach-volley avec des imprimés graphiques, aventureuse dans les cascades tropicales équipée d’imprimés sauvages, et tendre au bord d’un lac parée de liberty… Et on privilégie les formes originales, comme un décolleté profond dans le dos ou des subtilités sur le haut (anneau, pendentif, nœud, et même dent de requin !)

Maillot 2 pièces Style Tye and Dye, Tooshie, 180 euros.

Bikini Fifi, Lilibon, 225 euros.

Maillot 2 pièces bandeau Floridiz multicolore, Undiz, 18 euros.

On aime aussi le bandeau sans armature Casa, Princesse Tam Tam, 45 euros


Et le maillot si Lolita, 1 pièce fleuri signé 3 Suisses, 39,90 euros.

Attention tout de même, chaque morpho nécessite son maillot. On réserve les imprimés, les drapés et les froufrous aux petits seins ou aux petites fesses, pour leur donner du volume. On préfère les culottes échancrées qui allongent les petites jambes et qui affinent les cuisses un peu fortes. On oublie les bretelles à nouer autour du cou pour les carrures sportives, mais les petits bikinis à ficelle sont parfaits pour des hanches rondes ! Enfin, tendance phare de l’été, les culottes taille haute sont vraiment idéales pour dissimuler les petits ventres.

Maintenant les filles, vous avez toutes les cartes en main pour être les plus belles sur la plage !

Par Macha Paquis

#bain #bandeau #bikini #block #color #de #eres #H&M #imprimés #liberty #maillot #monsoon #pièce #plage #rétro #Topshop #trikini #undiz #valège #Zara
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser
  • le mag

  • les events

  • la tdn news

    S'INSCRIRE

    nous suivre

  • Mon cahier Fitness

    Un cahier de body challenges pour un résultat avant/après réussi en 8 semaines - par Justine Andanson

    j'achète sur amazon

La Team TDN | Nous Contacter | Mentions Légales
2024

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link