L ‘Humour en capitales, un Festival d’humour à Paris du 4 au 25 juin
Ecrit par Marie TERRYle 31 mai 2011
Après le festival de Cannes, avant tous les festivals de musique de l’été, le Festival de l’humour à Paris. Les parisiens et parisiennes ont déjà du voir les affiches. TDN vous en dit plus… Pour sa 5ème édition, le festival d’humour Paris fait sa comédie, fait peau neuve et devient… L’humour en capitales. Le ton […]
Après le festival de Cannes, avant tous les festivals de musique de l’été, le Festival de l’humour à Paris.
Les parisiens et parisiennes ont déjà du voir les affiches. TDN vous en dit plus…
Pour sa 5ème édition, le festival d’humour Paris fait sa comédie, fait peau neuve et devient… L’humour en capitales. Le ton est donné.
Le comédien Bruno Solo soutient le festival depuis sa création et a accepté d’en être le Président d’honneur.
Des dates, des évènements qui vont ponctuer de fous rires ce mois de juin (d’exams, de stress…) avec vous, j’espère.
Des shows divers et variés, des noms connus et inconnus, des scènes différentes et ce dans la belle ville de PARIS… c’est cela le Festival.
Une « soirée » sympa à partager entre copains et même des idées de cadeaux (fête des pères, why not ?). Vous avez le choix entre plusieurs styles, plusieurs dates, plusieurs lieux.
Des Cartes Blanches données à des artistes dont le nom brille déjà de milles applaudissements et qui viennent le temps d’une soirée accompagnés de leurs acolytes.
Carte blanche à Jamel les 4 et 5 juin au Grand Rex
Jamel, actuellement en tournée avec son one man show marquera exceptionnellement une pause pour créer un show.
Metteur en scène, maître de cérémonie, interprète, auteur, directeur artistique, Jamel a Carte Blanche pour jouer tous les rôles de ce spectacle 100% inédit.
Pour l’occasion, il sera accompagné de guests incroyables, coups de cœurs, complices de toujours,membres du Jamel Comedy Club ou jeunes talents de la scène stand-upfrançaise… pour un show qui s’annonce explosif. Il va y avoir du monde sur scène comme Elie Semoun, Omar et Fred, Stromae, Malik Bentalha et bien d’autres…
Tarifs: de 24 euros à 50 euros.
Carte Blanche à Jean Marie Bigard le 7 Juin au Théâtre Dejazet
Franc-tireur, chamailleur, gouailleur… On peut dire beaucoup de choses de Jean-Marie Bigard, sauf qu’il laisse indifférent. Entouré de sa troupe de fidèles acolytes, comédiens, humoristes, musiciens ou encore animateurs, Bigard vient secouer le cocotier des tabous et de la bienséance avec son franc-parler et sa verve légendaires.
Public frileux s’abstenir …!
Tarifs : de 29, 70 euros à 40, 70 euros.
Carte blanche à Anne Roumanoff, les 23, 24 et 25 Juin à l’Olympia
Une fidèle du festival, pour qui elle crée à chaque édition un spectacle exclusif.
De chansons d’humour en parodies inoubliables, de vaudeville en duos improbables, de mots d’esprit en chorégraphies survitaminées, Anne et ses complices rivaliseront de talent et d’espièglerie pour un spectacle qui s’annonce ébouriffant !
Prix : de 43, 90 euros à 50, 50 euros.
Et d’autres évènements comme :
Un Gala Humour du Monde avec le Festival Grand Rire de QuébecLe meilleur de l’humour francophone, le 6 juin au Théâtre Dejazet
Au programme : un plateau exclusif réunissant les plus talentueux des humoristes francophones vénus tout droit du Québec. Cauet sera le maitre de cérémonie de la soirée Humour du Monde.
Tarifs : 22 euros à 30 euros.
Et surtout, à ne pas louper (à mon avis) car c’était toujours cool de voir les nouvelles têtes qui veulent nous faire rire, (aie, aie)
La finale des Nouveaux talents, le 8 juin au Théâtre Dejazet
Cette année, L’humour en capitales a offert la possibilité aux nouveaux talents venus de tous les horizons de tenter leur chance. Ils avaient jusqu’à fin mars pour poster leur vidéo ou venir se produire en vrai sur une scène à Paris.
Et la finale, présentée par Laurent Ruquier, récompensera les nouveaux noms de la scène humoristique.
Autre évènement : les lauréats 2010 des Nouveaux Talents du Rire, Chris et Tony Saint Laurent, et les Coups de Cœur 2011 de l’équipe du festival présenteront leur show en intégralité au Comedy Club les 16, 17, 18, 19 juin.Au tarif unique de15 euros.
Et encore : les labellisations.Toute l’année, les équipes du festival écument les salles parisiennes pour sélectionner les spectacles les plus prometteurs du moment.
C’est donc la crème des shows d’humour qui se retrouve dans les labellisations de l’Humour en Capitales : allez-y les yeux fermés !
TDN a surtout retenu les nanas (mais il y a aussi des mecs).
Anne-Sophie Girard Fait sa crâneuse
Le samedi à 20h30 – Théâtre La Cible, 62 bis rue Pigalle, 75009 Paris
Tarifs : De 8euros à 16 euros
Océanerosemarie La lesbienne invisible
Du mardi au samedi à 21H30 – Théâtre du Petit Gymnase, Studio Marie Bell, 38 Bd Bonne Nouvelle, 75010 Paris
Tarifs : De 15 euros à 26 euros.
Bérengère Krief
Du dimanche au mardi à 19h.
Le Point-Virgule, 7 rue Ste Croix de la Bretonnerie, 75004 Paris
Tarifs : De 14 euros à 18 euros.
Si vous êtes curieux de découvrir de nouveaux noms qui osent nous provoquer et si vous aimez rire avec vos chouchous, foncez à ce Festival.
Plus d’informations sur : www.humourencapitales.com
Locations : Fnac – Carrefour – Géant – Magasins U – Intermarché
www.fnac.com
www.carrefour.fr
www.francebillet.com
www.legrandrex.com
www.olympiahall.com
www.dejazet.com
www.lecomedyclub.com
Par Marie TERRY
#anne #Bigard #capitales #festival #humour #Jamel #jean #Les #mariée #nouveaux #Roumanoff #talents