maquillage

Le Color-block inonde aussi le monde de la beauté !

Ecrit par Justine Andanson
le 5 mai 2011

A chaque fois que le soleil pointe son nez, cela me donne envie de faire peau neuve et de me débarrasser définitivement de la grisaille de l’hiver. Pour cela, j’ai trouvé la solution make-up pour nous, elle tient en deux mots : color block. Le color block, c’est la tendance printemps/été 2011, pour l’adopter il […]

A chaque fois que le soleil pointe son nez, cela me donne envie de faire peau neuve et de me débarrasser définitivement de la grisaille de l’hiver. Pour cela, j’ai trouvé la solution make-up pour nous, elle tient en deux mots : color block.

Le color block, c’est la tendance printemps/été 2011, pour l’adopter il n’y a que 3 règles à connaitre : 

1. plus c’est pop et coloré plus on aime.

2. plus on associe ensemble des couleurs contrastées plus on adhère. 

3. le too-much color-block, on s’y refuse sauf si on sait jouer des contrastes et si on l’assume.

Vous n’avez pas pu échapper à cette vague colorée qui a envahi les podiums et les magazines, avouez que cela a même attisé votre curiosité… Nous avons toutes pensé que cela n’était réservé qu’aux podiums et que sur nous l’effet ne serait pas le même, mais pourtant je vous propose de faire un test, et vous verrez, qu’une fois le coup de pinceau maitrisé, vous serez contente de vous débarrasser de votre bon vieux trio fard à paupière triste/blush/rouge à lèvre mat !

Parce que, soyons franches, nous ne sommes souvent pas les pros de la fantaisie lorsque nous nous maquillons. Le tout maintenant, c’est de se lancer.

Pour commencer, on s’équipe, en laissant de côté ses appréhensions. Pour nos yeux, le bon choix, c’est la palette 6 ombres de Mac Douglas, qui propose 6 teintes différentes, pour aller avec toutes vos humeurs et tous les yeux. On n’ hésite pas à renouveler sa collection de pinceaux en craquant pour le set de 12 pinceaux que propose Eyes Lips Face, vous pourrez ainsi, jouer avec les textures et les formes. 

Plus luxe, plus élégante, plus pratique aussi, la palette signée Givenchy qui propose les 9 teintes indispensables pour cet été. Du vert anis au violet en passant par le corail et le bleu turquoise, il y en a pour toutes les tenues de notre garde-robe !


Prismissime yeux
de la collection Acid Summer.

Concernant vos lèvres, je vous invite à jeter un petit coup d’œil à la gamme « Loves that Pink » de Revlon, qui fera craquer les plus girly d’entre vous. Cela vous permettra également de trouver ce qui vous convient le mieux, rouge à lèvres ou gloss ?

Je vous invite pour votre 1er essai dans le color block à faire « soft » en ne mettant en avant qu’une partie de votre visage, soit la bouche soit les yeux, même si cela ne fait pas parti des codes du color block qui consiste à appliquer des couleurs vives autant sur les yeux que sur la bouche.

La journée : choisissez une couleur qui vous convient et avec laquelle vous vous sentez à l’aise : du bleu électrique, du vert pomme ou encore du rose bonbon. Pour les plus hésitantes, commencez par ne mettre que du crayon en n’appliquant qu’un trait au raz des cils, de la même façon que vous appliquez votre liner. Vous pouvez également appliquer du fard à paupières toujours au raz des cils avec un pinceau fin. En fait, tout ce que vous faites avec votre crayon noir chéri, vous pouvez le faire avec de la couleur.

Pour plus d’effets, vous pouvez également opter pour un fard, à appliquer sur la paupière mobile en faisant un peu dépasser au coin de l’œil. Le color block doit se voir. Ensuite, relevez le tout avec un gloss shinny, qui garde le côté doux tant aimé du gloss, mais avec une touche de couleur qui détonne.

Je vous conseille le « So shiny » grenadine de chez Peggy Sage qui ajoutera de la brillance et du peps à vos lèvres.

Attention, pas de dégradé dans le color block, d’où son nom. Le but est de jouer avec le mix de couleurs superposées les unes avec les autres.

Le soir, plus audacieuse : on ose le duo de couleurs sur nos yeux pourquoi pas du doré et du rose. Pour l’appliquer, c’est très simple, on applique le doré en fard sur la paupière mobile, et l’on vient dessiner notre regard avec un liner rose déposé au raz des cils, mais au lieu d’étirer le trait on remonte et l’on suit les lignes de notre paupière. 

Vous pouvez également optez pour le double trait, le bleu et le vert se marient parfaitement peu importe la couleur de vos yeux.

La marque de maquillage spécialiste des podiums et du cinéma Make Up Forever propose cette saison la collection Aqua Miamide 16 Aqua liners waterproof, du fuchsia irisé au vert lagon, qui pourra satisfaire vos envies de color block.

Make Up Forever propose aussi de nombreuses démonstrations vidéos pour vous aider à manier le pinceau comme une pro.

Le rouge à lèvres doit être fort et intense, je vous laisse choisir celui qui vous correspond, moi j’opte pour la nouvelle collection de Mavala « Pop color’s ».

Si vous préférez le gloss, Givenchy et sa collection Acid Summer va vous combler avec ses gloss « Gelée d’interdit » aux 13 teintes inédites scintillantes !

On n’oublie pas aussi d’habiller ses ongles, de la plus belle couleur pop que l’on trouve. On craque évidemment pour le rose fuchsia, la teinte de l’été pour les filles qui assument leur côté girly.


Nouveau vernis rose de T.LeClerc à la vitamine E.

Collection Nice Stems d’OPI.

Pour celles qui raffolent du fluo, pourquoi ne pas tester les vernis « stabilo » de la collection Flash d’Essentiel, la marque de vêtements made in Belgium. Du rose, du vert, du jaune, pour habiller vos ongles de couleurs flashy. Attention! Une couche ne suffit pas, il est important d’en appliquer plusieurs pour avoir l’effet escompté.

Si vous êtes des « orange » addicted, la collection So Laque de Bourjois propose un orange Ultra Shine parfait et la collection Acid Summer de Givenchy un orange vif laqué « Acid orange« aussi beau sur les ongles qu’en déco dans votre salle de bain.

A vous de jouer avec les couleurs et de laisser parler vos envies, ce printemps tout est permis !

Par Angélina Coinu, en collaboration avec Justine Andanson.

#bourjois #color #color-block #couleurs #laque #Makeupforever #maquillage #Mavala #Peggy #sage #teintes
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser
  • le mag

  • les events

  • la tdn news

    S'INSCRIRE

    nous suivre

  • Mon cahier Fitness

    Un cahier de body challenges pour un résultat avant/après réussi en 8 semaines - par Justine Andanson

    j'achète sur amazon

La Team TDN | Nous Contacter | Mentions Légales
2025

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link