Les couleurs seraient-elles de mèche avec nos penderies cet été ? Apparemment, oui ! Tendance color block de la saison oblige, même la pièce fétiche de notre garde-robe, le jean, prend des couleurs. Cet été, c’est décidé, on s’en prend plein les yeux avec les couleurs flashy ! Mais si certaines sont encore sceptiques par […]
Les couleurs seraient-elles de mèche avec nos penderies cet été ? Apparemment, oui ! Tendance color block de la saison oblige, même la pièce fétiche de notre garde-robe, le jean, prend des couleurs. Cet été, c’est décidé, on s’en prend plein les yeux avec les couleurs flashy !
Mais si certaines sont encore sceptiques par le potentiel fashion du jean coloré, pas de panique, on vous donne quelques astuces pour éviter le fashion faux pas et surtout pour aller de paire avec votre personnalité et vos envies.
Ça slim pour moi ! Si le slim a fait ses preuves et est devenu un de nos plus fidèles alliés depuis quelques années, on peut toujours le combiné avec de la couleur. Rose, rouge, bleu, vert qu’importe la teinte tant que l’on ose et tant qu’on fait pas du total look. On optera alors pour un slim coloré avec une jolie chemise blanche (ou d’une autre couleur mais claire) qui adoucira la teinte du jean. Idéal pour une journée de travail avec des ballerines nude ou des derbies, et canon avec des talons et un haut sobre et chic pour une sortie.
Asos, 34 euros.
Conseil Mode : choisir le jean une taille au-dessus de la sienne (sauf si celui-ci se détend rapidement) car il ne faut surtout pas être trop moulée dans un jean coloré. On opte aussi pour un jean pas trop long et on lui fait un joli petit revers pour un côté plus été et casual.
Lee, 79 euros.
Lois, 73 euros.
Pour celles qui veulent jouer la tendance color block à fond (et ce, à condition d’être un peu bronzée), on peut associer un jean coloré avec un haut flashy ou un haut de couleur pastel d’une teinte en dessous du jean. Mais attention à ne pas tomber dans un look régressif et un peu trop vitaminé car ça peut vite piquer les yeux…. Pour cela, on oublie les converses et les ballerines et on choisira plutôt un haut chic qui rehaussera la tenue. De sortie, on garde les mêmes consignes et on agrémente sa tenue d’un perfecto pour une allure plus rock, plus night.
Zara
Si toi aussi, tu veux opterpour le slim rose, rdv dans la boutique des Nanas !
Pour les adeptes du jean boyfriend, ils ont pensé à vous ! Hé oui, on retrouvera sur le marché, des boyfriends de différents coloris. Le boyfriend de couleur rose pâle est parfait pour la tendance et reste dans des tons discrets. Avec sa coupe casual, il apporte un peu de couleur dans la tenue. On peut aussi l’accessoiriser avec des bretelles pour un look old school.
Tommy Hilfiger, 149 euros.
Pour un look back to the seventies, on peut aussi opter pour le jean flare. Pour ce modèle on opte plutôt pour des couleurs chaudes comme le jaune pâle et le corail. On l’assortie avec un t-shirt qui reste dans les tons pâles ou on opte pour les couleurs sûres tel que le noir ou le blanc. De sortie, une petite veste légère et des talons, finalisera votre tenue.
Pantalon Maheva Bel Air à shopper sur Monshowroom.com
Asos, pantalon slim évasé taille haute en maille point de rome, 39, 36 euros.
Qu’il soit slim, skinny, patte d’eph, boyfriend, rouge, vert ou même bleu, le pantalon coloré est le vêtement phare de cette saison. Il ne vous reste plus qu’à mettre de la couleur dans vos armoires !
Par Lucie Morales
#été #2011 #colorés #colorblock #couleurs #fashion #jean #mode #summer #tendance