Même si nous ne sommes pas toutes férues d’informatique, on aime être à la pointe de la technologie. Alors, aujourd’hui on sort son côté geek et on teste l’objet du moment : l’iPad 2. A sa sortie aux Etats-Unis, l’iPad 2 a connu une pénurie. Du côté de l’hexagone, la tablette tactile débarquera ce vendredi 25 […]
Même si nous ne sommes pas toutes férues d’informatique, on aime être à la pointe de la technologie. Alors, aujourd’hui on sort son côté geek et on teste l’objet du moment : l’iPad 2.
A sa sortie aux Etats-Unis, l’iPad 2 a connu une pénurie. Du côté de l’hexagone, la tablette tactile débarquera ce vendredi 25 mars. Pour les fans d’Apple ou simplement celles qui sont curieuses ont fait le point avec vous.
A l’inverse de son grand frère, l’iPad 2 devient plus fin et compact. Un design revu avec un iPad 30% plus fin (8,8 mm vs 13,3mm) et 15% plus léger (600 grammes contre 700). Même si la différence de poids reste minime, sa prise en main est globalement plus satisfaisante.
A cela s’ajoute, deux caméras, une à l’avant et une autre à l’arrière. Elles sont conçues pour les appels vidéo FaceTime et fonctionnent ensemble de façon à ce que vous puissiez parler à vos amis et les voir en même temps. Du coup on joue sur le fait de pouvoir jongler, en passant de la caméra frontal à la caméra arrière pour montrer où l’on se trouve par exemple. Malheureusement, comme son prédécesseur, l’iPad 2 n’a toujours pas de flash, que ce soit pour les photos ou les vidéos.
Côté performance, on retrouvera dans l’iPad 2 les mêmes fonctionnalités que son ainé. On pourra toujours surfer sur le Web, communiquer par e-mail, profiter de ses photos, regarder des vidéos, écouter de la musique, jouer, lire des livres électroniques…
Mais le petit frère s’offre tout de même une cure de jouvence. En effet avec sa puce A5 bicoeur, on a une tablette plus réactive et plus fluide aux niveaux des applications. De même qu’il dispose d’une meilleure autonomie de 10 heures. Cependant, il garde quelques handicapes de son grand frère, comme pas de support d’Adobe Flash, ni de mode « disque dur externe ». On remarquera qu’il n’ y a pas aussi de sortie HDMI directe mais un adaptateur permettant de brancher un câble HDMI pour basculer sur sa télé.
Le bijou tendance
Outre le petit coup de booste dans la tablette, la nouveauté de l’iPad 2 reste sa couverture de protection. Celle-ci se clippe grâce à des petits aimants et une fois pliée elle peut servir de trépied pour taper sur le clavier virtuel avec plus d’aisance. On aime les 10 coloris disponibles qui peuvent s’accorder au gré de nos tenues.
En conclusion, pas de grand changement dans la nouvelle tablette Apple. On parlera plus d’une évolution que d’une révolution. L’iPad 2 sortira en France ce vendredi 25 à 17h dans certaines boutiques agrées. On aura alors le choix entre deux coloris, blanc ou noir. La tablette sera commercialisée au prix de 489 euros pour le modèle Wifi à 16Go (20 euros moins cher que l’iPad 1). Vite les filles, il n’ y en aura pas pour tout le monde.
#Apple #high-tech #Internet #iPad #iPad2 #tablette #wifi