Je défie toutes les nanas de jeter un œil à leurs poignets, et de m’affirmer qu’elles n’ont pas de petit bracelet « porte-bonheur » accroché depuis des semaines, des mois, voire des années ! C’est fashionnement prouvé, on en a toutes forcément un. Et si à l’instant T votre poignet est dénudé, je suis sûre que vous […]
Je défie toutes les nanas de jeter un œil à leurs poignets, et de m’affirmer qu’elles n’ont pas de petit bracelet « porte-bonheur » accroché depuis des semaines, des mois, voire des années ! C’est fashionnement prouvé, on en a toutes forcément un.
Et si à l’instant T votre poignet est dénudé, je suis sûre que vous en avez déjà porté un ou que vous projetez d’acheter celui de vos rêves d’ici peu.
Pour les autres, depuis que vous l’avez acheté, ou qu’on vous l’a offert, c’est bien simple, impossible de vous en séparer. Il fait partie intégrante de votre poignet, même s’il ne s’accorde pas toujours avec votre garde-robe.
D’ailleurs, c’est quand même bizarre, non ? Pourquoi vous ne l’enlèvez pas ? Tout simplement parce que vous l’avez choisi pour endosser un rôle sacrément important : celui de porte-bonheur. Une dose quotidienne de chance à bout de poignet, quoi de mieux ?
Alors on y croit ou pas, mais quoi qu’il en soit, il vous en faut absolument un pour les beaux jours. Donc si le vôtre vient de se détacher, voici les must-have à shopper et à ne pas quitter de tout l’été pour attirer la chance, tout en restant tendance !
Les plus superstitieuses choisiront le leur minutieusement, avec une signification toute particulière, et feront attention à bien fermer les yeux et faire pleins de vœux en même temps qu’elles l’attacheront. Les plus fashionistas l’adopteront sur coup de cœur (et selon la tendance, ça va de soit).
Côté modèle, l’éventail de choix est large : discret, parfois coloré, en tissu avec une inscription super poétique, ou alors en argent avec des petites breloques/figurines à accrocher (on les appelle les bracelets « charms »), pour se confectionner son propre bracelet ; on n’est jamais mieux servi que par soi même, c’est bien connu.
Les stars en sont fans : le bracelet cordon, à la fois simple et élégant, ou même le bracelet brésilien tressé à la main qui rappelle le temps de l’enfance.
La marque de joaillerie Feidt réinvente le bracelet brésilien et fait un carton auprès des people et des fashionistas. Pour un look branché, il se pare de l’Arbre de Vie, d’une tête de mort ou d’une croix, et mêle ainsi modernité et souvenir de vacances. Une « madeleine de Proust » colorée au poignet !
Cet été, la maison Gas Bijoux revisite aussi ses gri-gris avec la ligne Talismans et Amulettes, porteuse de messages d’amour et de paix. Les bracelets lucky et les liens porte-chance, amour et bonheur tissés en macramé iront parfaitement avec votre look summer et vous apporteront peut-être sea, sex and sun !
Si vous n’êtes pas bracelet, optez toujours pour un sautoir gri-gris habillé d’amulettes comme la main de fatma ou la graine de vie.
Chez Étoile Urbaine, on transforme le légendaire porte-bonheur en un bracelet girly et chic. La créatrice de la marque, Géraldine Daccord à l’âme poétique nous propose des bijoux contemporains et raffinés aux significations différentes selon leurs coloris. On craque pour le bracelet étoile en laiton et tissu Liberty.
22 euros
Bracelet grelot en laiton et coton ciré, 35 euros.
À chacune son bracelet porte-bonheur, en tout cas, nous on vous souhaite d’être les nanas les plus chanceuses et les plus fashion de toutes !
Par Elodie Cohen Solal
#été #accessoire #argent #brésilien #bracelet #chance #cordon #grigri #must-have #poignet #tendance