Rappelez-vous, il y a quelques jours, John Galliano, le couturier vedette de la maison Dior, a été suspendu de ses fonctions de directeur artistique à cause de son (très) mauvais comportement. Finalement la sanction est tombée : Galliano ne travaille plus pour Dior… Les faits remontent en début de semaine. John Galliano avait (beaucoup) trop […]
Rappelez-vous, il y a quelques jours, John Galliano, le couturier vedette de la maison Dior, a été suspendu de ses fonctions de directeur artistique à cause de son (très) mauvais comportement. Finalement la sanction est tombée : Galliano ne travaille plus pour Dior…
Les faits remontent en début de semaine. John Galliano avait (beaucoup) trop bu, et a eu une attitude absolument scandaleuse et inacceptable vis-vis d’un couple qui dînait à la terrasse du très famous bar-bobo, « La Perle » dans le quartier du Marais à Paris.
Il a commencé par s’en prendre à la jeune femme, d’origine juive, en l’insultant violemment ET publiquement, puis s’est attaqué ensuite à son compagnon, d’origine asiatique.
Il aurait balancé un « Avec ta sale gueule de juive, tu aurais dû mourir » à elle, et « Sale bâtard d’asiatique, je vais te tuer » à lui. Charmant tout ça, et ultra classe de la part d’un homme qui travaille dans la mode, là où l’image est primordiale, et qui a donc normalement, une certaine éthique de l’élégance.
A croire que quand le chat (Dior) n’est pas là, les souris (Galliano) dansent !
Le créateur a ensuite été arrêté par la police, puis conduit en garde à vue avant d’être ensuite relâché. Devinez un peu à combien s’élevait son taux d’alcoolémie… il avait plus de 1,1mg d’alcool dans le sang ! Total « rébou » le mec.
Pour le couple visé, aucun doute, John Galliano est profondément antisémite. Ils ont d’ailleurs porté plainte contre le styliste.
L’avocat de Galliano, quant à lui, a démenti tout antisémitisme chez son client qui n’aurait jamais insulté ce couple.
Natalie Portman, égérie Dior, elle aussi de confession juive, a été profondément choquée par les propos du styliste. Elle aurait d’ailleurs lancé un ultimatum à la maison de couture : « c’est elle ou lui » !
Finalement ce sera elle. Christian Dior a décidé de mettre un terme à sa collaboration avec le couturier, qui sera le grand absent du défilé de la marque vendredi.
Mais qu’on se rassure, ce n’est pas parce que Johnny est parti, que Dior c’est fini ! Croyez-moi, certaines marques comme Chanel, Alexander McQueen et Dior, ont un gros potentiel de survie.
>>> Regardez la vidéo de John Galliano qui a fait un énorme buzz ces jours-ci. On le voit clairement avouer « aimer Hitler », et dire à une femme qu’elle aurait dû être « gazée » (bon débarras !).
http://www.youtube.com/watch?v=RCQupzwXS0A
Par Elodie Cohen Solal
#alcool #antisémitisme #christian #couturier #défilé #dior #Galliano #injure #john #marais #Natalie #paris #Portman