Parce que colorier sa bouche à l’encre, c’est la nouvelle tendance make-up, voici le dernier né des produits à lèvres : le feutre. Réticentes à l’idée de troquer son gloss favori ou son rouge fétiche contre un simple feutre, à l’origine censé être utilisé par les enfants pour leur coloriage ? Mais non les filles, […]
Parce que colorier sa bouche à l’encre, c’est la nouvelle tendance make-up, voici le dernier né des produits à lèvres : le feutre.
Réticentes à l’idée de troquer son gloss favori ou son rouge fétiche contre un simple feutre, à l’origine censé être utilisé par les enfants pour leur coloriage ? Mais non les filles, aucun risque que vous vous transformiez en gribouilli, promis !
Il a le design d’un feutre, et s’applique pareil, mais ne vous en faites pas, il n’a pas été sorti d’une pochette achetée en papeterie. A base d’eau colorée, il a l’avantage de vite sécher, et d’être ultra simple et rapide d’utilisation. Il suffit de poser la pointe bien à plat sur la lèvre pour couvrir en un passage un maximum de surface et éviter d’avoir des marques ; on repasse plusieurs fois si l’on souhaite intensifier la couleur.
Attention aux essais sur la main, ils ne sont pas super fiables pour se faire une idée des couleurs, qui auront tendance à êtres plus prononcées sur les lèvres !
La texture est légère, on la sent à peine, à tel point que l’on vérifierait presque à deux fois si en fait nos lèvres ne sont pas nues ! L’effet est naturel, la bouche est délicatement colorée, ça tient, et ça ne laisse pas de traces. Pas la peine de s’essayer à laisser une empreinte buccale sur la joue de son chéri, sur son miroir, ou sur un mot doux, et on peut même boire un verre d’eau sans crainte de le colorer ! Par contre, il ne sera pas infaillible face à un repas…
Petit bémol, ils ne sont pas très hydratants, ils ont même plutôt tendance à assécher. Donc si vous êtes abonnées aux gerçures et autres stries, le feutre à lèvres n’est pas pour vous.
On vous conseille fortement de l’associer à un baume, histoire d’éviter l’effet lèvres « cracra » avec contour prononcé, et lèvres délavées, anti-glam’ au possible !
L’encre doit se fondre dans la peau, donc on ne l’applique pas par-dessus, mais sous son baume habituel (mat de préférence, pour homogénéiser la teinte), pour une bouche hydratée, et faire en sorte que la couleur résiste bien, toujours en naturel et discrétion, mais débordante de glamour !
Des couleurs vives, fraîches et faciles à porter, sans brillance (donc pas de bouche qui colle), ni matière, tout en transparence.
Bouche naturelle mais sensationnelle, Bouche « feutrement » belle !
La sélection TrucdeNana : Le feutre à lèvres Outlast de Covergirl, 6 euros ; le Pro Longwear Lipstain Maker de MAC, 15 euros ; et, nouveauté, le feutre à lèvres Color sensational de Gemey Maybelline, 12,90 euros, avec effet lèvres mouillées les premières secondes après l’application.
D’ailleurs, pour la campagne presse du Color Sensational, Gemey Maybelline a fait dans le (très) décalé…oui, le concept « my-itboy.com » qui propose de louer un joli mec pour accessoiriser sa tenue, c’était en fait pour promouvoir le lancement du feutre à lèvres ! Et chez TrucdeNana, on a été parmi les premières au courant du fake. Parce qu’on vérifie grave nos sources, pour vous donner de l’info…pas de l’intox !
Par Elodie Cohen Solal
#baume #beauté #bouche #Covergirl #feutre #Gemey #glamour #léger #lévres #lancôme #MAC #make-up #Maybelline #my-itboy . com #naturel