Chapitre 2 : les couturiers révolutionnaires Alexander MC QUEEN Avant de nous quitter, Lee McQueen semble être parvenu à transmettre suffisamment de son imagination prolixe à Sarah Burton pour que celle-ci réussisse à faire perdurer l’âme du designer au fil du vestiaire McQueen. Un style baroque étonnant, moins morbide que les anciennes collections, des couleurs […]
Chapitre 2 : les couturiers révolutionnaires
Alexander MC QUEEN
Avant de nous quitter, Lee McQueen semble être parvenu à transmettre suffisamment de son imagination prolixe à Sarah Burton pour que celle-ci réussisse à faire perdurer l’âme du designer au fil du vestiaire McQueen.
Un style baroque étonnant, moins morbide que les anciennes collections, des couleurs plus chaudes. On apprécie le brin de lumière, ajouté à au nouvel esprit Mc Queen.
Christophe JOSSE
Pour sa première collection en tant que membre permanent de la Haute Couture, le créateur a misé sur le « Techno Impressioniste »et tire son inspiration de l’œuvre du photographe Heinrich Kühn, appartenant au mouvement pictorialiste de la fin du 19ème siècle. Les broderies inox, le jersey nid d’abeille emprunté au sportswear, le blouson de soie technique, le néoprène blanc monté en volume crémeux, apportent à la collection une approche contemporaine et aérienne. Toutefois, les longues robes avec volume et les minirobes en chantilly noir plus rétro étaient aussi de la partie sur le catwalk.
Basil SODA
Pour sa nouvelle collection printemps-été, Basil Soda s’est inspiré de la profondeur sous-marine et de ses créatures légendaires. Un faux air d’Alexander Mc Queen ? Peut-être… cependant, la femme Basil Soda reste moins excentrique, et se voit plus sirène majestueuse… (voir photo principale).
Eva MINGE
Visiblement inspirée par le chef d’œuvre Dracula , la créatrice polonaise, et fière de l’être, Eva Minge nous propose pour sa Collection Couture Printemps-Eté 2011 des silhouettes d’héroïnes vampires à la sensualité exacerbée… rrrrrrrRRr !!Du noir, du rouge, des robes araignées…
Alexandre VAUTHIER
Une collection sexy cette année, des tenues osées parfois provocantes : la femme selon Vauthier est fatale, mais toujours très élégante… des matières sensuelles comme la dentelle très fine, tissus transparents, du rouge sur les lèvres… au top du glamour.
Une originalité débordante pour…
Eric TIBUSCH
Sa collection « Androïde » représente un voyage lointain dans le temps, au travers de différentes cultures, par une femme qui vient de…très loin.
Boléro oversize, manches toyaux et manches maxi, filets de pêche, détails en miroir, tutu… sont les éléments clin d’œil à ces cultures.
Franck SORBIER
Nous pourrions croire y voir une peinture, une œuvre d’art habillée par un drôle de caban… On passe du tout au tout : « Peau d’âne », « La Parisienne », « une poupée de Peynet » , avec un manteau en peau pyrogravée, la cape en peaux teintes ou encore la robe frangée à motif ethnique, toute de raphia tressé : une collection impressionnante.
Didit HEDIPRASETYO
Notre cher couturier venu d’indonésie, une collection sucrée, véritable hommage à la féminité. Les mannequins défilent sur des musiques aux sonorités asiatiques et arborent un maquillage naturel. Leurs cheveux sont tirés à la manière des geishas.
Hediprasetyo joue la carte de la sobriété, des bijoux très discrets voire inexistants ; une touche d’élégance colorée, de fraîcheur, et de bonne humeur pour sa collection PE 2011.
Par Fiona Polichiso
#Alexander #Alexandre #Basil #couturiers #créateurs #Eric #Eva #fashion #McQueen #Minge #mode #Soda #Tibusch #Vauthier #week