Emmanuelle Alt , le nouveau visage de Vogue Paris !
Ecrit par Justine Andansonle 17 janvier 2011
Emmanuelle Alt, ou le nouveau nom à retenir… celle-ci remplacera Carine Roitfeld dès le 1er Février 2011, en exerçant les humbles fonctions de rédactrice en chef de Vogue Paris. Un parcours plus qu’ambitieux : des débuts en tant que journaliste mode chez Elle, pour ensuite devenir rédactrice en chef mode du mag 20 ans, puis […]
Emmanuelle Alt, ou le nouveau nom à retenir… celle-ci remplacera Carine Roitfeld dès le 1er Février 2011, en exerçant les humbles fonctions de rédactrice en chef de Vogue Paris.
Un parcours plus qu’ambitieux : des débuts en tant que journaliste mode chez Elle, pour ensuite devenir rédactrice en chef mode du mag 20 ans, puis de celui de Mixte. Elle travaillera plus de 10 ans à la rédaction mode de Vogue Paris.
Un gros challenge pour la nouvelle patronne- it girl, avec pour objectif principal : toujours développer l’incroyable potentiel de Vogue Paris et bien sûr continuer à nous faire rêver… Les grands couturiers auront également la chance de la voir au premier rang des défilés de la Fashion Week Paris du 24 au 27 Janvier…attention les yeux !
Une nouvelle rédactrice en chef pour un zeste de modernité : le président des publications Xavier Romatet souhaiterai « rajeunir » le support, de manière à ce que Vogue « rayonne dans tous les secteurs et les pages du journal : la Beauté, la Joaillerie, la partie magazine ».
Cependant, quelques rumeurs courent… Emmanuelle sera-t-elle à la hauteur ?
Notre cher Karl l’a déclaré il y a quelques jours… « Son style, ce sont ses grandes épaules, ses longues jambes, ses jeans étriqués, ses manches relevées, une hanche sur le côté. Je l’aime beaucoup personnellement, c’est une femme française généreuse avec un style bien à elle, mais est-ce suffisant pour faire tout le magazine ? ».
En tout cas, le défi est lourd ! Vogue Paris doit devenir « une référence encore plus universelle qu’aujourd’hui, reconnue partout dans le monde, de l’Amérique à la Chine, en passant par l’Inde ou le Japon », dixit Mr Romatet.
Mais gardons confiance, avec son dynamisme et son professionnalisme, Mme Alt semble requérir de toutes les qualités pour continuer à faire du « french » Vogue le leader mondial des magazines de mode !
Par Fiona Polichiso
#alt #carine #chef #emmanuelle #fashion #journaliste #magazine #mode #rédactrice #roitfeld #Romatet #Vogue #week